CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : nintendo = gamin

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:40:48

Quand les pro sony disent que nintendo = gamin parce que le sang ne gicle pas partout dans les jeux big N, je trouve ça complètement immature. A cela, les pro nintendo répondent que ce n´est pas parce qu´un jeu a des graphismes colorés et une ambiance bon-enfant qu´il est gamin. Je suis d´accord avec ce point de vue. Mais il faut savoir distinguer entre bon enfant et niais. Et je dois dire que beaucoup de jeux nintendo franchissent allègrement cette frontière de la niaiserie (mario tennis, football, et bien d´autres). Et là, on peut effectivement dire qu´il y a un côté gamin dans certains jeux nintendo. J´espère que pour la revo, le côté "japoniais" aura disparu

Brond Brond
MP
Niveau 6
04 décembre 2005 à 22:58:05

Si ne pas se prendre au sérieux est niais pour toi alors oui...
5ce qui n´est pas mon avis.. :)

JAKson_101 JAKson_101
MP
Niveau 6
04 décembre 2005 à 23:00:39

Il y a une autre chose qu´il ne faut pas oublier, c´est ça : Jeux video = fun, amusement, divertissement, plaisir, rire... ça, les éditeurs comme Sony ou Microsoft l´on oublier et prefère publier des jeux gore ou trash ou les "djeunz" qui veulent passer pour des rebelles se refugient quand ils sont contrariés, incompris... Les jeux de ce genre existent maintenant depuis tellement longtemps, que maintenant le djeunz rient quand ils voient quelqu´un bléssé, que pour les mettre de bonne humeur, il faut tuer quelqu´un devant leurs yeux, il y en a même certains qui tuent tout le monde "pour rigoler". moi, je trouve ça horrible. mais bon, ça Nintendo l´a compris.

paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:01:42

tu as lu ce que j´ai écrit ou quoi? Je dis que l´ambiance bon enfant me plaît... Seulement, certains jeux nintendo flirtent avec le débile ces derniers temps

paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:02:37

je répondais à brond donc

Kooackx Kooackx
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:06:10

Personnellement, j´aime les jeux fun. Si je peux me détendre avec un univers sans chichis, ça me va.

PS: je suis fan de Kirby.

[Clim] [Clim]
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:08:18

Je trouve pas que les Jeux N soient "débiles" ou quoique ce soit. L´autre jour, je jouais à MP4 avec ma copine, on s´est fendu la tronch pourtant on est adultes ^^ C´est coloré, c´est acidulé, c´est "enfantins" mais cela reste des jeux technique, pointus et surtout, surtout, extrèmement convivial !!

paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:10:56

et mario tennis,et mario football??? Des bruitages ridicules, un humour à pleurer...(et je parle même pas de la qualité de ces jeux)

[Clim] [Clim]
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:12:13

On s´en fout des bruitages, des graphismes et de l´humour (pas drole, aucun mario n´est drole quasiment). tout commes les graphismes d´ailleurs. Le seul truc important, c´est la jouabilité, le gameplay et le FUN :-)

uchiha38 uchiha38
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:12:42

moi,j´aimerai voir mario dans un jeu,"plus sombre".mais pas forcement un jeu avec du sang de partout,mais un bon jeu,comme nintendo peuvent les faire.un jeu un peu plus serieux,avec une ambiance "plus sombre".

paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:14:26

Clim: j´aime quand les développeurs partent du principe que j´ai un âge mental supérieur à 5 ans

[Clim] [Clim]
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:29:40

Je vois pas le rapport. Même sur PES 5 c´est marqué 3 ans et +, pourtant un mome de 3 ans et + sera incapable d´y jouer, c´est pareil pour Mario. Le jeu est jouable, mais tout de même assez technique tout en restant accessible et sans lasser le joueur. C´est parfait! Je comprends pas ton problème en fait :(

nyhc0_pr0 nyhc0_pr0
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:33:37

Vous remarquerez que les pub X360 sont toutes violentes hormi la course de voitures^^

0cTo 0cTo
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:34:47

un truc américain sans violence c´est comme une nintendo sans plombier moustachu

paellota paellota
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:39:49

je te parle pas de limite d´âge, mais de limite d´âge mental.

Je suis d´accord que ce qu´on demande surtout à un jeu c´est d´être fun. Mais, quand on a des jeux qui nous prennent pour des golmons, ça leur enlève quelque chose. En plus, les jeux que j´ai cités sont pas terribles (bien que très maniables etc.)

Kooackx Kooackx
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:45:13

Et en quoi ces jeux te prennent pour un "golmon" (c´est quoi, un nouveau pokémon?)

Tu voudrais un dark Mario, que Peach parle avec la voix de Dark Vador et que Luigi pilote des Ferrari?

Les Mario ont toujours été pareils: des couleurs, des champignons, une histoire gnangnan et sans profondeur. Et tout le monde s´en est toujours battu les couilles, du moment que c´était fun à jouer.

uchiha38 uchiha38
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:17:53

ouai,je dis pas que j´aime pas les mario(mario kart DS :ange: ) mais je pense qu´un episode plus
serieux,avec une ambiance plus oppressante pourrait donner quelque chose d´interessant a jouer

0cTo 0cTo
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:21:17

Resident Mario : The Peach Project

Kooackx Kooackx
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:31:02

Mario a un univers bien défini, ça serait con de vouloir changer son univers version côté obscur juste pour faire plaisir à des gens qui n´aiment pas.

Ou alors je demande un resident evil plus sympa, qui se déroule dans le monde des nuages roses et des oursons joyeux.

Dark71 Dark71
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:33:19

Gamin = ceux qui pensent que nintendo c´est pour les gamins ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment