et bien oui c'est le quel je veut bien sur parler sur megadrive ou mega cd
Pour moi, c'est Sonic 3 que je préfère, mais c'est un choix personnel, les 3 sur Megadrive se valent.
sonic 2 pour moi est le meilleurs
moi mon préféré c'est sonic 3
- - - - - - - - - - - -
Yen a 4 sur megadrive. Mais sonic 2 et 3 sortent du lot.
sonic 3 ou sonic et knuckles
Les 4 Sonics sur Mégadrive, c'est les meilleurs . Vous vous en rendez compte, rien que le premier Sonic sur Mégadrive, aujourd'hui, il est toujours aussi efficace, indémodable.
Par contre, de nos jours, le hérisson bleu
pour moi, les meilleur sonic resteron Sonic 1 et 2 sur master system, Sonic 2 & knuckles sur megadrive et sonic adventue 1 et 2 sur Dreamcast
pardon, je voulai dire sonic 3 & knuckles, me suis tromper
sonic et knuckles est très bon je trouve, sur 32x il y aussi Knuckles chaotix qui est bien mais il n'y a pas Sonic
Sonic Adventures 1 (version Dreamcast) reste pour moi le meilleur de tous !
Ensuite c'est vrai que Sonic et Knuckles (et 3 avec fichier de sauvegarde) est vraiment le meilleur des Sonic 2D
Sonic 3 & Knuckles est le plus long, il a le plus de personnages, le plus de trucs à récupérer, le meilleur scénario le plus de fins possibles, etc...
Après oui les autres sont quand même à finir de toute façon, ce sont aussi de bons jeux. Mais d'ailleurs je doute que ce service (nul puisqu'il faut payer des roms) appelé la VC propose Sonic 3 & Knuckles puisque c'était l'assemblage de deux cartouches. En rom sur le net c'est facilement trouvable par contre.
http://www.romnation.net/srv/roms/20418/genesis/Sonic-and-Knuckles-Sonic-3-JUE.html
Tout simplement.
erreur, y en a 7 (8 si on compte Sonic CD et 9 en comptant Knuckles Chaotix - Ses deux jeux utilisant 2 extension: mega-CD et 32X )
Mais le meilleur reste Sonic CD pour la bande son, l'idée générale du soft et le level design imaginatif (un niveau peut se jouer à 4 époques différentes)
j'ai bien aimé sonic 2 sur master system mais horriblement dur...
Pour ma part, mon préféré est sonic 2.
firsthunter, tu le trouve dur toi? Pour ma part c'est l'un des plus facile...
moi Sonic advance
Sonic 3, après, à part Sonic Advance, que de la grosse bouse...
Tout les Sonic .
sonic raider et bien aussi
La liste suivante est complètement subjective (je n'ai pas parlé des M&S aux JO par ailleurs)
Sonic sur Megadrive, pas de problèmes.
Sonic sur GG/Master System, aucun non plus (mis à part Sonic Labyrinth et Blast...)
Sonic sur Saturn... y en a que deux, dont une compilation, donc c'est pas folichon.
Sonic sur Dreamcast, Shuffle est une copie de Mario Party en moins bien, Adventure est pour moi overhypé à mort (son 6 sur GK est mérité), et Adventure 2 est le meilleur en 3D.
Sonic sur GBA, aucun problèmes (...après pour Sonic The Hedgehog Genesis, voir ma contribution).
Sonic sur 128 bits, ça commençait pas trop mal avec Sonic Heroes, puis ça s'est cassé la figure avec des spin-off.
Sonic sur DS, je ne sais pas pour la PSP, mais pour la DS c'est tout juste correct, Sonic Rush c'est du "Droite+Boost=Win" pour plus de la moitié du jeu (je hais ça), Sonic Chronicles est sympa mais court et quelque peu décevant, et Colours je n'ai pas essayé.
Sonic sur PS3/360, une véritable catastrophe, Unleashed est le meilleur qui est juste correct voire moyen. Pourrait-on néanmoins compter Sonic & Sega All Star Racing comme un jeu Sonic?
Sonic sur Wii, y a deux très bons jeux, un correct, un moyen, et un catastrophique.
En gros si je devais faire un classement par époque : Megadrive > GG/Master System > GBA > Wii > DC > DS > 128 bits > PS3/360 > Saturn
Oui, Wii > DC, je risque de me prendre des tomates dans la figure