Ah j'ai fait une recherche pourtant, sinon je n'aurais rien dit.
Merci beaucoup pour l'information!
Merci pour cette vraie info xavoutreize
Ce que je trouve affolant c'est qui n'ai pas pensé a crypté les donnés ..
Sony est l'une des plus grosse boite , honteux ...
Personelement j'ai changer de carte, plus personne ne peu rien me prendre et dans 5jour j'en ai une nouvelle avec le même code donc aucun problèmes ni financier ni d'utilisation ... Le seul truc qui fait ch*er c'est le manque d'attention de sony pour le cryptage mais les personnes réactifs n'auront pas de problèmes !
Je t'en prie
Ne vous précipitez surtout pas à votre banque en disant "je fais opposition de ma carte" vous ne ferez que bloquer définitivement votre carte bancaire, ce qui n'est pas nécessaire.
Une simple annulation de la transaction est possible, sans que vous ayez à faire refaire une carte. Et faire opposition à votre carte ne vous rendra pas votre argent d'ailleurs.
Je m'en fiche car j'ai toujours refusé de rentrer mes coordonnées bancaires dans mon compte PSN, et je vois que j'ai eu raison. Je n'utilise que des PSN cards.
Sinon, un conseil pour ceux qui désirent utiliser leur carte bancaire - ils ne vont plus être nombreux - , utilisez la fonction e-carte bleue !
C'est hyper simple, et chaque code n'est utilisable qu'une seule fois !
Tu as changer pour l'occasion ? C'était pas nécessaire, mais dans le doute tu as bien fait.
+100000 bricedu136
absolument Astros
en clair il faut faire quoi? opposition?
Et en effet : Pas la peine de faire oppo sur votre carte bleue, à cause des frais bancaires.
De plus, toutes les banques sont au courant, et quand elles vont voir des transactions allant vers peu de comptes identiques, elles vont bloquer les paiements.
Et au retour du PSN, changez tous vos mots de passe.
Info utile pour une fois
Non justement, faire opposition à ta carte, c'est lorsque tu la perds. C'est inutile, et ça "détruit" ta carte, sans te rendre en argent.
Il suffit de te présenter à ta banque et de demander rendez vous à ta conseillère. Elle annulera le débit sur ton compte.
xavoutreize Non c'est aussi qu'elle allais arriver à expiration dans 1 mois alors autant qu'à faire ... Mais bon au moins comme ça plus de problèmes c'est gratuit et simple et au moins je suis tranquille
Après c'est sur que si l'on fait attention à son compte tout les jours on verra tout de suite si il y a un problème et comme tu dit faire une opposition sur la transaction.
http://www.lesnumeriques.com/piratage-donnees-bancaires-sony-non-cryptees-news-19009.html
je suivais de loin mais là ça commence à être flippant...
Surtout que ce site est souvent fiable pour moi
Il sera facile de voir que l'on est pas à l'origine d'un paiement fait depuis l'étranger ou d'un PC dont on est pas le propriétaire.
De ce fait, les transactions frauduleuses seront annulées, et la banque se retournera contre les acheteurs, via les sites de vente.
Ca me fait quand meme peur..j'ai envie de dire que j'ai perdue ma carte pour en evoir une autre au moins je serais sure..
De plus le motif d'un hack n'est pas suffisant pour une opposition de carte donc vous pouvez demander ça marchera pas ^^