Je viens ici vous faire part de mes conclusions sur ce jeu pour avoir votre avis, mon sujet concerne la fin du jeu et l'identité du tueur, autant dire que c'est du SPOILER à gogo.
En ce qui me concerne, le débat film interactif/jeu me passe au dessus de la tête, et je dois dire que j'ai plutôt apprécié les mécanismes de gameplay sortant de l'ordinaire.
Pourtant, si je devais noter après coup ce jeu, ce serait un 10-12 grand maximum. Mon problème vient en fait de l'élément essentiel pour moi, son scénario. Au cours de l'aventure, on est amené à suspecter quelques personnes avant de trouver l'identité du tueur. Malheureusement, aucun des candidats au poste n'apparaît convaincant, leur psychologie n'étant pas du tout travaillée, et en règle générale les scénaristes ne font jamais sortir le tueur de nul part, c'est quelqu'un qu'on connait bien et pas le premier crétin venu.
Donc dans le jeu, on va suspecter tantôt le psychologue, tantôt le fils d'untel... Jusqu'au moment ou l'on contrôle le personnage de Nick, et l'on se fait attaquer par le tueur qui est une personne de forte corpulence... Ahem. Le seul mec "gros" dans ce jeu c'est Scott Shelby. Etant donné qu'ils vont pas faire sortir le tueur de nul part à la fin du jeu, je savais donc que c'était lui dès le milieu du jeu... Voir même avant, car la pauvreté des personnages non jouables m'ont fait tout de suite suspecter l'un des 4 persos jouables...
Bref, qu'ne pensez vous ?
Désolé du pavé
il y a toujours des personnes déçu, normal tout les goûts sont dans la nature mais en majorité les joueurs on adoré ce jeu, suffit de voir la moyenne des notes de joueurs ( 18/20 ) et de voir les commentaires
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016381-0.htm
ben chacun vie l'expérience du jeu de manière differente tu as la tienne et ce que tu dit n'est pas faux moi j'ai adoré le jeu car je trouve que le scénar est vraiment bien pour un jeu ( mais pas pour un film )
Au moment ou je veut l'acheté je vois plein de message comme quoi c'est de la merde.
Sympa de spoiler la fin
Ce n'est pas de la "merde", il a pas aimé c'est tout, moi j'ai adoré, comme des tas de gens, un jeu hors norme
oui il faudrait mettre le panneau
captain
il a averti
J'ai précisé dès le début du post qu'il y avait du spoiler sur la fin du jeu Captain Makia...
Merci le spoil pour les autres gros malin Y'en a qui on pas grand chose dans le citron des fois...
Jessy_XX sautes sur l'occaz
snake_47 désoler j'ai sauter le mot je te presente mes excuses
Vous êtes aveugles les gars^^ Lisez la première phrase du sujet.
c'est sur le scenar a quelques problèmes, mais ca reste une bomde de jeu. ps: moyen le spoil!
Y'a toujours des boulets pour crier au spoil' alors que c'est précisé en début de post
Jouer Nick??? Moi j'ai pas joué Nick dans ma version, tu as laquel, la Move???
C'est clair tout ceux qui hurlent au spoil, mais apprenez à lire sérieux les mecs commence par lire la fin du pavé
Oui le scénar à "quelques problèmes", et justement c'est l'élément essentiel dans ce jeu ! Si les développeurs avaient fait une aventure un peu plus longue avec des personnages non jouables plus travaillés, ce jeu aurait été une véritable perle.
"Maryoh" "x_Fox-VALOR_x"
excusez moi mes seigneurs vous avez surement jamais fais de boulettes vous etes tellement supérieur j'avais oublié ce detail
Mastroleop t'insulte qui de boulet toi! allez dégage! si y a du spoil tu le note dans le titre, c'est trop le bordel autrement.
fox2236 cela devient tellement fréquent sur les forums, que cela en devient presque agaçant ! alors je fais juste la remarque c'too