CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elections] Les programmes

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bois_ta_soupe Bois_ta_soupe
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:10:07

Bonjour à tous ! :)

On continue notre saga de l'été avec les programmes !

Sur ce Topic chacun des candidats pourra poster son programme pour réussir à gagner des votes. Mais qu'est ce qu'un programme ?

Un programme est un texte ( sisi ! :snif: ) qui présente nos idées pour l'avenir du forum. Des promesses qu'on se devra de respecter ( *tousse* ), des mensonges habiles, de la démagogie, pour ainsi faire avancer la bienfaisance du forum. :o))

Bon, plus sérieusement, vous dites un peu qui vous êtes, pourquoi vous voulez modérer (soyez originaux, on sait bien qu'à l'origine c'est pour le pseudo rouge et la soif de pouvoir) :hap: Vous pouvez aussi argumenter : pourquoi c'est vous qu'il faut choisir et pas un autre ? Qu'est ce qui, d'après vous, vous rend apte à modérer, enfin le mieux reste de personnaliser votre programme pour qu'il vous ressemble. On vote pour un candidat mais en même temps pour son programme, alors ne le sous-estimez pas :)

Evidemment les programmes seront assez proches les uns des autres, c'est donc à vous de faire la différence ! :ok:

:pacg: IMPORTANT :pacd:

:d) CE TOPIC EST LA SEULEMENT POUR LES PROGRAMMES, AUCUN BLABLA OU HS NE SERA TOLERE. TOUT MESSAGE HORS PROGRAMME SERA SUPRIME. :g)

Si vous avez des questions merci d'aller sur le blabla des élections. :)

Vous avez jusqu'à mercredi pour poster votre programme. Si tous les programmes sont postés avant, le topic sera fermé.
Ensuite on démarrera une session de vote de plusieurs jours. Bonne "chance" à tous ! :noel:

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:10:54

Bonjour tout le monde :-) ,

Je me présente donc a ce post de co-modérateur, cela dans le but d'épauler Bois_ta_soupe et de permettre une meilleure gestion du forum Wii.

Bon nombre d'entre vous me connaissent depuis plus de 4 ans maintenant. J'aime ce forum et j'ai toujours essayé d'apporter au mieux de l'aide a celui ci, tout autant qu'aux forumeurs en difficulté.

Je suis très présent, actif et je pense être de par mon expérience des forums de JVC et ma grande connaissance du forum Wii; le plus a même ici de pouvoir gérer une responsabilité de modération.

Mon programme pour ce forum sera élémentaire (mon cher Watson..) et le plus concis possible, je vous ferai donc grâce du couplet classique sur les évidences de modération a appliquer. :ok:

L'objectif primordial consiste a ce que les personnes venant simplement passer un bon moment pour dialoguer en toute quiétude de leurs passions, puissent le faire sans qu'elles ne soient gêner voir harceler ou pire contraintes de partir; cela par la faute de nuisibles et autres joyeusetés néfastes a l'ambiance.

Pour le reste, bien sur qu'il faut quelques[HS], ok aussi pour quelques talcs surpuissant dont certains d'entre vous ont le secret; tout comme permettre quelques épinglages hallucinant !

On peut tout a fait s'amuser, délirer dans le respect de la Charte; mais ceux n'étant la que pour distiller un climat malsain et déverser leurs haines insidieuses n'ont rien a faire ici.

Je vous invite donc a me choisir en tant que modérateur, cela en vue de mettre un terme a l'extrême comportement des pollueurs se croyant tous permis sur ce forum et par la même lui apporter une sérénité joyeuse dont vous souhaitez légitimement bénéficier.

Mon engagement pour cette modération nous permettra a tous de rendre ce forum super agréable a fréquenter tout en pouvant échanger nos idées avec passions, cela toujours avec le minimum de courtoisie et le respect mutuel nécessaire.

Tel est mon souhait le plus sincère pour le forum Wii. :)

En guise de conclusion, je citerais ces quelques mots datant de 2007 de notre chère et tendre forumeuse adulée par tous, a savoir anakinmonamour; et qui résume merveilleusement bien avec un bel humour quel doit être le ciment devant nous lier :

"Vive le respect!!"

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-967499-1-0-1-0-0.htm#message_967499 :o))

:fete:

¨°º¤ø„¸Votez WiipaD :-))) ! ¸„ø¤º°¨

Un grand :merci: a vous tous.

"**********************************"

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 11
11 juillet 2010 à 12:37:56

Bonjour à tous les wizziens :-d

:mac: Pourquoi je me présente :mac:

- Vous l’aurez vu, je n’ai pas posté énormément de topics sur ce forum mais il n’empêche que je suis en permanence sur celui-ci
- Ce forum est je pense le premier sur lequel je suis allé si l’on exclut le forum de Pokemon Donjon Mystère, l’époque où j’utilisais ma DS.

:mac: Si vous m’élisez :mac:

- Je survolerai un maximum de topics s’il y a un problème et le fait que je sois co-modo ne m’empêchera pas de vous parler ou même de créer des topics

- Grâce à l’aide de Bois_ta_soupe, je pourrai beaucoup apprendre par rapport à ce poste. Donc si je fais une erreur, cela sera un grand enseignement

- Pour ce qui sera des règles, j’en reparlerai avec Bois_ta_soupe mais je suis contre le système de balise (je trouve que ça fait un peu dictature)
- Mais n’oublions pas que la fonction principale d’un (co)-modérateur est de surveiller le forum, en principe à cause des floodeurs / Pro-S et Pro-M qui viennent « foutre la me*de » (désolé du terme) sur le forum.

- Toujours en décidant avec Bois_ta_soupe, je serai assez pour le hors-sujet s’il n’est pas abusif et si celui-ci est précédé d’une balise [HS]

Pour un BTS modo, un second BTS offert :-p

En tout cas, bonne chance à tous les candidats !

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:57:14

Salut à tous,

Donc voilà, je suis Ethereal, j'ai 20 ans, fan de jeux vidéos de tous horizons depuis ma plus tendre enfance, et voilà que je postule pour la place de co-modérateur du forum Wii, avec comme ambition d'avoir un forum propre et convivial, dans lequel tout le monde trouvera sa place.

Je ne suis pas nouveau dans le monde de la modération, j'ai longtemps géré un site assez connu, ainsi que son forum, et une team de jeux vidéos, principalement sur Wii. J'ai également gagné les élections du forum Naruto 4 à l'époque, forum sur lequel il n'y aura au final aucun modérateur, probablement à cause de la chute de fréquentation de celui ci. Je me suis aussi fait connaître pour mes traductions de jeux import, certains s'en rappellent ou me connaissent sans doute grâce à ça, j'ai beaucoup bossé la dessus, et je dois avouer que les lecteurs et joueurs me l'ont bien rendu. Mais là n'est pas le sujet, puisque si j'écris ce message, c'est que j'ai été sélectionné dans la liste des 17 pour le poste de co-modérateur, et je me dois donc de vous présenter mon programme.

Tout d'abord, je souhaite signaler que malgré le fait que je ne poste pas énormément sur le forum, je suis en général très présent, et il m'est souvent arrivé de voir du flood, et autres topics inutiles ou necropost. Si j'avais pu modérer, évidemment, j'aurais pu agir en conséquence, et rapidement. Je pense que c'est un de mes atouts majeur, un modérateur se doit de pouvoir agir vite : si je suis élu, c'est pour modérer et pas pour autre chose, et le tout dans la bonne humeur évidemment. En bref, j'ai du temps à consacrer au forum, et j'y participerais le plus activement possible, cela me semble tout simplement primordial.

Il m'est également arrivé, de voir des gens venir sur le forum, pour simplement troller, régulièrement, voir même insulter les forumeurs, ce qui nuit forcément à l'ambiance dans le forum. Cela a causé le départ de beaucoup de personnes sur le forum et je compte y remédier, si l'on m'en donne les moyens.

Je pense aussi qu'être modérateur, ce n'est pas supprimer à tout va, il faut savoir trier le bon du mauvais, afin de trouver un juste équilibre pour le forum, et donc, il faut savoir accepter quelques topics HS, dans les limites du raisonnable bien entendu.

Je souhaite également rester le plus neutre possible, afin que personne ne se sente favoriser (ou l'inverse) sur ce forum, et donc il n'y aura aucun traitement de faveur, chaque forumeur est au même niveau, moi y compris. Modérer et poster sur un forum sont deux choses différentes, et donc j'espère que si je suis élu, vous ne verrez pas en moi qu'un modérateur, mais également un simple membre du forum, qui sera toujours là pour discuter, tout en exerçant ses fonctions bien évidemment.

Je tiens à rajouter que ceci est une place de co-modérateur, et donc je devrais travailler avec Bois_ta_soupe, ce qui je pense, ne posera aucun problème. A vrai dire, je ne lui ai jamais vraiment parlé, et je le connais parcequ'il est modérateur et que je suis sur le forum. Je modèrerais donc de la manière que je pense la plus juste possible, et j'écouterais bien entendu les recommandations ou conseils de Bois_ta_soupe, ainsi que les suggestions des forumeurs, ce qui me parait logique : je serais accessible et à l'écoute des forumeurs.

En bref, et puisque je ne veux pas faire trop long afin ne pas rebuter ceux qui liront mon programme, je serais présent et actif sur le forum, je ferais tout mon possible pour que tout le monde se sente à sa place, et je ferais en sorte que le forum soit propre et convivial. La charte est primordiale, et donc, je la ferais respecter, et dans ces conditions, je suis sûr que nous pourrons continuer à discuter de nos passions sur ce forum, et surtout de la Wii. :)

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:58:07

Attentin pavé ! Je pense que choisir un co modérateur est une chose importante pour l'avenir du forum donc je vais rentrer dans le détail pour que vous sachiez pour qui vous votez et pourquoi.

Avant de vous dire ce que je compte faire, je vais vous dire ce que je compte ne pas faire : kicker à tout va, dès que quelqu'un fait un faux pas. Car il y a pire que les anarchies passagères qui frappent par moment le forum : la dictature permanente. Je vais donc essayer avant de modérer les autres de me modérer moi même et de ne pas abuser du pouvoir de modération pour punir à tout va (et là je pense à ceux qui usent et abusent de la demande de ban), mais plutôt essayer d'avoir une politique adaptée aux diverses situations du forum afin de maintenir ce qui selon moi est le plus important dans une communauté : une bonne ambiance.

Maintenir une bonne ambiance c'est faire en sorte que tout le monde soit sur un même pied d'égalité et que ceux qui ne viennent que pour entretenir un climat de tension soit priés d'aller voir ailleurs. Pour ca je définirais des degrés de gravité et de sactions.

Quelques exemples :

Le flood, le spoil, le trollisme primitif (genre les sujets de spectrum "bande de gamins lolz"), la pub vers des parrainages/compteurs de clics, les arts ascii énormes seront retirés/lockés selon la gravité de la situation. Mais seule la récidive sera punie de kick.

Le racisme, l'intolérance, les rageux qui insultent à tout va (genre 10 lignes d'affilé) seront immédiatement kickés sans attendre une éventuelle récidive. Les messages seront suprimés (je ne tiens pas à locker et donc à laisser visible un message raciste).

Les insultes lâchées par inadvertance/énervement passager, les termes désobligeants (genre "autiste"), les sujets de boost, les hors sujets non balisés, les post de pub genre "venez sur ma boite à idée" ou "cool mon forum/blog/site perso" égoistes (genre ca n'apporte rien à personne sauf à l'auteur), les topics hors charte ou hors charte et en dehors d'un topic officiel permissif (par exemple le parrainage chaine boutique ou le topic de pub) seront avertis et lockés, puis retirés en cas de récidive, puis si l'auteur persiste malgré tout il sera éventuellement kické.

Par contre seront tolérés :

Les HS balisés, s'ils ont une réelle valeur ajoutée (un truc marrant, un truc d'actualité susceptible d'intéresser la communauté, quelque chose ayant attrait au jeu vidéo même si la wii n'est pas concernée, un débat...). Une limite tout de même, ne pas envahir le forum de HS, et éviter les HS redondants (déjà faits par quelqu'un d'autre). Exemples : une catastrophe vient d'avoir lieu dans le monde, quelqu'un poste "HS : catastrophe au pérou" ca sera toléré. Si quelqu'un poste "HS : une nouvelle console de jeu de sega" ca sera aussi toléré. Je ties à ce que le forum garde une vocation de discutions entre gens ayant le même intérêts pour la wii, même si on ne parle pas que de ca.

Les topics de critiques. C'est un point sensible qui mérite pas mal de subjectivité hélas, mais je vais essayer de me montrer juste le plus possible, même si ca risque de toujours être délicat. Je ne peux pas vous promettre que ca sera toujours 100% objectif, celui qui prétendrait ca serait un menteur. Plutot que de tracer des frontières floues je vais donner des exemples : Celui qui se pointe en disant "la wii sais nul lolz pour les gamins" lui c'est sur son topic dégage direct (kick si récidive). Celui qui vient en disant "Nintendo m'a déçu avec la Wii, j'espérais ci et ca et on a eu ci et ca", bref, un topic argumenté, pas de problème, tant que ca reste argumenté, si ca vire au troll ou à n'importe quoi de caricatural, lock du topic et kick si récidive. Alors évidemment ca sera parfois tendu de trier le vrai du faux, mais on essaiera autant que possible, quitte à délocker un topic si c'est nécessaire. L'avis des forumeurs sera pris en compte sur le topic de (co) modération.

Voilà, je pense qu'en faisant tout ca l'ambiance devrait s'améliorer. Il ne s'agit pas d'être un despote mais de réagir justement face aux gens dont l'attitude nuit gravement ou légèrement au forum avec des réactions les plus justement dosées possible (du simple "on se calme" pour celui qui a juste un peu abusé au delete+kick pour les cas désespérés).

Dernière petite chose, je bosse essentiellement de chez moi ce qui m'assure une présence maximale sur le forum. Même en déplacement, je peux accéder au forum de mon iphone et je suis joignable sur mon MSN en parmanence en cas de flood massif en mon absence. Mes contacts MSN de confiance pourront donc me prévenir facilement.

Au final c'est un programme assez banal mais en résumé, je veux une modération efficace, mais pas dictatoriale. Sévère mais juste, et toujours mesurée, disons :)

ookami-ami ookami-ami
MP
Niveau 8
11 juillet 2010 à 13:32:52

Je pense que contrairement à tous ceux qui ont déjà posté, je vais faire assez court.
Je doute que mon programme influence les futurs votes, sachant que ce sera surtout une élection de popularité.

Bref.

Je ne suis pas H24 sur mon ordi, ni H24 sur le forum, et je ne suis pas non plus très investi dans les débat
(ceci étant plus un point pour moi que contre moi puisque ça m'empêche d'être subjectif). Mais sachez que je suis bien 2H par jour sur l'ordi.

Je pourrais vous bercer de douces phrases bien tournées et pleines de démagogie, mais je trouve malsain de se
faire élire sur des mensonges et des espoirs qui seront déçus.

Il est clair que le forum est devenu la poubelle des forums de JVC : Attaques de trolls récurrentes, attaques
de floodeurs, insultes et débats stériles incessants, mépris entre la plupart des forumeurs qui forment des sortes
clans... Toutes les bases du forum ont été oubliées et doivent être rappelées :

- Réunion de joueurs
- Débat
- Partage d'informations/idées
- Et surtout... la Convivialité. (ouaip, avec un grand C)

Je serai pas là H24 mais ceci ira de toute façon dans le sens de mon programme :
Je ne compte absolument pas mettre une rigueur de malade à base de kicks pour un rien et d'avertissement, non.

Les trolls pourront s'exprimer évidemment si leurs propos sont intelligents, car il n'y a aucun doute que parfois Erosquare et Muleet(enfin, surtout Muleet...) peuvent dire des choses intéressantes et fondées. Mais ceci ne sera toléré que si tout cela est exprimé poliment. Tous les trolls de base, anti-N ou autres, auront droit à la sentence qu'ils méritent,
puisqu'ils n'ont aucune ancienneté sur le forum en plus de cela, contrairement à Ero et Muleet.

Je serai là quand il FAUT, mais pas forcément pour un rien. Un modérateur n'est là que pour l'extrême et c'est, je pense
en partie aussi aux forumeurs de savoir discipliner les autres, leur montrer le respect et comment se comporter.
Et il ne faut surtout pas oublier :
l'indifférence est le plus grand des mépris. :fou:

Les HS continueront d'exister car ils font partie de la Convivialité. Sans eux, le forum serait mort et sans intérêt,
il faut pour les forumeurs wii quelques topics où discuter de tout et n'importe quoi, ou de faire un jeu, pour
installer une convivialité durable au sein du forum en général. Néanmoins les HS doivent être un minimum intéressants ou d'actualité, ils doivent pouvoir toucher tout le monde, etc...

Je ne saurais pas quoi dire d'autres, si ce n'est que malgré tout le respect que je lui porte je trouverais dommage que Spyro soit élu, car il perdrait surement une partie de lui-même à laquelle, je pense, nous tenons tous. Enfin, je vais pas faire de la contre-campagne :)

(je précise que je n'ai malheureusement pas le temps de lire les autres programmes, donc s'il y des ressemblances, mes excuses)

Bonne chance à tous, et merci si vous comptez voter pour moi ! :)

Kandem Kandem
MP
Niveau 11
11 juillet 2010 à 14:22:11

Voici la description de ma candidature. :ok:

Je suis Kandem, membre du forum Wii depuis pas mal de temps. J'aime bien les bons jeux, les concombres à la crème. Je n'aime pas les mauvais jeux et les concombres sans crème :noel:

Trêve de plaisanteries, je me présente car j'apprécie ce forum, sur lequel on peut débattre, échanger même si parfois il y a des prises de tête (en option :noel: ) et que ça m'embête que le bon déroulement soit parasité par des floodeurs ou des gens qui ne recherchent que la pagaille.
Je ne sais pas si je suis le meilleur choix, mais en tous cas je suis prêt à assumer le rôle de co-modérateur et je pense être assez objectif et impartial pour nous permettre de discuter tranquillement tout en supprimant tout ce qui relève du troll/flood.

Niveau programme (enfin si on peut parler de programme, on concoure pas non plus pour les présidentielles), c'est simple. Comme déjà traité un peu plus haut, j'essayerai au maximum d'enlever le flood et le troll. Ensuite je veillerai à ce que les débats ne partent pas en queue de poisson (qu'on me comprenne bien, je veux pas locker un débat genre Muleet/Higarushii ( :noel: ), mais supprimer les messages incitants à ne plus faire preuve de discernement, vous voyez le genre).
Enfin et pourquoi pas, animer le forum au travers de topics où l'on pourrait débattre sur une question d'actualité (concernant la Wii évidemment) plus ou moins large, afin de faire participer et de regrouper toute la communauté du forum. Quant aux HS (assez présents il faut dire), je les tolèrerai tant que ça n'encombre pas trop (car je sais que parfois il n'y a pas beaucoup d'infos, mais il ne faut pas non plus que le forum devienne un blabla).

Niveau disponibilité, je passe tous les jours sur jvc: matin, soir, en coup de vent ou en prenant mon temps (notez la rime, c'était même pas volontaire), donc je pense pouvoir apporter un réel soutient à BTS et faire en sorte que le forum ne soit pas une poubelle. En période scolaire (oui je suis étudiant, je sens que ça va me coûter le peu de voix probables :noel: ), je devrais pouvoir passer de même le matin, en fin d'après-midi et le soir aussi.

Voilà voilà, au mieux vous voterez pour moi, au pire j'aurais exposé des choses qui me semblent justes et fait preuve de dévouement. :snif:

Vive la république, et vive le forum Wii! :noel:

iKatsa iKatsa
MP
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:17:17

Bonjour au forum Wii,

- Je me présente à ce post de co-modérateur tout d'abord pour aider notre modérateur actuel Bois_ta_soupe et pour que le forum reste propre même quand BTS est absent.
( Car comme nous, il possède une vie )

- Je fréquente le forum Wii et plus en général Jeuxvideo.com depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
Je pense être assez connu, en tout cas ceux fréquentant le forum depuis quelques années me connaissent je pense.

- Ensuite je vais vous faire pars des choses que je lockerai ou supprimerais ;
- Topic ou post écrit en majuscule.
- Topic ou post avec insultes.
- Topic ou post écrit en langage SMS.

- Bon, après rien n'empêche de créer des talcs ou HS, mais dans ce cas-là il faudra le signaler avec une balise [HS] dans le titre du topic.
Et bien sûr il ne faudra pas faire ce genre de topic excessivement, si vous voulez vraiment parler de tout et de rien le blabla est présent.

Pour en revenir au langage SMS, quelques "Lol" ou "Mdr" sont acceptés, mais là encore pas excessivement.

- Après bon c'est du classique, troll et flood dehors.
Bon on peut troller sur une console avec des posts argumentés et sans insultes bien sûr.
Par exemple troller avec post comme ça ne sert strictement à rien : " Wii = :malade: "
Mais si l'on peut discuter normalement et calmement là, aucun problème pour moi.
Par contre le flood est bien dehors lui.

- Pour finir, je vais parler de ma disponibilité.
Bon je ne vais pas faire long, je suis présent tout les jours sur le forum, sauf si je pars en vacances à l'étranger. ( Ce qui heureusement n'arrive quasiment jamais ).

Au fait, j'ai quelques idées pour le forum que j'énoncerai après les élections...

Bon et bien c'est la fin, merci d'avoir lu mon programme et j'espère être élu mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Cordialement iKatsa. :)

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 22
11 juillet 2010 à 15:58:15

Bonjour (ou bonsoir !!) à tous et (à toutes !! surtout Anakinmonamour). :)

Mr-Bush au rapport depuis avril 2005, il y a de grandes chances que vous ayez cerné le personnage.

D'ailleurs, pas de confusion longévité/ancienneté, je reste ouvert à chacun. Pas de différences entre Arakin,arrivé à la même époque que moi, ou des forumeurs plus récents tels que Phitouppe (proche de l'année de présence ici) ! Petit constat avec vous : je connais plusieurs générations d'adeptes de la Wii, et que je reste enclin à en découvrir encore. Avec cette connaissance de chacun, il y a mon activité ici et ma présence régulière. Un bon postulat de départ pour montrer pourquoi je suis celui qu'il vous faut.

Un point important à souligner. Ce n'est pas une place de modérateur, mais une position de co-modérateur. Quand bien même la présence de BTS fut et est contestée (j'en ai fait parti), il ne faut pas l'oublier lui. Ainsi, je suis à même de me mettre en accord avec lui et ne pas pas courir au conflit, parce que deux modérateurs qui ne s'entendent pas, ce n'est surement pas ce qu'a besoin un forum.

Pas besoin de s'éterniser ensuite sur les banalités de la fonction modératrice, j'effectuerai la tâche dans sa définition la plus simple « Fermer, Kicker, Glander (avec vous), locker » (copyright Anibale, sur une musique de Daft Punk).

C'est le degré d'exigence qu'il convient de préciser. HS/TALC sont donc conviés sur le forum du moment qu'ils participent à une ambiance agréable. Pour preuve de cette volonté, je suis de ceux à aimer en faire de temps en temps. Une preuve bien plus crédible que des paroles qui contredites par des actions telles qu'une énumération de liens comprenant parfois des HS/TALC qui -étaient - agréables avant de disparaître. Ne nous le cachons pas, je vise WiipaD.

D'ailleurs, son travail est à aborder, car il est utile. S'il n'est pas choisi, on ne peut pas passer outre sa tâche pour autant. Et je ne crache pas sur cette aide bienvenue, mais pour que le topic de modération soit un lieu d'échanges, il faut que ces liens soient moins encombrants. Je ne demanderai pas à WiipaD de se restreindre, c'est à moi (projection) de le rendre moins voyant par mon intervention.

Pour les cas communs « flood, le spoil et le troll »! Petit avertissement écrit avant le courroux … ou le kick plutôt. ^^ Pas de froideur à matraquer un message redondant. Je ne précise pas le cas des « topics de critiques » car souvent leur déroulement les amènent à être traités comme le reste. Quand ça part mal (flood, spoil, troll), intervention.

Enfin, Je rentre en master, mon outil de travail n°1 est l'ordi et il ne me lâche pas, ça veut tout dire.

« vers l'infini et au delà » (et la bonne ambiance) !! J'étais obligé de finir sur une citation.
:)

8ID0UX 8ID0UX
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:07:45

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, 8ID0UX, 21ans... :hap:

Je tiens déjà à remercier Bois_ta_soupe d'avoir accepté ma candidature au poste de co-modérateur :oui: .
Si j'ai décidé de me présenter à ce poste, aux côtés de Bois_ta_soupe, c'est pour la simple et bonne raison que le forum Wii est en perdition, et de ce fait, notre cher modérateur, à besoin d'une aide précieuse :hap: pour le remettre au niveau qu'il mérite, c'est-à-dire, au niveau qu'il se doit d'avoir :hap: .
Un forum digne de ce nom, comme tous les autres, où règne bonne humeur et convivialité, pour offrir à la communauté un bonheur certain sur une longue durée :oui: .
Tout d'abord, je tiens à dire que je fais acte de présence plus que régulièrement. En effet, je suis présent sur le forum Wii du matin au soir, pour environ 15h par jour et poste très souvent deçu, ce qui permettra une co-modération parfaite.
De plus, le copinage et les arrangements ne fonctionnent pas avec moi. Que cela soit bien clair, je ne favoriserai personne sur ce forum. Je serai donc juste et impartial. Il ne tient donc qu'à vous d'avoir une bonne conduite sur le forum Wii :oui: .
Ceci étant dit, je sais que beaucoup ont hâte de savoir comment je vais procéder, donc voilà ce que je vous propose :oui: .

D'emblée, je n'admettrai aucun flood sur le forum Wii, que ce soit du flood du genre WWWWW ou tout autre du style vieux UP alors qu'il n'a pas lieu d'être.
Dans la même logique, tout troll du genre la Wii c'est de la merde, ne sera en aucun cas admis. De ce fait, un kick de l'auteur sera suivi, de l'effacement du topic ou des messages publiés puis il y aura la démarche pour le bannissement accomplit car elle sera amplement méritée, et ce, dès que le flood aura été posté.
Au contraire, un topic intitulé je trouve la Wii nulle, avec des arguments fondés par l'auteur, qui ouvre, par conséquent, un débat aura sa place sur le forum.
Il ne faut donc pas confondre troll et ouverture de discussion :ok: .
Si vous vouliez parler de quelque chose qui est HS au forum Wii, il y a le blabla pour ça, mais s'il y a un rapport étroit avec la Wii et les jeux vidéo, pas de problèmes si la balise [HS] est utilisée, sinon topic locké et explication du pourquoi :ok: .

Ensuite, je n'accepterai aucune insulte écrite en toute lettre. En effet, de nombreuses personnes ont accès au forum y compris des enfants, et il est donc intolérable qu'apparaissent ce genre de choses. Même sans parler d'enfants, il est selon moi inconcevable que ceci ait sa place ici. De plus, certaines personnes à qui seront destinées ces insultes, peuvent être touchées plus que d'autres, et cela se doit d'être pris en compte.
De ce fait, la personne qui sera l'auteur de ce genre de propos sera prévenue gentiment une fois, et s'il y a récidive, un kick, messages supprimés, suivi de la démarche de bannissement.
Par contre, je comprends bien que certains avis divergent sur certains points, lors de débats, et par conséquent, j'autoriserai qu'il y ait des haussements de ton et une censure de votre part si les propos vont plus loin et donc s'ils risquent d'être choquants pour d'autres forumeurs.

En ce qui concerne le piratage, la question ne se pose même pas. Topic locké avec une explication pour l'auteur comme quoi il est interdit de parler piratage ou l'inciter sur le forum. S'il y a récidive, l'auteur sera kické puis ban.
Pour les spoilers, message effacé au plus vite puis kick et démarche pour bannissement dans la foulée.

En ce qui concerne la pub incessante, notamment pour les teams, je pense qu'un topic épinglé (pour regrouper toutes les pubs) serait intéressant car les topics crées où l'on donne des liens pour des teams ou tout autre sujet devient lassant. Donc tout nouveau topic crée sera locké avec l'explication renvoyant au topic épinglé. Une récidive du même auteur sera punie d'un kick. Par contre, je pense qu'il est inutile de préciser mais tout lien à caractère pornographique ou choquant sera supprimé et l'auteur kické avec une DDB en prime.
Dans la même idée, un topic concernant les hésitations pour un futur achat est épinglé et donc rien ne servira d'en créer un nouveau, et donc même sentence que pour les pubs :ok: .

Pour terminer, Tout topics crée sans qu'il y ait une recherche faites préalablement, alors qu'un même topic existe déjà, sera locké mais avec une explication du pourquoi il a été locké, et un renvoi vers l'autre topic déjà existant sauf si, bien entendu, ce nouveau topic se révélera être plus propre et plus claire que celui déjà existant. Dans ce sens, il sera nécessaire que l'orthographe soit soigné. Je ne parle pas de quelques petites fautes par-ci ou par-là, ou de fautes de frappes mais du langage sms dont certains peuvent abuser et qui pique les yeux.

