CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La raison d'etre du HD DVD sur XBox 360

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 11
19 février 2008 à 14:43:15

Bonjour,

Comme beaucoup le savent, l'arret du HD DVD par Toshiba vient d'etre officielement déclaré (voir lien plus bas)

Certain pro Microsoft hurlent leur peine pendant que les pro sony hurlent leur Joie, mais finalement aucun des deux ne connaissent vraiment la raison d'etre du lecteur HD DVD sur Xbox et de ce que l'arret va impliquer pour celle ci.

La raison d'etre du lecteur HD DVD sur Xbox 360 :

La xbox 360 n'est pas voué ni developpé pour utiliser le lecteur HD DVD, si il a etait mis en place, c'est uniquement a des fin marketing, afin de proposer une video Haute Def, et donc répondre a un demande, mais surtout contrer sony et la PS3 avec un lecteur BR embarqué, la ou le lecteur HD-DVD est optionnelle.

Pourquoi? tout simplement pour limité l'effet PS2 et son lecteur DVD, qui a largement contribué a démocratiser ce format, mais surtout a contribuer a installer un enorme parc de console.

Dans la pratique, on le sait, pour le jeuxvideo, le BR n'est pas encore une nécéssité, mais imaginer 2 consoles face a face, l'une avec un lecteur haute définition et l'autre un lecteur DVD, pour le jeux, cela revient au meme, mais au niveau du publique, il y'a l'idée d'acheter pour l'avenir, et cela conduis naturellement les gens a se tourner vers une PS3. (biensur, le lecteur se repercute largement sur le prix)
Microsoft ne peu logiquement pas laisser un trou dans son offre, et va donc répondre au meme besoin, par un moyen different, mais surtout optionelle, le resultat etant identique, ceux qui veulent se tourner vers la haute definition le peuvent toujours sur PS3, et ceux que ca n'interessent pas peuvent s'acheter une console Next gen moin cher que la concurence pour des jeux/performence égale(la 360)

Si nous résumons cela, cela indique que la Xbox 360 n'est pas du tout lié au HD DVD, et que le but du jeux et juste d'offrir une équivalence en terme d'offre, pour ne pas laisser sony installer un parc immense de consoles.

A partir de la, il est facile d'en conclure que Microsoft va se tourner vers un lecteur Blue Ray, toujours optionnelle, et va donc etre positionner directement en face de la PS3.

Un choix simple pour les utilisateurs, soit une console de jeux plus lecteur pour un prix conséquent, ou bien une console de jeux avec un lecteur optionelle a moindre de cout.

Finalement, la véritable bataille entre les 2 consoles debute seulement, proposant les meme possibilitées d'un point de vue filme, haute définition, avec meme un petit avantage pour la Xbox 360 et la VOD.

Bonne journée a tous, et bon jeux

http://www.clubic.com/act[...]t-terme-hd-dvd.html

sylvainlekiller sylvainlekiller
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 14:46:34

Ca sent le bide ce topic :noel: du déjà vu quoi...

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
19 février 2008 à 14:48:07
  • optionnel :noel:
[jv]matt666 [jv]matt666
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 14:50:02

pour 95% des possesseurs de 360,la fin du hd dvd est plus une bonne nouvelle qu'autre chose:le format est maintenant unique,ca simplifie les choses+jeux 360 sur dvd.les seuls qui "pleurent" la fin du hd dvd sont les possesseurs tres rares du lecteur hd dvd.mais là encore faut pas se voiler la face:en achetant un lecteur de nouveau format on sait qu'on prend le risque que le format ne tienne pas(qualitativement,quantitativement ou economiquement).

_Amsouin _Amsouin
MP
Niveau 11
19 février 2008 à 14:55:31

Exact :ok:

J'ai pris le risque d'acheter ce lecteur, ben il est mort, je vais pas pleurer. Ca fait plus d'un an que je l'ai et je l'ai largement amorti.

Et la fin du lecteur ne va pas m'empecher de me rematter mes films :noel:

Haked Haked
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 15:15:45

moi la question que je me pose c'est si le HD DVD est ko et que le BR est roi alors est ce que pour avoir de meilleur jeu de la part des dev', ne serait pas plutot judiscieux d'imposer le format BR aux joueurs 360 afin que les deux camps obtiennent leur plaisir de jouer ??? moi je dis que la guerre est terminer, si M$ met en place le lecteur BR en vente et bien plus de guerre ne tienne car les deux camps seront a egalité ensuite sa se joue a coups d'exclue, affinité etc....

moi je pense que la HD DVD etait un moyen de pressoin pour contrecarrer ou ralentir sony et de preparer en secret une autre stratégie qui peut risquer de faire mal mais bon si cette defaite peut debloquer la situation de jeux video, je ne suis pas contre

Meckos Meckos
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 15:38:13

Le HD-DVD sur 360 était la purement pour le marketing...

parce qu` entre nous a quoi a t`il vraiment servi?il était plus pratique sur un PC comme lecteur a bas prix...

1080p uniquement par VGA et HDMI...
le 3.5/4 des 360 n`ont pas de HDMI
le 3.5/4 des TV n`ont pas de prise VGA ou ne supporte par le 1080p par VGA...
le 3.9/4 des gamers 360 se fouent de se format...

Haked Haked
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 15:42:01

ne parle pas en decimal avec les fractions, utilise les pourcentages
80% des 360 n`ont pas de HDMI
90% des TV n`ont pas de prise VGA ou ne supporte par le 1080p par VGA...
99.9% des gamers 360 se fouent de se format...

latiteduquebec latiteduquebec
MP
Niveau 3
19 février 2008 à 15:43:01

lol avec leurs pourcentages sortient de derriere l eglise ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment