Hello, avec le dernier pack et la baisse de prix je pense craquer pour la wii souhaitant principalement jouer aux rares jeux gameur de la wii (zelda/mario) et j'ai dans l'espoir de me refaire les zelda sortie sur gamecube (OOT, M'SM et WW) il y a des port de manette gamecube mais les jeux sont il tous compatible ? la compatibilité est elle de qualité ?
La compatibilité gamecube est excellente !
Sinon, quand tu dis "rares jeux gamers" je suis pas d'accord mec !
J'ai une trentaine de jeux, sur la trentaine, j'ai que 4 jeux casule, ce qui fais 26 jeux tous gamer !
4 jeux casual*
il te faut la manette, la mini cd et la carte memoire pour jouer aux jeux gamecube sur ta wii
la qualite est semblable a celle de la gamecube
La Wii est aussi une Gamecube
Sachant aussi que le câble YUV améliore pas mal de choses, les couleurs ne bavent plus non plus, et elle sont plus belles (comme pour les jeux Wii, quoi )
Merci pour les réponses, alors ça y est j'ai craquer.
http://www.amazon.fr/Console-Wii-Blanche-Mario-Kart/dp/B004ZL4LHS/ref=amb_link_160098147_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-sign-in&pf_rd_r=0YYHATB53YB32TVGS3B0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=242434487&pf_rd_i=236759011 (j'ai quand même pris rayman a 12 € )
+ cable yuv 6 €
+ Mannette gamecube 8 €
+ Zelda OOT & MM 27 €
Il faut donc absolument une carte mémoire gammecube ? pas de mémoir flash sur la WII ?
c obligatoire la carte memoire
erf ^^ je go ebay alors merci pour l'info
La Wii est en fait séparé en deux. L'une est dédiée à la partie "Wii", avec les jeux, la mémoire flash, tout ça. Et indépendamment de ça, l'autre est dédiée à la Gamecube, et se comporte comme une Gamecube, donc il faut aussi des cartes mémoire GC. Les cartes mémoire sont nécessaires pour sauvegarder, il n'y a pas d'autre moyen. Sans, tu pourras jouer, mais sans sauvegarder.
+ CM 16 mo 6 € !!
haaaa je viens de me rendre compte que les zelda n64 étaient dispo sur la console virtuelle :'( 10 € pièce. Sont il mieux optimisé que le cd sortie sur GC ?
Le problème de la console virtuelle (outre les prix hallucinants : 5€ pour un jeu NES !) c'est qu'il faut une manette GC (et on se retrouve parfois avec des commandes mal pensées pour elle) ou une manette classique ( http://www.ventejeuxvideo.com/images/materiel/art2408-img/manette-classique-wii-blanche.jpg ) pour plus de confort mais qui demande un nouvel accessoire à acheter... (certains jeux proposent des bundles comme Monster Hunter Tri)
Donc si as l'édition GC des Zelda 64 pour moins cher ça ne changera rien, à moins d'investir dans une manette classique... (les jeux GC ne peuvent être joués qu'à la manette GC en revanche ! [oui, c'est vicieux] et il me semble que les manettes classiques n'ont pas de vibrations)
Egalement, la connection GBA-GC sur Wii a du mal parfois, il me semble... (mais sinon la rétrocompatibilité GC est parfaite)
En effet, la manette classique n'a pas de moteur de vibration. Mais étant donné que cette manette est avant tout pensée pour la Console Virtuelle (les consoles émulées ne font pas de vibrations, sauf la N64 mais le Rumble Pak n'est pas émulé, donc pas de vibration avec la manette GC non plus), c'est pas forcément un inconvénient.
Par contre j'ai jamais eu de problème avec la connexion GBA-GC sur Wii
ça m'arrive de l'utiliser pour Pokémon Coloseum, et ça marche nickel
Merci pour les réponses, alors ça y est j'ai craquer.
http://www.amazon.fr/Console-Wii-Blanche-Mario-Kart/dp/B004ZL4LHS/ref=amb_link_160098147_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-sign-in&pf_rd_r=0YYHATB53YB32TVGS3B0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=242434487&pf_rd_i=236759011 (j'ai quand même pris rayman a 12 € )
+ cable yuv 6 €
+ Mannette gamecube 8 €
+ Zelda OOT & MM 27 €
très bon investissement
Par contre il y a un risque d'avoir une mauvaise surprise avec le câble YUV. 6€, ça m'étonnerait que ça soit le câble officiel
je confirme. nN home cinema 1m de cable YUV de qualité c'est 10 euros, et l'officiel de nintendo est à 30 euros pour 2,4m, soit le prix d'un bon cable, alors à 6 euros ce cable sera fatalement une cochonnerie...
Parce que l'idée, c'est quand-même d'améliorer l'image par rapport au composite fourni avec la console, pas de faire pire
Un conseille prends une carte mémoire "Officiel Nintendo" j'en ai fait les frais en prennent une carte mémoire "Non Officiel" sauvegarde corrompu ou alors sauvegarde complètement disparue.
Sinon si tu peut une manette sans fil au moins tu sera à là bonne distance surtout si tu à un écran de grande taille comme moi par exemple (107 cm) et ça t'évitera de faire tombé ta Wii par là même occasion.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260771824395&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1954wt_899
j'ai pris ce câble, on verra bien je pense que ça sera toujours meilleur que la péritel ^_^ je joue sur un écran 119 cm a 2.5 m de recul (j'ai toujours révé de me faire un zelda sur un écran de cette taille, ce rêve va devenir réalité )