Bonsoir,
J'ai un petit souci sur le dernier GTA depuis dimanche dernier sur ma 360. Pour commencer, ma console est le premier modèle de 360 (la blanche) avec un DD de 20 go : elle n'est donc plus toute jeune mais tiens toujours la route.
Je vous explique mon souci : GTA freeze à chaque session, que ce soit au bout d'une minute de jeu jusqu'au maximum une demi heure (pas au delà). Le problème est que -actuellement- je ne peux pas savoir si ça vient du jeu ou de la console (même si la probabilité que le CD soit défectueux est très faible). A noter que seul GTA ne fonctionne pas correctement, j'ai tester un match de Fifa et pas de souci.
J'ai pourtant tout essayé :
- Vider le cache de la console
- Installer le CD 2 (en plus du CD 1 d'installation sur mon DD) sur une clé USB DE 16go en débit 3.0
- Tester le jeu en 720p, contre 1080i à la base
- Tester le jeu sans le disque dur (juste en installant le CD1 sur la clé)
- Nettoyer ma lentille et dépouissierer la console
Rien n'y fait.
Je me suis déplacé dans mon magasin où j'ai acheté GTA cet après-midi et le type m'a plutôt conseillé d'attendre une MAJ du jeu censée arriver dans les prochains jours (or, aucune preuve de cela), certains joueurs Xbox ayant aussi rencontré des soucis de freeze sur d'anciennes version de la console. Je ne serai donc pas seul dans ce cas, même si ce cas ne doit pas non arriver à tout le monde, puisque peu de gens rencontrent ce pb sur le forum de GTA). Bref, je dois me rendre chez un pote demain après midi pour tester mon CD sur sa console, elle aussi de première génération. Comme il ne s'en sert pas, je lui ai proposé de me la prêter pendant 3-4 jours histoire de voir si une maj sort et dans le cas contraire, de lui acheter sa console pour un prix convenable si mon jeu marche sur sa console, même éviter les frais m'arrangerait vraiment. Vous vous en doutez.
En tout cas et là est ma question, auriez-vous des conseils, astuces ou éventuellement des solutions à mon souci ? Peut-être que certains d'entre vous ont déjà rencontré de tels souci sur un jeu ou peut être même sur GTA.
Il y a un forum pour GTA 5 pour info'.
Je sais bien, mais les sujets coulent à une vitesse folle et personne n'a de solution à part les opérations que j'ai déjà réalisé. Et puis je pense que le souci est plus focalisé sur ma console au final, le CD ayant peu de chance d'être défectueux...
Installer le CD 2 (en plus du CD 1 d'installation sur mon DD) sur une clé USB DE 16go en débit 3.0
Clé usb 3.0 = meme performance que les clé 2.0 sur la xbox360.
Le probleme vient peut etre du faite que tu joue avec un cd installé sur le disque dur et l'autre sur une clé usb ! la console doit avoir des ralentissements si elle dois lire les 2 stockages en meme temps !
plutot que d'acheter un ancien model a 50€ , economise ou rajoute 70e et prends toi une SLIM d'occaz
Surtout pas les consoles d'occasion.
manu19781 > les freeze étaient déjà présents avant même que j'installe le CD2 sur ma clé... Et malheureusement je ne pas installer les 2 sur un seul support car mon DD fait 13 go au final et les deux CD font quasi 16GO a eux deux...
JchuiPasunRageu > oui mais si le modèle à 50 faut fonctionner GTA, ca me sert à rien d'acheter une slim pour plus cher. Je veux juste faire tourner GTA. Et puis les next gen sortent en fin d'année donc aucun intérêt d'investir dans une slim maintenant.
Rockstar livre un conseil étonnant aux joueurs Xbox 360.
Sur son compte Twitter, la compagnie recommande en effet de ne pas installer le jeu sur son disque dur via le DVD "jeu" mais uniquement en utilisant le disque 1, dont l’installation est obligatoire, ce afin de conserver des "performances optimales". De nombreux joueurs ont pourtant déjà effectué une installation complète des deux disques sans noter de problèmes. Quoi qu'il en soit, vous voilà prévenu. Ah, et au cas où cela vous aurait échappé, notre test de GTA 5 est en ligne.
Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Mais malheureusement, le jeu freezait avant même que j'installe le DVD 2 sur une clé usb. Donc a priori ça ne vient pas de là.
Cela vient de vos consoles. J'en ai 2. Une de 4/5 ans et l'autre de 2 mois.
Sur la première clipping / freeze et sur la nouvelle que dalle.
PS => la nouvelle même vieille de 2 mois n'a jamais tourné. GTA est son premier jeu.
Ouais c'est ce je me dis aussi mais c'est un peu abusé du coup que le jeu ne puisse pas tourner sous prétexte que la console a un peu plus d'âge. J'ai un peu la flemme de débourser pour une nouvelle version, tout ça pour jouer à GTA. Espérons une maj, ou au pire je vais prendre celle de mon pote d'occaz si le jeu tourne dessus... Mais bon, j'ai quand même du mal à comprendre.
Surtout que les next Gen sortent dans 2 mois. Je sens que je vais filer chez Sony au passage.
Je pense surtout que le jeu mets a mal nos consoles. Et la qualité du jeu ( sic ) dépendra de l'usure de celle ci.
Certainement. Mais je trouve ça dommage quand même que ceux qui ont des consoles plus âgées ne puissent pas profiter des nouveautés comme GTA. On sent que les next gen arrivent et se font attendre.
La Next-Gen peux attendre 3 ans
V la complexité des jeux qu'ils nous sortent, pas sur. Enfin, pour moi en tout cas avec ma vieille console, oui.
J'ai une Elite qui a 4 ans et en 3/4 heures de jeu, zero freeze, pourtant elle a deja freeze sir SR 3 pu Skyrim
même problème que toi l'auteur,je croyait être le seul.j'ai réussi à l'installer j'ai fait au moins une dizaine de fois la première mission à cause des freezes justement.j'ai réussi tant bien que mal à arriver à une sauvegarde, mais impossible de jouer dans ses conditions, toute les dix minutes sa recommence.bref résultat je vais aller voir se que le revendeur peut faire.échanger j'espère,dans le pire des cas je me ferais rembourser.(ma console fait partie également des premières séries) ps: j'ai rien capter à la solution de rockstar.ils disent en gros de jouer avec le cd d'installation si j'ai bien compris.c'est impossible le cd d'installation demande le cd "jeu" un truc de taré!!! oO
Salut,
J'ai deux xbox 360, une des premières, blanche 20GO, de 2006, et une élite (donc l'ancienne noire 120Go). Sur la blanche, elle freeze sur de nombreux jeux récents: Farcry 3, LA noire, j'ai pas essayé GTA mais à mon avis pareil... Pas de solution à part jouer sur mon elite, à mon avis il faudrait songer à la remplacer