Pour conclure, un mauvais comportement volontaire sera sévèrement puni. Par contre, l'erreur est humaine, et donc, je tenterai d'analyser le tout pour éviter de réprimander ceux qui ne le mérite pas. Autrement dit, si vous respectez la charte, vous n'aurez aucun problèmes avec moi, votre futur co-modérateur :hap: , au contraire :ok: .

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne continuation, et de très bons moments sur votre forum préféré :ok: .

PS: Merci également à Phitouppe pour ce sondage:
:d) http://www.pixule.com/11100743021_qui-devrait-etre-comodo-forum-wii.html :hap:

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:42:34

J'ai 12 ans, j'habite dans le 51 (Marne powaa :cool: ), je suis un garçon, cheveux mi-longs et yeux verts, un vrai beau gosse quoi :cool: . Je suis sur JVC depuis 3200 jours et des poussières, mon premier pseudo est Consoles, qui n'est toujours pas ban, hé hé. :cool:
Je me suis incris sur jeuxvideo.com en cherchant des astuces pour Pokémon Jaune, j'avais à peu près 5 ans, mon cousin a créé le pseudo Consoles avec moi.

Mon expérience de jeuxvideo.com :
Je n'ai pour l'instant jamais été modérateur, certains modérateurs disent que j'irai bien dans le rôle, d'autres non. Je suis sur différents forums, le -15, Pokémon Noire et Blanche, Fifa 11, Fifa Coupe du Monde Afrique du Sud, Communauté et catch, je ne passe que très rarement sur ce dernier. J'organise des jeux/fics sur les forums où je vais, Fifa 11 ou Pokémon Blanche par exemple. Au cours de mon "exploration" des forums de jvc, je me suis fais beaucoup d'amis, de très bon amis même (Dédi à Arc & Criss & Afinity ).

Moi en tant que modérateur :
Je ne vais pas dire que je serai le modérateur parfait, loin de là. Je préfère être franc et ne pas mentir pour m'attirer des votes, j'ai toujours été très franc. J'écris bien, un de mes points forts (pas nombreux d'ailleurs). J'ai 12 ans, ce qui me fait un point négatif, mais comme je l'ai dit, je suis franc et je ne cache pas mon âge. C'est la première fois que je passe dans les admins pendant une élection. Un autre défaut aussi, c'est que je mettrai (si je deviens modérateur) du temps à m'adapter à la modération, je ferrai des erreurs, certes nombreuses, mais il me faudra du temps pour me mettre dans le bain, un autre point négatif.

Bref, je n'aime pas faire de pavés, pour les plus fénéants, voici un résumé. :hap:

Mes points forts :

- J'écris bien
- Je suis actif

Mes points faibles :

- J'ai 12 ans
- Je n'ai jamais modéré

Bref, j'aime pas les pavés et donc, c'est terminé. :-p

Beetleborgs Beetleborgs
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:17:54

Bonjour à tous, bon je vais faire simple, car je sais que la plupart des forumeurs ne liront par les trop gros programmes.

Bon déjà, j'ai 17 ans, je viens de Meurthe & Moselle. Je suis présent depuis 6 ans sur JV.com et 4 ans sur le forum Wii avec les pseudo clems54000, Arrghus & Co'

Mon but sera similaire à chacun de tous. Éliminer le flood, faire régner une bonne ambiance, intégrer le plus facilement possible les petits nouveaux du forums.

Je ne serais pas un tyran barbare adepte du kick. Les règles seront entièrement respectées et chacun a le droit de donner son avis sur un tel ou tel sujet, même si c'est une critique.

Évidemment, au niveau des projets, lancement d'un nouveau quizz sur le forum pour permettre aux nouveaux d'y participer, ainsi que quelque idée par très clairs qui seront exploités (j'aimerais retenter la Webradio ).

Bref, les blagues les plus courtes sont les plus drôles, est-ce la même chose pour les programmes :o)) ?

Beetleborgs > Powers Rangers > Bioman

GlobuleJaune GlobuleJaune
MP
Niveau 7
12 juillet 2010 à 10:32:21

Booooonjour à tous ! Avant toutes chose, je vous conseil de lire ce message, je vous promet que vous ne serez pas déçus :ok:
Je m'appelle Maxence, j'ai 17 ans (18 en septembre) ...
Vous ne me connaissez sans doute pas encore, mais essayer de lire ceci, je vais faire court car je sais que certains d'entre vous ne liront pas tous les longs messages ! :-) (Et peut être aussi parce que j'ai la flemme :rire2: )

Quoiqu'il en soit voila mon programme :

- Je serais trés cool avec les forumers TANT qu'il n'y a pas d'insultes, de critiques abusives et inutile de la wii, du flood ...

- Certaines règles sont cependant un peu strictes ... je verrais pour les modifier\supprimer.

- Je serais trés souvent présent, donc aucune crainte : il n'y aura pas de flood ou autres débilités :ok:

- LE PLUS INTERESSANT, avec moi, c'est que j'organiserai un jeu tous les mois pour permettre au gagnant de remporter ... UN CODE VIP NINTENDO !!! (je m'y engage personnellement :-) ).

- La bonne humeur règnera en maitre sur ce fabuleux forum !

- Je ferais un topic pour que ce soit VOUS, cher forumers, qui proposent quelques idées pour amélioré ce forum !

Le message est un peu long mais je vous conseille de le lire :ok:

Merci a vous, vive L'espagne ( euh ... la france :o)) ) et vive la republique !

• la marseillaise *

Voter GlobuleJaune, et vous verrez la vie en jaune :ok: ( désolé j'ai trouvé que sa ... )

Yaboond Yaboond
MP
Niveau 5
12 juillet 2010 à 19:46:10

Salut a tous et a toute :)

Contrairement aux autres je vais éviter de faire un pavé trop long car je sais que la plupart n'ont pas le courage d'aller au bout :noel: . Je vais donc me présenter et décrire mon programme en quelques lignes :oui: .

D'abord : T KI TWA ? :hap:

Je suis Mario-and-Luigi , j'ai 13 ans (je sais je suis jeune mais si BTS m'as retenu c'est que je suis compétent :cool: ) et je suis fan de Nintendo depuis toujours :coeur: . J'ai commencé avec la Gamecube mais après j'ai acheté -en tant que vrai fan- des consoles oldies je possède donc :

-La WII
-La DS
-La Gamecube
-La N64
-La SNES
-Le GameBoy Advance SP

Je suis un grand fan de Mario et de Zelda même si je préfére quand même Mario et de loin :oui:

A pars les JV's j'aime la lecture et le sport (football et basketball entre autres )

Voila pour la présentation :content:

Maintenant : C KOI TON PROGRAMME ? :hap:

Vous allez peut-être me traitez de nolife mais j'allume mon ordi au réveille et je l'éteint quand je vais dormir (2H du mat' le week-end et 21H la semaine car école toussa toussa :hap: ) par contre il reste allumez mais je ne passe que 2H dessus par jour maximum mais si je suis élu j'essayerais de passer toutes les heures pour nettoyer (Oopas :noel: ) le forum :cool:

Pour finir : KES KI ET INTERDIT ET AUTORIS2E ? :hap:

RIEN ! JE SERAIS SADIK ! :noel:

Plus sérieusement ( :noel: ) :

-J'autorise les HS mais limité (ex : les HS comme "C'est quoi votre équipe de foot préféfrée ne sont pas autorisée ya un forum pour ça mais par contre les HS qui reste dans le cadre des Jeux Vidéos et plus précisement de Nintendo seront autorisé :oui: )

-Les trolls seront kick la premières fois et ban' déf' la seconde je ne plaisante pas avec sa on est pas sur GDC ici :ok:

-Merci d'utiliser le français pas le SMS tous les topics en sms seront supprimé

-Pour le flood je ne blague pas non plus c'est ban' déf' directe

-Dernière chose tout les forumeurs sont (a peu près :noel: ) égaux et que se soit un type super connu ou un inconnu vous serez tous soumis aux mêmes règles désoler de vous l'apprendre :hap:

Bien je pense que s'too et n'oubliez pas

~~~~VOTEZ YABOOND ~~~~

(Et merde j'ai fais quand même un pavé :hap: )

Je reposte mon programme avec ce pseudo vu que Mario-and-Luigi a été Ban déf BTS merci de supprimer le message de Mario-and-Luigi

om-en_force2 om-en_force2
MP
Niveau 9
14 juillet 2010 à 20:59:20

Bonjour à tous les forumeurs,

Je me présente comme co-modérateur, dans le but d’aider Bois_ta_soupe à gérer le forum wii.

Je suis om-en_force2, j’ai 14 ans, j’adore les jeux vidéos depuis mon enfance. Même si je n’en ai pas beaucoup, je les adore quand même. Je suis souvent sur l’ordinateur et sur jeuxvideo.com. (Tous les jours ou presque)

Même si je n’ai pas beaucoup d’ancienneté, « Bois ta soupe », m’a admis donc je dois pouvoir être a la hauteur de cette charge.

Si je suis élu, :oui:

- J’essaierais de faire en sorte que les floodeurs soient reconnus et bannis le plus rapidement (dans la journée si possible).

- Je serais cool sur certaines choses comme les HS balisés si ils en valent la peine (un événement important…) mais alors un seul topic par événement y sera consacré dans ce forum.

- Pour une insulte qui est postée par inadvertance par un forumeur, il ne se passera rien s’il s’excuse.

- Pour les autres motifs de bannissement, ce sera 1 avertissement, un kick puis un bannissement sauf pour le flood, les liens choquant, le racisme et le piratage où ce sera un bannissement direct pour la personne.

- Le langage SMS sera toléré s’il n’est pas abusif.

Le but étant de faire régner la meilleure ambiance possible dans le forum. :hap:

Je remercie d’avance ceux qui voteront pour moi. :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment