CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ Alerte /!\ Dlc a 20 euros !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:30:32

(si on ne prend pas en compte les packs entiers premium a plus de 50 euros comme celui de BF3 )

:globe: Le pack Dlc Forza Horizon sera en ligne le 18 Décembre 2012 et ajoutera 7 nouveaux Rallyes au Jeu actuel pour le prix non modeste de 20 euros ! :globe:

( pour les possesseurs de 360 --> 1600 points microsoft )

________________________

"L'uFC que choisir" avait déjà riposté dans le passé en Novembre 2011 lors que l'association avait porté plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France), pour "pratiques commerciales trompeuses".

Dans le collimateur de l'organisation de protection des consommateurs, la pratique des codes d'activation, de plus en plus fréquemment utilisés par les éditeurs pour lutter contre le piratage… et s'assurer que chaque joueur paye le prix du jeu à l'éditeur, quand bien même il aurait légalement acheté le titre d'occasion.

S'appuyant sur une étude réalisée par ses soins, l'UFC-Que choisir dénonce une série de pratiques des éditeurs et distributeurs à ses yeux "inadmissibles". Elle dénonce tout d'abord les mises sur le marché de jeux incomplets, touchés par des bugs multiples ou trop courts. "Les éditeurs vendent chèrement ce qui s'apparente à de simples démos qu'il faut compléter avec des contenus payants", note l'association.

L'association a demandée également à la DGCCRF, en charge de la protection des consommateurs, d'ouvrir une enquête." ____________________

La crise pousse a l'infamie ! Le Jeux video risque fort de devenir un luxe dans les années a suivre.. :-(

A l'heure ou le piratage n'a jamais été aussi actif les maisons d’éditions et développeurs de Jeux vidéos n'ont pour cesse de mettre en place des "stratagème" pour piéger le consommateur imprudent :d)

Sachez d'abors qu'jeu vidéo Neuf coûte aujourd'hui entre 60 et 70 euros ( plus de 450 francs ) pour ceux qui ne le savaient pas.

Malgré ce prix plus qu'élevé , le joueur ne dispose plus a l'heure actuelle que de la moitié du contenu des soft mis en vente actuellement * , l'autre moitié est retirée avant même la sortie du Jeu pour être vendu séparément au prix fort..

  • ( Un Jeu crée avec 10 maps au total mais vendus avec uniquement 2 maps , les 8 autres seront achetables en ligne plus tard pour faire croire aux joueurs qu'elle viennent d'être crées)

Cette pratique de Dlc scandaleux nous amène a de plus profondes réflexions.. En effet les joueurs n’utilisant pas de compte en ligne sont maintenant fréquemment privés d'une ou plusieurs parties du jeu et aussi des corrections plus que légions destinés a éradiqué les bugs en tout genre des jeux vidéo bâclés , c'est un véritable préjudice a la communauté solo qui ne joue pas en ligne !

Qu'est-il arrivé au monde du Jeu Vidéo ?
Lui qui proposait des challenges et du contenu massif a l’époque ..

- Pas de points de passages tout les 10 mètres ..

- AUCUNS retours arrière dans le temps possible en plein accident de voiture ( Jeu de course )

- Pas d'avalanches de QTE paresseux pour créer un sentiment d'action..

- Pas de Dlc "raccourcis" permettant de débloquer toutes les armes du Jeu moyennent finance ( COD , Battlefield , MOH )

- Pas de Jeu vendu en Kit , du contenu offert gratuitement après la sortie du jeu (rarissime de nos jours seul Red dead Redemption l'avait fait récemment )

- Pas de code achetable pour jouer en ligne.
( tue l'occasion )

- Pas de personnages importants du Jeu rajoutés en Dlc payants dans des Jeux SOLO ! ( Batman AC , Prototype 2 )

- Pas de packs de carte a 5 euros la Map ( COD , BF ) les cartes étaient toutes présentes dés la sortie du Jeu.

- Du vrai challenge et de la difficulté ( le dernier NFS propose l'IA la plus insultante de tout les temps et on ne peut même pas l'augmenter.. faites ce test : Arrêtez vous au beau milieu d'une course dans NFS Most Wanted [2012] et attendez 30 secondes , malgré cet arrêt plus que longuet vous rattraperez vos rivaux en moins de 10 secondes car ils se seront juste arrêté pour vous attendre !)

- Des boss de fins difficiles a tuer !

- Des solos qui ne durent pas moins de 10 heures minimum ( 5 heures pour les dernier COD )

_________________________________________

Tournons nous vers des Développeurs qui ont encore l'amour du jeu video :d) Rockstars Games font partie des rares développeurs a encore écouter l'avis de leurs fans et a proposer du contenu en ligne gratuit et très complet avec des Jeux soignés et une durée de vie exemplaire..

Il faut a tout prix éviter les Dlc même si c'est parfois très dur pour les fans !

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 17:34:34

Rockstars Games font partie des rares développeurs a encore écouter l'avis de leurs fans et a proposer du contenu en ligne gratuit et très complet avec des Jeux soignés et une durée de vie exemplaire..

Max Payne 3, tu connais ? :hum:

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:37:03

BurgerQuiz : Je sais reconnaitre une bouze quand j'en vois une donc non je n'ai pas fait MP3 :ok:

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 17:40:58

Oui et bah tu sauras que max payne 3 = rockstar, tu connais red dead redemption aussi ? C'est rockstar également :ok:

Le dlc est INDISPENSABLE pour la rentabilité d'un jeux vidéo, ce n'est plus l'époque ou on faisait un jeu avec son frérot, maintenant il faut 100, 200, 300... personnes, et ces gens là tu ne vas pas les payer a rien branler ou en kinder surprise :ok:

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:41:05

The Witcher 2 est surement la pire arnaque avec ses dixaines de DLC si on suit ton raisonnement, jeu en kit, etc.

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:42:47

BurgerQuiz : Tu aurais put faire l'effort de lire le topic avant de répondre j'y ai parlé de RDR.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 17:44:17

Electro-Speed
Posté le 26 novembre 2012 à 17:42:47
BurgerQuiz : Tu aurais put faire l'effort de lire le topic avant de répondre j'y ai parlé de RDR.

Tu viens de critiquer 2 jeux rockstar mais tu cites quand même rockstar mais tu dis qu'il faut quand même se tourner vers eux... Logique :hum:

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:46:51

Je n'ai critiqué que MP3 en jeu Rockstars pas 2 car justement j'ai fait l'eloge de RDR ce que tu ne peut pas savoir car tu n'a pas lu le sujet et c'est pas parce que j'ai pas aimé MP3 que R* sont des mauvais Dèv , apprends a lire un sujet en entier merci.

Restedanslombre Restedanslombre
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:47:41

je suis entierement d'accord surtout a propos des joueurs solo qui sont privés de contenu s'ils ne sont pas connectés (Alan wake)et les jeux solo gaché par le multi. Le multi ne m'interesse pas mais il est trop encouragé dans des jeux qui sont censé etre solo (resident evil 6 par exemple)

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 17:51:01

- Pas de Jeu vendu en Kit , du contenu offert gratuitement après la sortie du jeu (rarissime de nos jours seul Red dead Redemption l'avait fait récemment )

Et quel était ce contenu ? :pf:

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:53:44
DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:54:16

BurgerQuiz, tu me fait penser a un truc,
-Pas de Jeu vendu en Kit
-contenu offert après la sortie du jeu
c'est pas un peu contradictoire?

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:59:10

DuConLaFleme :

Jeux vendu en Kit : Dlc payants qui proposent du contenu qui devrait être IG

Contenu en + : contenu indépendant du Jeu de base.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 18:00:34

1) AUCUNS retours arrière dans le temps possible en plein accident de voiture ( Jeu de course )

Kévin: Serieu ce jeu é tro merdique on peu revenir en arriere
BurgerQuiz: Tu n'as qu'a pas l'utiliser :ok:

2) Pas de points de passages tout les 10 mètres ..

Kévin: Serieux ce jeu nous empeche de se retapé pleins de séquenc avant de revenir a lendroit trop difficil ou je suis mort plein de fois mdr lolilol
BurgerQuiz: Bah oui, c'est logique et bien mieux comme ça, en fait on appelle ça l’innovation :ok:

3 - Pas de Jeu vendu en Kit , du contenu offert gratuitement après la sortie du jeu

Kévin: Moi je suis contre les dlc lolilol mais par contre les dlc gratuit jaime ça
BurgerQuiz: Un dlc gratuit ou non reste un dlc, donc tu es stupide kévin, de plus dans ta vie Professionel je doute que tu es envie de travailler pendant 1 mois 35 40 h semaine pour 0€ :ok:

Voilà sinon pour le reste, je suis a peu près daccord :pf:

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 52
26 novembre 2012 à 18:02:03

Et sinon tu me cites un dlc de red dead redemption gratuit qui ajoute... De nouveaux personnages :bravo:

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:02:04

Ok BurgerQuiz est un troll voilà qui confirme la question :)

Restedanslombre Restedanslombre
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:02:19

Electro-Speed: un jeu avec des dlc gratuits reste un jeu en kit

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:03:43

BurgerQuiz : J'ai dit que les dlc gratuits de RDR ajoutent de nouveaux personnages ? non je crois pas :ok:

"Bah oui, c'est logique et bien mieux comme ça, en fait on appelle ça l’innovation " :d) le challenge ça te dit quelque chose ?? :hap:

Dlc =/= Dlc kit

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:04:59

Electro-Speed :d) Tu te base sur quoi pour savoir si le contenu devait être dedans a la base? Ton esprit Kantien? :hap:
Apres, les DLC qui sortent le jour même ou avant, je suis contre.

Electro-Speed Electro-Speed
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:07:23

Restedanslombre : Non

Avant on avait des Jeux qui ajoutaient du contenu bien après leur sortie et on voyait bien que ça avait été ttravaillé récemment et ça ne changeait pas la progression du Jeu..

J'appelle dlc en Kit les dlc qui sont une partie d'un jeu qui devait être présent.. exemple Batma AC avec Catwoman elle aurait dut être dans le jeu a sa sortie hors elle est sortie avec code unique le jour de la sortie du jeu..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment