oui, exactement.
Le risque c'est que les hackers ont eus accès à vos mots de passe pour le PSN ainsi que vos infos personnelles, si vous utilisez les même mots de passe vous pourriez vous faire pirater votre compte sur Amazon par exemple.
Si Sony se révéle coupable de ne pas avoir fait le maximum pour protéger les données ils vont le payer très cher.
Dark_Hit Désolé mais l'opposition pour Hack est acceptée, ma banquière me l'a faite hier! (Société Générale, elle était au courant pour cette affaire). Le motif de l'opposition est "Vol" avec comme circonstances "Site cloturé, risque de piratage (coordonnées volées")
Zavez cas lire les conditions particulières avant de tout accepter bande de moules!
PLus sérieusement, et de manière générale, la banque peut sevoir contrainte de rembourser à son client l'argent qui pourrait être détourné par ce genre de pratique, au simple motif de l'obligation de sécurisation des moyens de paiement qu'elle met à disposition.
Aprés, rechercher la responsabilité de Sony? bah peut être sur sa qualité de "gardien de la chose" et encore... c'est accepté dans les CP.
Oh non mon dieu 75 millions de personne sont en danger de mort !!
VITE MAIS QUE FAIS LA POLICE, APPELEZ POLICE SECOURS JE VOUS DIS !
Il en va de la vie de 75 millions de personnes
Si on intervient pas très vite, ils vont tous y passer
Oh!? et si j'appelais ma banque pour changer ma carte de crédit pour être sûr (même s'il n'y a que 0.000000000000000000000000001% de chance que je me fasse hack mon compte)
N'OUBLIEZ PAS, LE 18 EST FAIT POUR QUELQUE CHOSE !
pangtong5: Oui rien de t'empêche de faire opposition à ta carte, mais c'est inutile de détruire ta carte, avec tout les frais que cela engendre (et oui c'est pas gratuit les frais de résiliation de carte de crédit...)
mace_windoo : exactement ce que je disais lors du premier post
4eme année de droit
joe le mytho c'est sa vie...
ericps3
Posté le 28 avril 2011 à 22:40:02
en gros pas besoin d'avoir peur
-les hackers n'ont eu accet que a not 4 dernier chiffre
------------------------
on finit par plus savoir aussi, avec la rumeur comme quoi le listing serait en vente.
xavoutreize
Posté le 29 avril 2011 à 15:30:19
pangtong5: Oui rien de t'empêche de faire opposition à ta carte, mais c'est inutile de détruire ta carte, avec tout les frais que cela engendre (et oui c'est pas gratuit les frais de résiliation de carte de crédit...)
mace_windoo : exactement ce que je disais lors du premier post
j'ai fait opposition sur ma carte ce matin j'ai rien payer
Oui, je suis un gros mytho : http://www.noelshack.com/m/upload/8776019150316_lic.jpg
damiendu62 : Et tu vas rester sans carte de crédit ou tu vas en faire une autre ?
En tout cas tu as de la chance, ce n'est pas le cas de toute les banques. Et dans tout les cas, c'est écraser une mouche avec un tank, un peu inutile étant donné que la loi te protège sans que tu es à tout péter.
Je cherchais le nom, tu avais surement dans ton contrat l'assurance "moyen de paiement". Tout le monde ne l'a pas.
xavoutreize j'ai pas dit que tu était un mytho mais comme tu la dit ça depend de l'assurance mois perso j'ai rien payer et je reçois la nouvelle carte mercredi et vu que ma copine en a une aussi c'est pas dérangeant d'attendre jusque mercredi
Salut à tous , pour ne pas créée un topic je poste ici .
Est ce que mes infos de CB sont en danger malgré que j'effaçais ces même infos de CB après chaque achat via le Gestion de compte ??
Ou Sony garde des traces malgré tout?
Ah, ça ne t'était pas adressé damien, c'était pour pseumi
Light : je pense que sony efface réellement ces données, mais fait attention quand même. Disons que tu as encore moins de risque que les autres.
xavoutreize ouai j'avais pas vu son post je l'ai vu une fois que j'avais posté
merci xavoutreize
Playstation Card les mecs...
j'avoue les play cards sont sécurisé à 100% et ne court aucun danger vu que c'est a usage unique
à moins que les hackeurs ont vidé le porte monnaie psn