CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DLC, micropaiements, mobilisons nous...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:34:16

..contre. :oui:

Bonsoir,

Petite précision avant de commencer, j'ai créé ce topic sur plusieurs forums. Je ne viens en aucun cas prôner le nom d'une marque et je cherche autant de soutien que possible car je pense que le problème des DLC et micropaiements et l'affaire de tous les joueurs.
J'essaierai d'être le plus synthétique et le plus clair possible afin d'éviter de raconter ma vie de joueur et de forum. Ancien joueur de 360 il m'est arrivé de télécharger des DLC et de trouver leur contenus médiocre voir mauvais. Aujourd'hui joueur xbox one je pars en guerre contre les DLC, micropaiements et autres entourloupes vidéo ludiques.

J'ai remarqué sur les forums de JVC que pas mal de personnes se plaignent de ce genre de procédés (DLC,etc) mais curieusement je ne vois que peut d'avis concernant les DLC.

Dernièrement je n'ai pas hésité à donner mon avis sur un jeu en téléchargement gratuit qui cache une formidable machine à pigeonner les joueurs. Il s'agit de Pinball FX 2. Bien évidemment mon avis étant bien tranché et sévère, cela n'a pas plus à certaines personnes.

https://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-one/53564-pinball-fx-2-1-1-1.htm#avis

Bref, sans pour autant accorder de l'importance à cet énergumène qui m'a insulté gratuitement et sans raison valable. Je souhaiterai que les personnes qui sont contre tout cela se mobilisent en dénonçant au travers des avis de JVC les abus des éditeurs comme j'ai pu le faire pour Pinball FX 2 par exemple.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas d'accord avec cette idée et je le comprends. Quand aux personnes qui sont partantes n'hésitez pas à me part de vos avis.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
28 août 2014 à 21:40:59

Je trouve que c'est un mauvais choix de prendre pour exemple les dlc de Pinball FX 2, à 2/3€ la table, c'est le prix d'une ou deux parties sur un vrai flipper, et les tables sont plutôt pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:44:23

Mauvais exemple? Vraiment. Y'a nettement plus de plateaux à 10€ qu'à 3€. Et quelques part on peut qualifier ce genre de méthodes de micropaiements tout comme l'a été les jeux d'arcade gameroom.

A un moment j'ai envie de dire stop à ce genre d'abus et qu'on arrête de nous proposer ce genre de contenu.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
28 août 2014 à 22:44:43

Tu as mal lu le descriptif, ceux à 10€ (9.49€ à 9.99€), c'est des packs de 3 à 4 tables, que tu peux acheter aussi à l'unité (de 2.39€ à 2.99€).

Exemple:
Star Wars™ Pinball: Heroes Within à 9.99€
Retrouvez vos personnages préférés avec Star Wars™ Pinball: Heroes Within. Quatre nouveaux plateaux dont Han Solo, Star Wars™ Pinball: Droids™, Star Wars™ Pinball: Episode IV A New Hope et un plateau dédié aux Maîtres de la Force.

Niveau durée de vie, vue que c'est du scoring, si t'aimes, c'est incalculable, personnellement je trouve que c'est plutôt un bon investissement pour le fan de flipper.

Après on peut comparer avec un autre jeu de flipper comme
Williams Pinball Classics qui contient 13 tables pour 20€, soit moins cher que fx2
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Williams-Pinball-Classics/66acd000-77fe-1000-9115-d802534a07d1
ce n'est que mon avis mais je le trouve de moins bonne qualité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 22:54:21

deathtroyer :d) je crois que tu te plantes, quand tu vas sur un plateau, ça te mets le nom du lateau et en face le prix.

Bref ça reste payant et une fois de plus on prend le joueur pour un gogo... :sarcastic:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
28 août 2014 à 23:07:05

Non, lis bien:
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Star-Wars-Pinball-Heroes-Within/4d702dd8-e1c2-4c43-93e3-9a86a1e747a7
Quatre nouveaux plateaux

Star Wars™ Pinball: Balance of the Force
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Star-Wars-Pinball-Balance-of-the-Force/6815e33e-1143-4d58-bdac-80deee08d63d
avec trois nouveaux plateaux pinball Star Wars™

Star Wars Pinball
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Star-Wars-Pinball-Full/d61aa986-5c38-4f14-9c99-5cb9847c87f2
chacun des trois plateaux de ce tout nouveau pack

Zen Classics
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Zen-Classics-Full/2d81faf5-c5c5-4025-8750-77c584fc153e
une formidable série de quatre plateaux originaux de Zen Studios,

Marvel: Avengers Chronicles
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Marvel-Avengers-Chronicles/44804c08-fae5-45ac-95b0-9dea2a3f81b2
Chacun des quatre plateaux de ce tout nouveau pack

etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 23:11:25

Trop cher pour ce que c'est. Stop de nous prendre pour des vaches à lait avec ces contenus pourris. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 23:14:20

Déjà c'est même pas clair. Sur le site le prix est de 9.49€ et dans le menu du jeu c'est 9.99€. Ensuite tu as des plateaux vendus à l'unité 2.5€ ou 3€. Franchement, ça donne un sentiment de déjà vu dans le même style que la gameroom. :malade:

JHonni-79 JHonni-79
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 05:39:36

depuis quand c'est obligatoire les DLC,micropaiement ? :sarcastic:

dajul753951 dajul753951
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 08:25:01

les DLC et les micropaiements seront toujours là tant que les consommateurs continuent à les acheter.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 08:29:53

Y'a du bon et du mauvais ! Pas besoin d'en faire un fromage. L'auteur tu regarde que le coté negatif !

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 09:39:08

JHonni-79 Voir le profil de JHonni-79
Posté le 29 août 2014 à 05:39:36 Avertir un administrateur
depuis quand c'est obligatoire les DLC,micropaiement ? :sarcastic:

:d) Encore heureux, dans ce cas la le xbox live s'abstient de mettre le jeu en téléchargement gratuit si c'est pour proposer ça.

Amstrad-CPC :d) je regarde pas que le côté négatif, je dénonce l'abus des éditeurs. Après forcément ça plait pas à tout le monde sur ce site et surtout au petites natures qui passent à la caisse sans sourciller... :sarcastic:

diabolo1970 diabolo1970
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 09:39:52

Au pire l'auteur va te plaindre chez Microsoft :rire:
Car ici déjà tu te trompe de :d) fofo :g) t'es pas sur le bon :ok:
Puisque tu es comme tu dis un anciens joueurs :d) 360 :g) et maintenant t'es sur la :d) One :g)
Nous prendre pour des VACHES à lait ses une blague l'auteur :nonnon:
Si je me les achètes ses que j'ai les moyens donc Microsoft n'a jamais obliger qui que se soit à acheter un DLC :rire2:
Donc topc inutile du moins sur le fofo 360 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 09:55:45

ça c'était en début de message :d) "Petite précision avant de commencer, j'ai créé ce topic sur plusieurs forums. Je ne viens en aucun cas prôner le nom d'une marque et je cherche autant de soutien que possible car je pense que le problème des DLC et micropaiements et l'affaire de tous les joueurs."

Je peux pas poster sur le forum de la One pour cause de kick. ça kick facilement la bas. Autre chose, j'ai créé le même topic sur le forum PS4 et on ne m'a pas fait ce genre de reproche stupide.

Donc je pense que tu pouvais t'abstenir de répondre au sujet surtout si c'est pour écrire des choses aussi inintéressantes.

Bonne journée. :ok:

PS: ta pensée égoïste comme quoi un DLC te plait tu achètes ne m'intéresse en aucun cas.

diabolo1970 diabolo1970
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 10:01:23

Je clos cette conversation avec toi,qui en dit long sur ton pédigré :oui:
Tu dit,je me suis fait :d) KICK :g) sur le fofo de One cela en dit long et tu te plaint que certaine personne sont vulgère mais tu ne vaut pas mieux dans ton genre :rire: :ok:
bonne journée merci

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
29 août 2014 à 10:06:30

Tu dis des anneries, Zen studio n'a jamais annoncé que Pinball FX 2 serait gratuit, ils ont bien dit que le support serait gratuit mais qu'il faudra payer les tableaux. C'est le site de Microsoft qui peut induire en erreur.

Par contre je suis d'accord avec toi pour les 3/4 des dlc sur d'autres jeux.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 53
29 août 2014 à 10:08:22

En plus je trouve que c'est un avantage de ne payer que les tables que l'on veut, pas besoin de se ruiner pour 5 tables que l'on aime pas, en plus on peut les tester pas comme sur d'autres jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 10:13:19

"Tu dis des anneries, Zen studio n'a jamais annoncé que Pinball FX 2 serait gratuit, ils ont bien dit que le support serait gratuit mais qu'il faudra payer les tableaux."

:d) Surtout que j'ai jamais parlé de zen studio dans mes posts. Je dénonce le fait que le jeu soit en téléchargement gratuit et qu'après on nous dise ça fait tant d'euros le plateau. Ce genre de procédé ça passe pas pour moi. Et arrête de me parler d'avantage à payer ou je ne sais quoi. Ce jeu propose bien des micropaiements tout comme Gameroom et j'ai encore le droit de donner mon avis. Tu n'es pas d'accord avec moi j'avais compris. C'est pas nécessaire de te répéter.

diabolo1970 :d) Quand on rédige comme toi des avis remplis de fautes on s'abstient de faire la morale aux gens. Surtout que tu ne sais même pas de quoi il s'agit. :pf:

diabolo1970 diabolo1970
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 10:26:20

:rire: lol tu te contredit mon ami de quoi je parles attend sur la 360 ou la One j'ai les plateaux puisque je te dit bien que moi je sais me les achetés et que Microsoft n'oblige en rien de les prendres ou d'y jouer :nonnon:
En se qui concerne maintenant mon orthographe,avant de critiquer les gens regarde la tienne :o))
Sinon fait un topic aussi inutile que celui que tu fais style
:d) Je suis prof et je donne des cours de français aux joueurs 360 :g) :rire:
Et comme t'es un mec qui fait des tartines pour se plaindre pour toi tu auras aucun souci dans cela j'ai été voir t'es topic :ouch:
Ses du n'importe quoi et après tu vas pleurer pour bannir des gens dont je te rassure je ne connais pas mais dans ton genre tu vaux pas mieux et mon je n'ai pas un KICK sur un fofo et ton rang sur 17 jours tu as du en postuler des bêtises sur ce bonne journée

[livehd] [livehd]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 10:29:09

L'auteur qui se fait démolir :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment