Cela inquiète beaucoup de gens et c'est normal.
Je tiens à vous apportez une précision de taille concernant les informations bancaires et les possibilités de débit sur vos comptes par ces hackeurs. J'ai la chance d'être étudiant, bientôt en 4ème année de droit, et j'essaie d'en faire profiter la communauté dans ce moment d'anxiété.
IMPORTANT
"La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation."
Cela est précisé par un arrêt de cassation de 2006 "lorsqu’il n’est pas discuté que le paiement est intervenu à distance, sans utilisation physique de la carte ni saisie du code confidentiel, la banque a l’obligation d’annuler le débit contesté"
Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire, il vous suffira de contacter votre banque !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ce n'est
C'est bon, au pire, les opposition existe !
kikoo "jramène ma science jsais mieux que tout le monde jvais a la fac "
Les oppositions sont pour les chèques jeune pomme.
Au moins un topic clair ! Merci ;)
Les plaintes contre sony existent aussi.
C'était pas pour paraitre prétentieux, ou même "kikoo" juste que le nombre de topic là dessus fleuri et j'essaie de répondre à une question...
Meme, c'est bon on sais que les compte sont en danger pas besoin de cree 10 000 topic pour montrer que vous avez peur stop. 1 Seul sa suffit.
super ton topique
merci
En 4ème année de droit à 20 ans ? Respect
Merci pour le topic néanmoins.
bricedu136
Posté le 27 avril 2011 à 18:27:15
Les plaintes contre sony existent aussi.
Oui, enfin je pense que tu as autre chose à faire que de porter plainte contre sony, ça me parait quand même bien plus facile ainsi... Après, si tu veux perdre 10 ans de ta vie dans un procès international, et beaucoup en frais de justice, personne ne t'en empêche bien sur.
Tu veut porter plainte pour ???
Je vais très vite faire 21, donc bon
Authority, tu devrais lire quelques ligne du premier post...
Personnellement je trouve ça honteux, grave et inaceptable qu'on ai toutes nos données et peut être nos coordonnées bancaires qui se balade dans la nature, vraiment honteux sony, ils sont incompétents !
Ouai, ton topic est bien presenter je te l'accorde, mais sa m'enerve de voir tout le monde cree son topic pour montrer sa peur, si tout le monde se reuni dans un seul sa serai mieux.
bricedu136
Posté le 27 avril 2011 à 18:31:06
Personnellement je trouve ça honteux, grave et inaceptable qu'on ai toutes nos données et peut être nos coordonnées bancaires qui se balade dans la nature, vraiment honteux sony, ils sont incompétents !
Ca, on est bien d'accord
Tout a fais d'accord avec toi
Et je précise que je possède xbox 360, wii, nintendo 3DS et Playstation 3, donc je ne suis ni pro-m, ni pro-n, ni pro-s.
C'est ce que je répète toutes les 2 minutes depuis... l'annonce d'hier
Mais personne m'écoute en fait
C'est bete hein