Au moins y'a de la culture générale qui en ressort.
Personnellement j'aimerai bien revenir dans le temps et choisir de faire un bac S, pour ce que ça ouvre et la culture que ça donne, la capacité à manipuler l'abstrait, le faire pendant 2 ans tout ça.
Mais me passer des idées de Pascal, par exemple, ne pas avoir fait littérature... Franchement ce serait tellement plus grave je trouve.
bonsoir
Inutile de dire juste "bonsoir" on voit pas quoi répondre, réponds directement à des postes qui ont été dit avant en donnant ton avis si tu veux t'intégrer, ou donne un sujet de conversation.
Bon on est le 13 juillet donc j'ai SSF4AE PC.
Je vais tester Evil RYUUUUU, je vais faire des dash aérien avec Oni comme un gros noooooob ça va être super.
J'ai commencé à regarder Shutter Island, ça a l'air très bien même si j'ai aucune idée de quoi ça parle, et j'ai vu pleins de films ces derniers jours, je fais que ça en ce moment.
J'ai aussi pris Coraline en vostfr, c'est fou ce que certains films sont parfois durs à trouver de nos jours. Ca m'étonnerait pas que, en plus des gens qui recherchent des films sur megaupload et tout ça, y'en ait aussi, des fans de ces films, qui passent des heures sur google pour chercher des uploads et les signaler aux hébergeurs.
Mais oui, diviser l'enseignement en plusieurs filières presque opposées parfois c'est de la merde, s'pour ça qu'il faut absolument refonder totalement l'enseignement en France.
N'empêche que je vois pas comment enseigner autant de trucs intéressants dans les deux années de terminale et première. Eventuellement on peut virer la secondes, pour qu'il y ait 3 ansplus "liés", et mettre des options pour des trucs plus... optionnels justement.
On pourrait réformer tous les lycées pour les transformer en internat avec des cours de 8h à 18h tous les jours de la semaine, et avec peu de devoirs "à la maison" (enfin dans les dortoirs) qui empêchent les jeunes de s'amuser entre eux et de se réunir (parce que c'est ça qui est génial dans "l'enseignement" français aussi, vive le fait qu'on soit tous des branleurs).
Et faire un système de club comme dans les lycées japonais, avec des clubs de cinéma, sur les sciences (même si je vois pas trop l'intérêt, à par rattraper et mieux travailler des cours... mais ça c'est pas un intérêt), le sport etc.
Sélectionner les profs "sur la personnalité", comme le lycée de GTO (d'ailleurs en parlant de GTO il parait qu'il y a un nouveau GTO maintenant, qu'Onizuka s'est fait virer de l'autre et qu'il est allé dans un autre lycée, que 6 tomes sont déjà parus au japon et qu'il y aura 14 tomes au total...) en expliquant bien qu'un prof connard, OUI, ça donne pas envie de travailler et y'a pas de "c'est pour vous que vous devez travailler, pas pour les profs" qui tienne. Mettre aussi en avant le fait que la parité "nombre de jolies filles par classe est respectée" (et proposer des ateliers de beauté histoire de tirer les gens qui prennent pas soin d'eux, vers le haut parce que la culture générale c'est sur TOUT, même l'apparence du corps humain je veux pas savoir non c'est pas immoral d'en parler au lycée).
Et puis des cours de propagandes des idées muleetiennes. (Ethique altruisme sympatochitude évitage de la connerie tout ça.)
Un jour je ferai mon propre lycée, et il aura un succès phénoménal.
Repos demain c'est cool ça
Week-end de 3 jours ensuite. Puis reprise mardi à 4h30
Sans inventer un nouveau modèle scolaire, suffit de repomper sur ce qui fonctionne à l'étranger. La Finlande a le meilleur système scolaire au monde avec un taux d'échec extrêmement bas. Faut m'expliquer pourquoi on est pas foutument capable de recopier ça ? Le système Allemand aussi est plutôt pas mal.
A ce propos, comment ça se fait qu'ils soient putainement fort en anglais alors que nous, pauvres français, nous sommes de vraies merdes ?
Je pense être un élève assez banal, pourtant mon niveau d'anglais est totalement merdique. Au lycée, une Allemande était en France avec le programme Erasmus, bah elle parlait non seulement très bien le Français mais en plus elle avait un super niveau d'anglais.
Mais POURQUOOOOOII la France est un pays de merde tout le temps en retard en tout ?
On est en avance sur les USA pour l'Eurodance. On a connu ça il y a 15 ans, ils le découvrent maintenant.
On est en avance sur les USA au Foot aussi.
J'ai été obligé de regarde sur google pour savoir ce qu'est l'eurodance, autant dire qu'osef de ça. Pour un grand "artiste" mondial français, eux en ont 20.
Puis le foot c'est juste pas leur culture, en contre partie ils ont le foot Américain, ça équilibre.
Puis de toute façon, comparer deux cultures c'est naze. Faut voir en terme de décision politique : le développement du numérique, des nouvelles technologies, des lois en rapport à l'évolution de la société.
Mais c'est vrai que pour les langues il y a un certain retard. J'ai eu un gros choc quand je suis rentré en France pour le lycée.
A Tahiti j'étais un élève moyen en anglais, je m'en sortais tout juste avec la moyenne. En France, je me suis retrouvé propulsé en tête de classe.
EA va fermer des serveurs le mois prochain dont celui de medal of honor heroes 2 sur Wii. C'était mon premier FPS multi joueur, c'est triste.
J'ai choppé une crampe à l'index à Audiosurf ...
http://www.dailymotion.com/video/x1hw6o_maximum-the-hormone-whats-up-people_music
clair ces neuneu là passe 2unlimited entre les tiers-temps en NHL.. enfin en NBA ça fait un moment déjà il me semble...
Tiens muleet, cadeau :
http://www.team-aaa.com/news-19272-0-1-une_progameuse_chez_slayers.html#com450648
Ca t'envoie du rêve ça.
Bon j'ai vu HP7-2.
Harry Potter au ciné, ceux avec Daniel Radcliffe c'est donc (enfin) fini pour moi.
Qu'est-ce que je retiens de bien?
Tinin ninin niniiin ninin nininiiiin (en gros) + Emma Watson (encore que dans certains épisodes, bof).
Concernant cet épisode, il m'a surtout permis de me rappeler ce que c'était la pierre de résurrection, j'en avais aucune idée (et ceux à qui je demandais, non plus ) et d'autres petits trucs. Très passionné le baiser entre Ginny et Harry aussi. La mort de voldemort est bieeeeeeeeen pourrie, aucune classe.
Et ça me permet de revenir une fois pour toutes sur les DEFAUTS de cette saga harry potterienne-là (parce que je suppose et j'espère qu'il y en aura d'autres, bieeeen meilleurs, tout comme de nos jours il commence à y avoir des productions plus sérieuses sur les supers héros des comics) et on revoit bien les mêmes dans cet opus :
C'est INCOMPREHENSIBLE pour quiconque n'a pas lu les livres. Peut-on en dire autant du Seigneur des anneaux? Non. Je suis sûr que personne dans ceux qui n'ont vu que les films n'a la moindre idée de ce qu'est Pré-au-lard. Tout va extrêmement vite et on ne fait que voirs des choses, des lieux et des gens dont on entend rarement les noms. Un film c'est pas juste l'adaptation d'un livre, il faut aussi bien utiliser le cinéma et donc expliquer un minimum les transitions, les pensées du héros vis à vis de cela. Durant HP7 2 et comme toujours j'ai eu sans arrêt des questions genre "pourquoi ils font ça, pourquoi ils font pas ça", on ne sait jamais ce que pense Harry sur telle ou telle chose, ou ce qu'il ne pense pas. Je peux regarder sans difficulté très rapidement, genre 1-2 films par jour, à peu près n'importe quelle saga (Star Wars, Retour vers le futur, le seigneur des anneaux, etc) mais Harry Potter avec Daniel Radcliffe (je parle de lui et pas des réalisateurs, puisqu'il y en a eu plusieurs et qu'ils ont tous les mêmes problèmes) je me ferais chier.
Sinon pourquoi Rupert Grint est si moche dans ces films? Il est pas mal pourtant dans Petits meurtres entre amis, il est même beau, c'est à croire que les réalisateurs ont tous en tête l'image d'un type moche quand ils pensent à Ron.
fais gaffe lorsque tu cites le film, perso j'ai lu les bouquins donc je m'en fous, mais il y a des gens qui n'ont pas lu les bouquins et qui ne sont pas encore allés voir l film, et là ben c'est du joli spoil que tu nous fais
enfin bon, c'est pas si grave, c'est pas comme si t'avais posté ça sur un forum super actif...
Bon, dernier aller-retour à Toulouse terminé, et j'en ai plein le cul, faire 1500 bornes ça fatigue un truc de fou !!
m'enfin bon, j'ai ma carte étudiant, j'suis inscrit, et j'ai trouvé un studio vachement bien situé de 20m², donc j'suis content
Boarf je suis pas sûr qu'il en reste ici des gens qui n'ont pas lu ces romans. Et s'il en reste, je suis pas sûr qu'ils soient intéressés par les films (et donc ils vont pas lire mon message).
Mais au cas où j'ai qu'un truc à leur dire... LISEZ LES LIVRES AVANT DE VOIR LES FILMS BORDEL !
(Encore une fois, à l'inverse on n'a pas besoin de dire ça pour le seigneur des anneaux. Ou pour Twi... ah non. )
Bon VDM, tu diras à ta copine que j'ai essayé de voir le patient anglais, (si je me trompe pas elle me l'avait conseillé) mais j'avais du mal à accrocher donc j'ai arrêté, désolé.
A la place j'ai lancé La guerre des boutons que j'ai pas vu depuis plus de 10 ans, et, déjà, je note une citation...
"Dans la vie le chef c'est celui qu'à le plus grand zizi". XD
Me souviens pas qu'elle t'ai proposé ça mais c'est possible.
Boxxy a sortit une nouvelle vidéo le mois dernier.
http://www.youtube.com/watch?v=FQyK8NbGFGA&feature=related