CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBAT]Les test de Jeuxvideo.com

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gamer-man69 Gamer-man69
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 21:09:37

Salut a tout les gamers PS3 je crée ce débat pour parler des test de jeuxvideo.com sur les exclu Sony !

Le premier truc qui ma choqué c'était le test de Heavy Rain !15/20 :ouch:
J'ai pris peur et j'ai foncer lire tout les test du jeu que je trouverais résultat ,18/20 ,19/20 ,8/10...etc
Je pensai que jeuxvideo.com n'avait pas été tres objectif mais bon ça arrive !

La suite a choqué beaucoup plus de monde ,
Si je vous dit GT5 ?
Je ne vais même pas parler plus que ça du test juste vous envoyer lire les autres test :ok:
Là c'est clairement une bavure de jeuxvideo.com qui a visiblement un probleme avec les exclu Sony

Mais aujourd'hui ,quand je vois le test de killzone 3 ...
J'EN AI MARRE !
Ne me faite pas croire que sur 3 grosse exclu Sony ,comme pars hasard les testeurs n'ont pas été tres "objectif"...
!TOUT! les magazine et sites sont d'accord !Killzone 3 est génial !Les test le prouve 18 ,19,18...etc
C'est quoi ce délire ?Toute les exclus X360 sont surnoté mais les jeux PS3 sont masacrés !

Même jeuxvideo.com reconnais préférer la X360 dans le dossier sur la guerre des consoles !C'est quoi ça ?Il se moque ouvertement des pro S et pro M mais ne vallent pas mieux qu'eux !Seul Rivaol avait marqué que pour lui toute les consoles étaient égalent et que ça ne l'influençait pas !

Donc ce débat a pour but de savoir vos avis sur la question et
pour avoir enfin un topic ou en parlé librement :ok:

Rampage_19 Rampage_19
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:11:07

+1

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:11:59

C'est vrai que 16/20 est une mauvaise note :sarcastic:

Et l'intérêt d'un test, c'est le texte, pas la note, même si tu n'as pas l'air assez malin pour le comprendre :sarcastic:

Puis sérieux, t'as quel âge pour être si choqué par des chiffres ? :rire: Jamais vu un topic aussi stupide.

Fulciboy Fulciboy
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:12:06

Je ne suis pas souvent d'accord avec JV.COM mais sur les Test de Killzone 3 et GT5 je trouve que JV.COM a été objectif :ok:

Ban-Abusif Ban-Abusif
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:12:09

"C'est quoi ce délire ?Toute les exclus X360 sont surnoté mais les jeux PS3 sont masacrés ! "

Va voir les tests de Lost Odyssey et Uncharted 2.

ruban-noir ruban-noir
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 21:12:58

les exclu ps3 sont surcoté par les pros sony , y a qu'avoir killzone , oui c'est un bon jeu , mais il merite pas un 18 , faut pas oublier que 16 c'est loin d'etre une mauvaise note.

et non je suis pas un pro m , j'ai bien une play 3 chez moi :noel:

Fulciboy Fulciboy
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:14:46

GT5 aussi mérite sa note, c'est loin dêtre le jeu parfait annoncé par tout le monde :ok:

PS: Je ne suis ni Pro Truc ni Pro Machin vu que j'ai les 2 consoles :ok:

Rampage_19 Rampage_19
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:14:53

ouai mais COD BO merite pas 18 aussi

Gamer-man69 Gamer-man69
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 21:15:57

Le but d'un débat c'est de discuté de nos différent avis ce n'est pas la peine de me traité d'idiot parce que je ne suis pas d'accord avec toi Bunzer et oui je lis les test EN ENTIER :ok:

Razheel Razheel
MP
Niveau 11
22 février 2011 à 21:17:03

Test Killzone 3 :

"#
Note Générale 16/20

Une très bonne note que certains jugeront sans doute trop sévère mais qui tient avant tout à la nature de la campagne solo, plus courte, très convenue et sans doute moins prenante que celle de son aîné en dépit d'une poignée de séquences chocs. Car le fait est que Killzone 3 est avant tout une gueule, un FPS à la réalisation époustouflante qui laisse parfois le joueur épuisé, mais rarement surpris. Doté d'une fantastique atmosphère, Killzone 3 s'avère en effet trop sage pour faire vraiment grimper aux rideaux les boulimiques de FPS. Le titre constitue néanmoins un excellent défouloir et une belle vitrine technologique pour la machine de Sony. On attend impatiemment la suite."

Ou est-ce qu'il le massacre ? Il le dit bien, la note correspond au fait de la durée de vie du jeu qui est moindre que celle du 2, et c'est un comble. Pour un 4, ils vont nous sortir quoi ? 3h de jeu ? Le jeu est génial, mais ils auraient pu faire un effort pour la durée de vie, et la note le fait savoir.

Fulciboy Fulciboy
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:17:19

Je suis d'accord Black OPS ne mérite pas 18 non plus

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:17:34

Un jeu auquel tu as même pas joué (ou du moins la démo :rire: ) a eu 16/20, et tu viens gueuler au complot en disant que des adultes qui ont autre chose à foutre de leur temps s'amusent à troller sur la guerre des consoles :rire:

D'où tu veux poser un débat en partant de ça ?

Golden_Kis Golden_Kis
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 21:20:08

Pour Killzone 3 et GT5 ben voila je m en fous un peu... Mais pour Heavy rain je suis pas d accord avec leur test ca c est clair!!!

Gamer-man69 Gamer-man69
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 21:22:50

Le lien dont je vous parlait :

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012717/ps3-360-wii-le-grand-comparatif-avis-des-redacteurs-1-2-015.htm

Pour répondre a Bunzer j'ai deja fini le jeu en m'achetant l'import US je peut donc mieux en parler que toi :ok:

Yippiekai Yippiekai
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:23:14

Uncharted 2? God of War 3? Demon's Souls? les Ratchet & Clank?

Oui, c'est sur que ça doit pas être des exclus PS3 non plus...

Non mais faut arrêter, Heavy Rain partage, Gamekult avait mis 6 lui aussi, c'est le genre de jeu où on aime, ou non... On a beau être objectif, on peut jamais mettre 19 a un jeu qu'on n'aime pas, simplement parce qu'on lui a trouvé assez de défauts pour ne pas l'apprécier...

GT5 n'est pas mauvais, juste qu'après autant d'attente, on pouvait en demander plus. Entre temps, Forza 3 est passé et on peut avoir toute la mauvaise foi du monde (et dieu sait qu'il y'en a sur les forums de JV.com), il est tout bonnement excellent, tout en étant sorti une plombe avant son concurrent.

Quand a KZ3, j'ai pas encore pu me faire les crocs dessus mais JV.com a peut être raison. Edge, magasine assez réputé outre manche, lui a mis 7 sur 10, 1Up ne lui a accordé qu'un B+ et IGN, plutot clément sur les notes, s'est arrêté a 8,5...

Faut arrêter de faire les Pro-S a tout bout de champ, ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'il a eu 16, une très bonne note, tout comme Bulletstorm que j'ai pu commencé largement et si il est aussi excellent que ce dernier, ca sera un très grand jeu...

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:24:00

Si tu l'as déjà finit, c'est donc que la durée de vie est bel et bien pourrie.

Donc le jeu mérite bien sa très bonne note :ok:

obscur-damien obscur-damien
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:26:02

Hey mais stop un peu les fanboys :nonnon: Juste parce que votre petite exclue chérie n'a pas eu la note voulue vous pleurez ! C'est tout le temps comme ça ! Jv.com a son propre avis donc respectez le même si il est différent du votre, franchement des fois je me demande si je parle à des gens matures.

Fulciboy Fulciboy
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:28:08

Le problème de GT5 c'est qu'après tant d'attente le jeu n'est pas a la hauteur espéré, mais il reste que c'est un bon jeu quand même, sauf qu'entre temps d'autres concurents sont sortis (tel que Forza) et a part de le faire exprès ou de se mentir a soi m^me forza est supérieur a GT5 donc GT5 mérite sa note :ok: (qui n'est pas mauvaise en plus)

LastXcution LastXcution
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:29:23

La note est seulement l'impression qu'à eu le testeur : il peut très bien faire parti des rares personnes n'ayant pas apprécié tel ou tel jeu. :(
Après certains testeurs ont, je pense, peur de mettre une mauvaise note à un jeu très attendu et donc de se faire des ennemies. Je ne pense pas que BO mérite 18/20. :sarcastic:
Après d'autres sont objectifs et n'ont pas peur des représailles, le 14 de GT5 est mérité, de nombreux retards pour un jeu pas si excellent que ça. :hum:

Avant, on pouvait très bien s'éclater sur un jeu ayant 8 sur JV. Mais maintenant, la plupart des gens regardent les notes et achètent en fonction de celles-ci. :oui:
Puis même si un jeu à 16, c'est une excellente note. Je ne vois pas où est le problème. J'ai vraiment l'impression que certaines personnes n'achètent pas un jeu s'il a moins de 18/20. C'est complètement stupide et on peut passer à côté de très bon jeu. :(

Gamer-man69 Gamer-man69
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 21:30:05

La suite :

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012717/ps3-360-wii-le-grand-comparatif-avis-des-redacteurs-2-2-016.htm

Sur 12 rédacteur 8 préfére la X360 et sulement 2 (PIXEL et Rivaol ) dise ne pas avoir de préférence et reste objectif :ok:
ça fait donc 2 proffesionel sur 12 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment