CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] [RPG] Le jeu de rôle du forum wii !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vive_Katse Vive_Katse
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 13:10:06

Bonjour tout le monde.
J'ai copié cette idée depuis le forum de super smash bros brawl, mais je l'ai un peu améliorée. Je vous propose donc ce jeu, en espérant qu'il vous plaira. C'est un peu long alors faites un petit effort pour lire, please ^_^

La fiche du personnage :
30 points à répartir, minimum 5 points par aptitude.

Niveau 0
Points d’expériences : 0
Attaque : --
Défense : --
Vitesse : --
Capacité magique : --

(Cette fiche est à copié collé au début de chaque post, et doit bien sûr être mise à jour)

Explications :
. Un point d’attaque correspond à 1 de dommages. Avec 0 points d’attaques, vous infligerez 3 de dommages, avec 1 point d’attaques vous en infligerez 4, etc.
. La même chose que pour les points d’attaques, mais avec 0 points, vous n’aurez que 1 en défense. Dans un combat, on fait tout simplement : Attaque de l’attaquant – Défense de l’attaqué. Le résultat correspond aux points de dommages que va recevoir l’attaqué.
. La vitesse vous permet d’attaquer plusieurs fois par tour. Tout les 20 points attribués dans cette catégorie, vous attaquerez une fois supplémentaire.
. La capacité magique vous permet de baisser la défense ou l’attaque de l’adversaire. Tout les 5 points attribués à cette catégorie, la défense de l’adversaire baissera de 1. Tout les 10 points, son attaque baissera également de 1.

Chaque personnage commence avec 20 points de vie. En affrontant les autres forumeurs inscrits, vous gagnerez des points d’expérience, que vous soyez vainqueur ou non.

Pour passer au niveau 1, vous devrez réunir 100 points d’expérience.
Pour passer au niveau 2, vous devrez réunir 200 points d’expérience.
Pour passer au niveau 3, vous devrez réunir 300 points d’expérience.
Pour passer au niveau 4, vous devrez réunir 400 points d’expérience.
Pour passer au niveau 5, vous devrez réunir 500 points d’expérience.
Pour passer au niveau 6, vous devrez réunir 600 points d’expérience.
Pour passer au niveau 7, vous devrez réunir 700 points d’expérience.
Pour passer au niveau 8, vous devrez réunir 800 points d’expérience.
Pour passer au niveau 9, vous devrez réunir 9000 points d’expérience.
Pour passer au niveau 10, vous devrez réunir 1000 points d’expérience.
Pour passer au niveau Ultime, vou devrez réunir 1500 points d'expérience.

Les points d’expérience attribués dépendront du niveau de l’adversaire.
Si vous affrontez un forumeur au niveau 1 et que vous gagnez, vous remportez 20 points d’expérience. Si vous perdez, vous en gagnez 10. A la fin d’un combat, vous retrouvez toute votre vie. (Plus tard, si le jeu fonctionne, vous pourrez gagner de l’argent, et vous devrez passer une nuit à l’auberge, ou monter de niveau pour vous soigner).

Pour chaque niveau, il suffit de rajouter 20 points d’expérience. Ainsi, si vous affrontez un forumeur niveau 2 et que vous gagnez, vous remporterez 40 points d’expérience. Si vous perdez, vous en gagnerez 30.
A chaque niveau supplémentaire, vous gagnez automatiquement 1 point dans toute les capacités. Vous disposerez également de 10 points à répartir, comme bon vous semble. Vous gagnerez également 5 points de vie supplémentaire.

Une fois au niveau 5, l'aptitude de combat "se défendre" ne vous fera plus gagner 5 points de défense pour le tour suivant, mais 8.

Le niveau ultime vous fera gagner automatiquement 5 points dans toute les capacités, et vous disposerez de 20 points à répartir.

Pour défier un forumeur, c’est simple. Il suffit d’indiquer son pseudo, et déclarer qu’on souhaite se battre avec lui. Si il accepte, celui qui à lancé le défi commence. Il a alors plusieurs choix dans son tour.

. Il peut choisir d’attaquer. Dans ce cas, on applique la formule attaque – défense de l’attaqué, et le résultat correspond au points de dommages que l’attaqué va recevoir.
. Il peut choisir de se défendre. Dans ce cas, son tour se termine, et sa défense augmente de cinq points pendant le tour de l’autre joueur.
. Il peut choisir d’utiliser sa capacité magique, pour baisser la défense et l’attaque du joueur selon les points répartis, pendant toute la durée du combat. Il ne peut le faire qu’une fois par combat, mais à la fin du combat, les statistiques de l’adversaire redeviennent « normal ».
. Plus tard dans le jeu, si il fonctionne, le joueur pourra gagner de l’argent à la fin d’un combat, et le dépenser dans le magasin, pour acheter des poins de caractéristiques, ou des potions pour se soigner.
. Il peut passer son tour, c'est-à-dire laisser gagner l’adversaire.

Par souci de visibilité, vous devrez respecter certains « codes ».

. Quand vous commencez un combat, mettez la page ou il a commencé et un titre du combat. Par exemple : joueur 1 Vs joueur 2, page 1.
. Mettez votre fiche de personnage au début de chacun de vos posts, pour que chacun s’y retrouve, et si possible, dans votre CdV. Votre fiche doit contenir votre niveau, vos points d’expériences actuels, et vos caractéristiques, telles que vos points de vie, votre attaque…
. Indiquez clairement vos actions de combat. Dites bien ce que vous allez faire. A ll’issue d’un combat, mettez un compte rendu avec le nom des deux joueurs, en précisant le gagnant, en mettant votre fiche du personnage, et vos anciens points d’expériences, ainsi que ceux que vous avez gagnés.
. Si le jeu fonctionne, je ferai bien évidement une mise à jour, précisant les caractéristiques de chacun des joueurs inscrits.

A noter que le combat contre un joueur n’est pas la seule possibilité pour progresser. De temps en temps, je ferais apparaître des monstre, avec des caractéristiques aléatoires, que je contrôlerais. Le premier à déclarer vouloir lancer le combat sera celui qui pourra combattre le monstre. En cas de post à la même seconde, le combat contre le monstre s’annulera automatiquement !

Voilà !

Vive_Katse Vive_Katse
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 13:14:58

Dans mon cas ma fiche donne ça :

Niveau 0
Points d’expériences : 0
Attaque : 8
Défense : 6
Vitesse : 6
Capacité magique : 10

crandy crandy
MP
Niveau 9
09 février 2008 à 13:37:24

Je suppose que tu as mis du temps à écrire tout ça...
ce serait dommage que ça fasse un bide, alors disons que je veut bien m'inscrire, rien que pour te faire plaisir. ^^

Niveau 0
Points d’expériences : 0
Attaque : 10
Défense : 10
Vitesse : 5
Capacité magique : 5

crandy crandy
MP
Niveau 9
09 février 2008 à 13:47:44

Hum... Je voulais te sauver du bide mais on dirait que c'est râté ! Pourtant c'est vrai que ça fonctionne sur le forum de Brawl :(

BAD_IDEA BAD_IDEA
MP
Niveau 9
09 février 2008 à 13:53:13

Je pense que si ton speudo avait été "vive_BAD" j'aurais peu-être joué..... Mais vu que je suis pas trop méchant avec les lèches-bottes, je te upp ton picto :ok:

Vive_Katse Vive_Katse
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 13:58:51

C'est un pseudo ironique :hum:
Il suffit de regarder ma CdV.

BAD-IDEA BAD-IDEA
MP
Niveau 2
09 février 2008 à 14:00:56

ouah le focuisme

Le_Poulet_Fou Le_Poulet_Fou
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 14:02:06

je vois pas l'interet du topic :noel:

Vive_Katse Vive_Katse
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 14:04:42

Bon et bien personne ne t'oblige à me croire.
Si tu ne me crois tant pis. C'est un pseudo purement ironique, et rien d'autre. Je ne fais pas ça pour que Katse me remarque en disant "Wah ! j'ai un fan !". Entre nous, il en a surement rien à faire. Donc pas besoin ed s'étendre là dessus, tu penses ce que tu veux.

J'ai essayé de faire un topic sympa, ça n'a pas marché, et bien tant pis, je n'insiste pas.

BAD-IDEA BAD-IDEA
MP
Niveau 2
09 février 2008 à 14:11:34

Je t'ai percé à jour New-nintendo ! :fou:

Vive_Katse Vive_Katse
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 14:13:21

Et non râté !
Tu finiras bien par trouver qui je suis vraiment...

Un indice, regarde ma Carte de visiste !

En fait, non, y'a rien dedans... :o))

crandy crandy
MP
Niveau 9
10 février 2008 à 11:07:24

C'est dommage que ça est pas marché...
Tu devrais faire un forum exprès, et tenter ta chance :)

PS : Désolé pour le up du topic. :hum:

tudfwlch- tudfwlch-
MP
Niveau 5
10 février 2008 à 12:24:40

C'est trop complexe ton système. Et sur un forum tel que le forum wii de jv.com...

Fais plutôt des vrais jdr tels que l'Oeil Noir, D&D, Cthulhu ( :content: ) , Warhammer ou autre...

Et vive le D20 !! :-p

crandy crandy
MP
Niveau 9
10 février 2008 à 12:28:34

Tu crois que en faisant un forum à part ça marcherait mieux ?
(en gardant le même principe)
Si c'est le cas je m'inscrit, l'idée est sympa...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment