est ce que la maj 3.70 dts hd....change quelque chose ?
PS3 AMPLI 1.3 TV3D
faut il obligatoirement ampli 1.4 pour jouez et look film 3d ?
Je ne me suis pas tellement documenté sur la maj 3.70 mais dapres un membre du forum elle apporte: La lecture des fichiers 3d mpo (je ne sais pas si ce format se restreint auxi photos mais je pense que oui)
Et donc aussi la lecture des contenus java sur un bd 3d, je pense qu'il sagit du menu d'un bd.
Le support du dts hd sur les blue ray 3d!
Bien sur le son hd n'étant que dispo par hdmi ça oblige de passer par son ampli pour le son et vidéo donc pour pouvoir en profiter, on peut oublier l'optique.
Il faut donc normalement un ampli qui laisse passer la 3d avec du 1.4 mais je pense que rien ne changera pour ceux qui avaient la chance d'avoir un ampli 1.3 qui laisse passer la 3d ^^
Je pense que le souci vient du fait que la 3D est limitée sur la PS3, à savoir du 720p par image, d'où l'utilisation du hdmi 1.3, la PS3 ne supportant pas le 1.4 ou n'étant tout du moins pas assez puissante.
Or la norme classique pour la 3D c'est le 1080p et donc par du 1.4.
La 3D en 720p c'est que pour les jeux, pour les films ça sera du 1080p quoi qu'il arrive, seul le son ne passera pas si on prend du DTS true HD, le plus gros encodage sonore en fait.
A voir également si ton ampli peut être mis a jour pour supporter la 3D, il parait que ça marche en choisissant un mode "passthrough" qui permet de laisser passer l'image tel quel sans aucune modification, car en fait ton ampli va retraiter le signal qui passe par lui pour le réafficher, alors qu'il faudrait plutôt passer a travers et ne prendre que le son.
Possible aussi qu'une détection de l'affichage par appuie long ou par le menu fonctionne.
Sérieux arrêter avec votre "la ps3 n'est pas assez puissante", vous n'en savez rien et moi non plus.
Sauf qu'on était tous persuadé que le son hd ne passerait pas à cause de ça alors que maintanant on l'a.
Manque plus que le dolby true hd maintenant et il viendra je pense...
Je confirme, il faut un ampli compatible hdmi 1.4 pour faire passer la 3d et garder également le son Hd.
Car comme dis plus haut , l'optique ne fais pas passer les sons Hd.
Cependant sur les amplis assez haut de gamme en hdmi 1.3 il est possible d'effectuer une mise a jour pour le rendre compatible 1.4