Salut à tous,
Vous avez une Xbox?
Vous avez une Livebox (ou autre)?
Mais y'a 32m entre?
Pas de problème, que des solutions.
Je vous invite donc à lire ce qui suit.
Vous avez deux solutions:
================ 1. La méthode Wifi
En effet, vous pouvez acheter l'adaptateur wifi pour 70€ dans le commerce, et certainement moins sur le net, mais je ne suis pas ici pour parler de cette méthode.
Si vous tenez vraiment à passer par le wifi pour quelconques raisons, reportez vous à ces topics: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-61-0-1-0-1-2-adaptateur.htm
Ou deuxième méthode par wifi: relier votre 360 en ethernet sur un ordi qui capte internet. Mais trop merdique, je ne l'expliquerai pas non plus ici.
================ 2. Acheter un kit de CPLs
Des CPLs? Késako?
Des CPLs, ce sont des Courants Porteurs Ligne.
En fait, ce sont simplement des adaptateur qui permettent de faire passer les "données" internet par vos prises électriques.
Pourquoi plutôt opter pour des CPLs que pour le wifi?
Déjà, le CPL est plus rapide que le wifi:
-Wifi 54MB/S
-CPL 85MB/S voir plus
De plus, des adaptateurs CPL coutent moins cher que l'adaptateur wifi:
-Adaptateur Wifi 70€
-CPL 40€
Et enfin, les CPLs peuvent s'utiliser pour relier n'importe quoi d'autre à internet, contrairement à l'adaptateur wifi qui ne peut que relier votre 360 à internet.
Comment ça fonctionne?
Bah c'est simple, il vous suffit de brancher sur une prise mural près de votre Livebox votre premier CPL, vous le reliez en Ethernet à la Livebox, vous branchez votre deuxième CPL près de votre Xbox et le reliez en Ethernet avec la xbox, et c'est parti! Vous êtes connectés!
Y'a pas plus simple.
Ou en trouver?
Sur le net, pour pas cher, je vous recommande Cdiscount.
Et sinon dans n'importe quel magasin elctroménager (Darty, Boulanger, ...)
Ce qui faut savoir...
Il y a plusieurs type de CPLs: ça va de 85mb/s à 200mb/s (même plus ).
Logiquement, les 200mb/s sont plus chers, pour la simple raison qu'ils sont plus rapides.
Mais pour une xbox, un kit de CPL de 85mb/s est amplement suffisant.
Voilà tout, j'éspère que ce topic pourra vous aider.
c'est bidon ton CPL coûte au moins 100-150 euros pour ne pas que ça ram.moi je joue en wifi via mon ordi et nickel.
Prix du cable: gratuit (livré avec la 360)
Avant de parler réfléchi un peu.
Comment est-ce que le Wifi qui a un débit maximum de 54mb/s peut être plus rapide qu'un kit de CPL à 85mb/s?
Tu m'explique là?
Avant je jouait aussi en passant par l'ordi et le wifi, et j'ai mit 35€ dans des CPLs, et maintenant je suis bien content d'avoir 4 barres dans CoD6, et de plus devoir ammener l'ordi portable au salon quand je veux.
M'enfin je t'oblige pas à passer en CPL mon petit.
j'avais les cpl en 85 ram bcp trop.
En wifi, toute mes barres à fond j'amais ne ram, nickel.
Depuis toujpurs faché avec ces boitiers!!
Tu devais avoir des CPLs de merde alors.
avec "orange" vu que j'ai la livebox
L'optimisation du débit des CPLs dépend beaucoup de l'installation électrique de votre maison, appartement.
Pour peu que vous ayez une installation particulière entre votre prise à côté de votre Livebox et celle à côté de votre Xbox, vous aurez une perte de débit.
Pour peu que vous branchiez votre CPL sur une multiprise, vous aurez une perte de débit.
Deux solutions :
-Si votre Livebox est dans une salle pas très éloignée de votre Xbox et que les murs les séparant sont peu nombreux et peu épais (plâtre) et que vous ne voulez pas un fil qui court dans votre maison, appartement, optez pour un adaptateur wifi (le pack pop corn est très intéressant).
-Si votre livebox est loin de votre Xbox, que vos murs sont épais et nombreux entre les deux, que votre maison, appartement est récent(e) donc votre installation électrique aussi et que vous ne voulez pas un fil qui court dans votre maison, appartement, optez pour une paire de boitier CPL.
Dans les deux cas vous n'obtiendrez jamais la performance d'un câble Ethernet.
A chaque habitation, à chaque utilisation, sa solution.
j ai ht des CLP 200mb/s 115€ a darty
shadowfury42 sa revient au même de brancher avec les CPL ou de brancher directement en Ethernet non ?
chez alice c'est gratuit... ^^
les cpl sont bien pratique mais demandez a votre FAI de vous fournir ce que eux appelle plug ^^
Oui, mais si tu veux, si la livebox est trop loin de ta xbox, il vaut mieux passer par le CPL qui est plus rapide que le wifi.
Enfin un topic de qualité
shadowfury42 je préfère par Ethernet un peu moins cher lol
moi j'ai cherché pendant 2h pour brancher mes CPLs et rien je suis pourtant toutes les instruction (brancher sur le mur directement et non sur multiprises... bien synchroniser les 2 prises, etc) et je suis connecté en "local seulement" ça m'a relou donc je vais les balancer a la poubelle!
Donne moi les
Bonjour,
J'ai une question que j'ai posé sur un sutre topice mais personne a répondu et vu que celui ci est plus récent...
J'hésite encore entre le CPL et le Wifi. Pour le débit je suis prêt à choisir le CPL mais seulement j'ai vu ça sur Wikipédia:
"Inconvénients
Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n’ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l’environnement. Selon la qualité de l’installation électrique et de l’isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être perturbés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbé par des flux électromagnétiques émis par des écrans d’ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires, radioamateurs)…"
Je m'y connais pas trop mais qu'est-ce que ça implique ces "ondes hautes fréquences"
merci d'avance
perso, aucune gènes avec le CPL au niveau des autres appareils
J'ai jamais eu ce problème non plus .
drj-sg
Ok, je veux bien le croire, mais que penser du rayonnement du wifi
drj-sg, te fais pas de soucis, c'est pas pire que le wifi.