Salut,
J'ai remarqué un truc et je voulais savoir si c'était pareil pour vous.
Quand je joue, je me sens plus à l'aise sur mon écran 20 pouces à +/- 1 mètre que sur le grand écran dans le salon, j'ai l'impression d'être plus immergé dans le jeu avec le 20 pouces, fin jsais pas c'est bizarre
Des gens comme moi ?
pareil trop grand c'est penalisant pour bien jouer.
Pour moi au dessus de 40/42 pouces c'est deja trop.
Je pense pareil je joue sur mon ecran PC 23", les grande TV c'est bien quand on joue a 4 sur la Wii par exemple ça fait plus ambiance fun, mais pour jouer tout seul c'est largement mieux un ecran d'ordi
Je pense pareil, l'habitude de jouer sur pc aussi probablement.
on joue mieux a cause d'un inputlag plus petit que sur les tv
pour moi jouer sur ecran pc sa fait trop pauvre image pourrie quand on compare avec une télé qui tien la route .
question d'habitude je me suis habitué au bout d'un moment sur mon 107 j'ai du mal à m'en passer maintenant.
pour moi jouer sur ecran pc sa fait trop pauvre image pourrie quand on compare avec une télé qui tien la route
=> Ben non, remanence + faible, temps de reponse plus court, un écran PC s'en tire bien mieux qu'une tv
je joue sur un 117cm c'est vrai que sur les fps c'est pénalisant car on a l'impression que la map est + grande et donc on se fait buter + souvent, mais sur fifa c'est le régal
Faut adapter son recul par rapport à la taille de l'écran, donc perso je vois pas en quoi une taille plus grande pour peu que l'on soit correctement placé peut-être pénalisante.
hypoglouton => Si on adapte son recul, au final on percevra de la même manière un écran 20 pouces à 1m et un 42 pouces à 2m10 non ? Jveux dire intrinsèquement l'image projetée sur notre rétine sera de la même taille non ?
Donc la vraie question est : pourquoi acheter des écrans aussi grands alors qu'on peut en acheter un petit et se rapprocher ? ( en solo évidemment )
et bien si tu pense ça c'est qu'il n y alors aucune différence,de perte de confort.;)
J'ai jamais dit que je jouais avec le bon recul dans mon salon ;)
Donc la vraie question est : pourquoi acheter des écrans aussi grands alors qu'on peut en acheter un petit et se rapprocher ? ( en solo évidemment )
Pour montrer que t a une belle télé ou parce que certaine personne son des hightecmans et on besoin d'avoir des grands écrans , iphone etc....... pour se sentir bien ( j ai un ami avec un ecran de 127cm dans un placard a balai de 8m² ,on est tellement prés qu on ai obligé de tourner la téte pour voir sur les cotés )le truc c est que c'est un plasma ( c'est pas le top pour les jeux vidéo) de 720p maxi.
La taille doit dependre de la distance a laquelle on es placé.
Pour jouer en splitté c'est mieux d'avoir une écran relativement grand.
Moi je pense que sur ce topic il y à que des jaloux qui ont des écrans 21" et qui sont degouter, en tout cas c'est l'impression que ca me donne quand je lis le post de cyberns
Pas de bol Bill-Au-Hasard je joue sur HD TV 1080p 32p ( plus grand vu la distance a laquelle je suis m aurai etait inutile)
C'est une réaction primaire de collégien d'acceuillir la critique comme ça Bille-Au-Hazard...
cyberns 32p c'est pas ce que j'appelle grand ca moi mais bon.
Rustre tu tes tromper je suis au CM1
je joue sur un LCD 82cm et quand je joue sur le plasma 127cm du salon, je suis tout perdu question reperes de distance (je joue aux FPs en multi).
et c'est plus dur de voir partout en meme temps sur l'ecran 127...
Bill-Au-Hasard :c'est suffisant pour moi ;) comme j te le disait sa me sert a rien d avoir plus grand vu la distance a laquelle je joue. Donc si aprés certain aime se niquer la vue a 1m d un ecran 47p tant mieux pour eux et si toi tu a la distance suffisante pour avoir plus grand tant mieux pour toi aussi .