voila un site specialisé dans le jeu vintage qui a fait un article plutot interessant sur les prix de la console virtuelle en les comparant aux prix des vrai jeu vendu sur des sites de ventes aux enchere, je vous laisse regarde c'est assez etonnant ...
http://www.vintagecomputiing.com/index.php/archives/416
En revanche si tu les achètes au prix véritable d'une rom, c'est moins cher : gratuit pour toutes...
Y a pas tant d'ecart
Parfois on se fait arnaquer, parfois non ...
Oui mais c'est juste illégal
enfin et encore ... je ne pense pas que le site prenne en compte qu'il faut aussi acheter la console ^^
C'est de l'arnaque la console virtuelle, les vielles consoles ont fait leurs temps, les jeux devrait tous être à 1€ pas plus.
Faut être fou pour acheter des jeux non palpable de SNES 8$ et N64 à 10$.
J'avoue c'est tres cher ! la moitié aurait ete parfait.
"Oui mais c'est juste illégal "
Tu trouves? Moi ce que je trouve d'illégal, c'est de vendre des roms.
Topic déjà existant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1633333-1-0-1-0-0.htm
Bonk 3: Bonk’s Big Adventure $200.00 $6
ba bien sur 200$ le jeu
c'est cher
marc9000 c'est le prix pour le trouver aujourd'hui (pour les collectionneur) comme metal slug a 300 euros
"Tu trouves? Moi ce que je trouve d'illégal, c'est de vendre des roms. "
Le seul probleme, c'est qu'on s'en fout de ce que pense Mr. x ou y .
C'est la loi point finale et rien n'interdit à Nintendo de faire ce qu'ils font, quand à toi et tes roms, tu le fais parce que tu es sur de ne pas te faire choper (voir un autre topic)...
Et tu te permet de faire des leçons de morale ?
"Le seul probleme, c'est qu'on s'en fout de ce que pense Mr. x ou y"
Ben on est sur un forum et on fait une discussion, si tu veux discuter avec le x ou le y en question, tu as intérêt à ne pas te foutre de ton avis.
Oui je considère que c'est illégal, une arnaque absolue comme on en fait plus. Vendre des roms, un machin que tu ne peux même pas tenir, c'est vraiment n'importe quoi. Comme si l'éditeur perdait de l'argent lorsqu'on télécharge la rom d'un jeu rétro. Comme s'il en gagnait lorsqu'on achète un vieux jeu sur ebay, dans une brocante, ou en occasion dans un magasin.
Se faire de l'argent sur des vieux jeux non vendus en vendant des roms, oui, c'est vraiment dégueulasse.
"Ben on est sur un forum et on fait une discussion, si tu veux discuter avec le x ou le y en question, tu as intérêt à ne pas te foutre de ton avis. "
Je parles en fonction de la loi pas du Forum
C'est ce qu'on appele le monde du commerce
"C'est ce qu'on appele le monde du commerce "
Donc le monde du commerce est un monde de connard qui ont le droit de l'être? Pas d'accord.
Bah pourtant, ça colle parfaitement à son univers, on exploite tout et tout le monde
muleet, le problème c'est que non seulement tu dis beaucoup d'anneries, mais en plus tu les affirmes à répétition avec un aplomb impressionnant.
Déjà, on ne "trouve" pas que quelque chose est légal ou non. La légalité, c'est la conformité à des textes rédigés par des gens aussi compétents que possible (pas toujours assez probablement, mais néanmoins formés et désireux d'agir sérieusement) afin que la société soit cohérente et stable.
Ensuite, vendre "un machin qu'on ne peut même pas tenir", c'est quelque chose de banal, normal et légitime. Si tu achètes de la musique, est-ce avant tout la galette de plastique que tu achètes? Non, c'est un petit bout de la propriété intelectuelle qu'a produit l'artiste. Si celui-ci ne souhaite pas donner sa création sans rétribution, ce n'est pas parceque celle-ci a 20 ans qu'il est en tord.
Ensuite la perte d'argent, ce n'en est pas directement, c'est ce qu'on appelle un manque à gagner. L'entreprise travaille, produit, essaie de gagner autant d'argent que ce peu du fruit de son travail. En téléchargeant, tu ne lui retires pas une somme qu'elle avait, mais tu lui refuses la possibilité d'achat, donc réduit son gain. D'où la légitimité du terme de vol.
Et tout ça n'est pas le monde du commerce mais le monde libéral. Système loin d'être parfait s'il en est, je suis d'accord. Mais ses disfonctionnements ne sont vraiment pas à ce niveau, les gens produisent, proposent leurs produits. Les gens désirent, regardent l'offre, achètent ce qu'ils souhaitent. Si tu est contre les comportements "de connard", je t'invite à militer pour une meilleure répartition des richesses, pour une politique sociale, une taxation sur la richesse, réfléchir à des solutions telles que le micro-crédit, en souscrire toi-même, etc... Mais protester en volant, c'est lolesque.