CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDMI + péritel (rouge/blanc) pour le son

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 23:43:13

Bonjours, je voudrais être certain de quelque chose.

Je vais très bientôt acheter un écran plat et je vais donc acheter un câble HDMI pour profiter pleinement de l'image HD bien évidemment !

Mais actuellement je branche le fil jaune de la péritel vendue avec la PS3 sur ma cathodique et les fils rouge et blanc sur un ampli pour avoir un son stéréo via des enceintes.

Je voudrais juste savoir comment faire, si c'est possible, pour avoir l'image qui sort de la prise HDMI pour profiter d'une image optimale et en même temps de continuer à avoir le son qui sort de ma péritel via les câbles rouge et blanc vers mon ampli.
Je me demande s'il est aussi possible d'avoir les 2, le son qui sort de la TV (via le HDMI) et en plus de mes enceintes (via mon ampli qui est relié par péritel à ma PS3)

Voilà, merci à vous d'avance pour vos réponses !

Rikku_lover Rikku_lover
MP
Niveau 6
19 août 2010 à 23:47:50

compliqué ta vie...
le hdmi c est le son et l image
tu ne peu brancher une peritel et hdmi en meme temps
et pour le son je crois qu il ne te reste plus que le cable optique, de plus je ne sais pas si sa marche avec l hdmi
voila

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 00:26:11

D'accord, tu es sur de ce que tu dis ?
Car dans les options de la PS3 je vois qu'on peut régler à part le son et l'image donc je me demande vraiment si c'est pas possible de faire comme ça :(

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 11
20 août 2010 à 00:28:19

éssaye tu verras bien :ok: normalement sa doit être possible :ok:

si c'est pas le cas un adaptateur devrait éxister :(

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:30:34

tu peux parametrer la sortie audio en allant dans parametre son et tu selectionne la peritel comme sortie :ok: c'est donc possible car c'est ce que je fait :ok:

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 00:34:02

Merci beaucoup, donc je pourrais toujours utiliser la péritel pour le son et en plus de ça le HDMI pour l'image !

Et personne ne sais si je peux envoyer le son dans les enceintes de la TV via le câble HDMI et en plus dans les enceintes par les câbles rouge et blanc ?
Comme ça j'ai 4 sorties audio, c'est quand même plus sympa si je peux profiter du son de ma TV en plus des enceintes que j'ai !

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 11
20 août 2010 à 00:35:29

le son de ta tv sera décalé par rapport au autres :( quand j'allume mon home cinéma avec la télé c'est insupportable :malade: y'a un echo :(

du coups je te déconseille de tester sa

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:36:05

ca j'ai deja essayer donc tu cherche le parametre sortie audio multiple et tu mets oui :ok: mais je desactivé ce parametre car le son qui sort de la tv est decalé par rapport a celui qui sort des enceintes :ok:

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 00:38:03

Ah d'accord, merci pour vos conseils !

Je m'en tiendrais au stéréo de mes enceintes alors, je n'aurais qu'à couper le son de ma TV pour ne pas entendre d'écho dans ce cas :p)

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:39:49

non tu n'a pas besoin de couper le son tu mets non dans sortie multiple et tu mets le peritel en sortie audio :ok:

Rikku_lover Rikku_lover
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 00:40:03

je suis surpris!
c est donc possible :ouch:

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 00:41:15

D'accord c'est aussi simple que ça.

Bon et bien merci de m'avoir renseigner, je n'ai plus qu'à attendre ma TV, d'ici 1 semaine si tout se passe bien je pourrais me refaire tout mes jeux en HD pour en profiter pleinement (passer d'un cathodique 36cm à une LCD 116 ça va faire un choc !)

jerem167 jerem167
MP
Niveau 7
20 août 2010 à 00:42:48

et en partant de la tv vers tes anceinte, ca devrait aller

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:43:51

et comment tu fais pour brancher tes enceintes directement sur la tv :question:

jerem167 jerem167
MP
Niveau 7
20 août 2010 à 00:44:53

c'est ce que je fesais avant, je branchais les fils blanc et rouge sur la TV vers ma chaine hifi, et ca allais nikel, j'avais le son sur la tv et les enceinte en meme, temps et je pouvais couper le son de la tv pour avoir que les enceinte, ca fonctionnais pour mon video et mon dvd

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 00:45:09

En fait j'ai un assez vielle ampli donc j'ai pas grand chose à l'arrière, je ne peux brancher que des câbles rouges et blanc donc je vois pas comment je peux brancher directement à la TV (ça serait bien plus simple car là je peux brancher que 4 consoles dessus et ça m'arrange pas car j'en ai bien plus que ça je dois changer souvent)

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:46:38

ok j'essairai demain et ca marche aussi avec un caisson 2.1 ? et on doit le brancher sur la tv avec quel genre de cable :question:

jerem167 jerem167
MP
Niveau 7
20 août 2010 à 00:47:21

ta nouvelle TV aura des sorties, blanc et rouge, tu achetes des cable blanc et rouge, et tu relie ta tv avec ton ampli, c aussi simple que ca :ok:

Bwii08 Bwii08
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 00:48:15

ok j'essairai demain merci :ok:

jerem167 jerem167
MP
Niveau 7
20 août 2010 à 00:48:30

http://www.virtualdj.com/image/17586/6427/cable%20rca.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment