I/Qu´est ce que le xbox live ?
1) C´est quoi ?
Le xbox live est le service en ligne de la Xbox. Avec le xbox live vous pouvez :
Jouer à des jeux avec le monde entier
Se faire des amis
Envoyer des messages et en recevoir
Télécharger des démos, des jeux xbox live arcade, des thèmes, des vidéos, des images...
Chatter avec le chat vocal
Télécharger du contenu pour les jeux xbox 360
2)De quoi j´ai besoin pour jouer sur le xbox live ?
D´une connection internet d´au moins 512K
D´un abonnement au xbox live
D´un cable ethernet ou de l´adaptateur Wi-fi pour Xbox 360
II/Comment relié la Xbox 360 au live
Vous pouvez choisir de connecter votre 360 au live grâce au cable ethernet (vendu avec la 360 prenium et l´élite) ou avec l´adaptateur wi-fi xbox 360 (vendu séparément)
1)Avec le cable ethernet
Si vous voulez connecter votre xbox 360 au live avec le cable ethernet voici comment proceder :
Brancher une des extrémité du cable ethernet au dos de la Xbox 360. Vous avez deux choix pour le brancher ensuite :
Soit sur votre routeur (livebox, freebox...)
Soit sur votre PC
Si vous la brancher sur votre routeur
Vous n´aurez rien à configurer si vous le brancher sur votre routeur (normalement)
Si vous la brancher sur votre PC
Vous devrez activez le partage de connection. Pour cela allez dans connection et clique droit sur votre connection internet, propriété, partage, cochez toutes les cases, OK
Ensuite, une fois que tout est branché, effectuez un test de connection.Si le test echoue sur NAT vous devrez ouvrir les ports suivant :
le port TCP 3074.
le port UDP 3074.
le port UDP 88
III/Création d´un compte Xbox live
Une fois que vous avez connecter la xbox 360, vous êtes fin prêt à jouer ! Mais avant vous devrez créer un compte Xbox live. Remplissez tous les champs, quand on vous demandera votre date de naissance, si vous êtes mineur, modifiez votra année de naissance sinon vous ne pourrez pas jouer au live, quand on vous demander votre compte passwork, mettez votre adresse MSN. Une fois les champs personnel rempli, vous devrez choisir l´abonnement Silver (Gratuit) ou le Gold (payant).
IV/Comparaison des abonnements Xbox live
Abonnement Silver
-Envoyer et recevoir des messages
-Télécharger des démos...
-Télécharger du contenu
Abonnement Gold
-Envoyer et recevoir des messages
-Télécharger des démos...
-Télécharger du contenu
-Jouer au live
J´èspère que ce dossier vous aura aidé a vous connecter au live !
Merci sympa je vais bientot acheter la xbox donc sa m´aideras
sympa le topic j´ai pas encore le live et yavait des truc que je savez pas
Merci mais pourrais-tu être un peu plus clair pour le tuto dans le cas où l´on branche l´Ethernet sur son PC ?
question si on a acheté une carte prépayé a la fin on choisit gold ,on rentre le code et c´est bon ??
tu chosi Silver,et tu rentre le code prépayé
Ah oui j´ai également une question.
Le mois Gold offert dans le pack Elite n´est activé que lorsque qu´on rentre le code après la connection ?
dans le pack prenium aussi il y a1 mois offert non?
L´élite a aussi un mois gratuit
Si tu met le code tu as 12 mois + le mois gratuit
Je crois oui.
Mais si je me connecte au Live et que je choisis Silver, je pourrais conserver mon mois offert en Gold encore un peu plus ?
Si vous avez des questions posez les moi !
Si tu enregistre ta carte prépayé sur ton mois gratuit le mois gratuit continue et tu cumule le mois gratuit + ta carte prépayé
Mais si je veux juste l´abonnement Silver gratuit, je n´ai pas besoin de carte prépayée, si ?
non mais tu ne pourrat pas jouer en live !
D´ou vient ton copier coller?
Oui oui, ça j´ai bien compris mais c´est suffisant pour profiter des démos.
Merci de votre aide
Oui
de nulle part ! Je l´ai fait moi même !