C'est pas souvent que y a des bon reportages dans les grandes chaine, pour une fois que ça parle pas de violence ou d'addiction
http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_3569_20h-de-france-2-comme-au-cinema-gameblog-inside
ouai je l'avais vue en direct hier soir, tres bon en effet
Chaud Corneto
tu crois que c'est ton mail qui les as poussé a faire cet emission?
Non je pense pas justement j'en parles ac un pote
C'est une petite coïncidence anecdotique... Mais peu être que...
On saura jamais
Il avait parler de Fahrenheit 4 ans plus-tôt ne pas parler Heavy Rain serait étrange.
Faut arréter d'hallucinné devant ce jeu, il n'a rien de génial, c'est un jeu plutôt moyen. Désolé mais je trouve ridicule les " un des plus grands jeux video qui n'en est limite plus un." Ah bon? Un bon jeux video ne doit donc plus être un jeu video? Ou les "
Ce jeu qui n'a plus rien a voir avec les clichés et les clivages du jeu video connus qui sont les jeux classique de course, de sport ou de guerre" Les themes d'heavy rain ont juste été repris des millions de fois dans le jeu video parfois même beaucoup mieux.
Vouloir faire ressembler les jeux video aux films est une énorme erreur, c'est le gameplay qui doit être priviligier dans les jeux videos. Ce qu'a fait David Cage ca existe déja, on appelle ca un film d'animation, l'exemple type de ce que doit être le jeu video c'est God of war 3.
Quand tu vois un Kojima qui explose avec son petit doigt la mise en scène, ca me fait doucement rire Cage
ghost > si on suit ton raisonnement, les point & click comme runaway ou syberia sont des jeux a ch*er, alors qu'ils sont vraiment plaisant un a jouer.
Le mieu est de presenter le jeux video avec plusieurs genre, c'est ce qui le rend polyvalent certain prefere mettre en avant le gameplay (bayonetta),d'autre prefere developper un scenario et un univers pousser (heavy rain, mgs) et d'autre concille les deux.
Mais en soit il n'ya pas de "mauvais genre" en jeux video c'est une question de gout. (perso j'ai adoré heavy rain)
"Ce jeu qui n'a plus rien a voir avec les clichés et les clivages du jeu video connus qui sont les jeux classique de course, de sport ou de guerre" Les themes d'heavy rain ont juste été repris des millions de fois dans le jeu video parfois même beaucoup mieux. "
C'est vrai il y a deja des jeux qui apporte cela ???
Vite vite donne des titres au lieu de les garde dans ton chapeau
Les point & click ne sont pas a chier, bien au contraire, j'ai bien aimé heavy rain aussi mais je l'ai plus apprécié comme un film interactif pas comme un jeux video. A mon avis heavy rain aurait du plus s'orienter du côté investigation, au lieu de ca on est un spectateur qui la plupart du temps doit bouger sa manette pour faire des gestes anodins et parfois pour orienter le scénario. Ce que je veut dire c'est qu'on n'a pas a réfléchir pour y jouer, pas besoin de chercher des indices par exemple ce qui aurait du être pourtant la base du jeu, bref 90% du temps on appuie de facon stupide sur la manette.
C'est pas con, coté enquete Heavy Rain aurait pu aller beaucoup plus loin.
Dans la demo, sur la scene de Crime, il aurait fallu pouvoir interroger les temoins, les civils, les journalistes, les policiers...
Vraiment galerer a trouver certains indices, les identifier nous même, etc, etc...
Parce que la juste on se deplace en tapotant la touche R1 et a descendant le stick droit, et tout se fait automatiquement....
Je sais pas, il aurait fallu avec le genial systeme ARI de faire en sorte que ce soit NOUS qui ecrivions dans un genre de carnet ce qu'on peut deduire de l'indice trouvé (avec les info donné par ARI : niveau d'emoglobine, constituant moleculaires) et apres a nous de confondre les adn trouvés, trouver les traces de sang de la meme personne...
C'est vrai que sur ce plan la c'est trop leger, trop grand public et trop passif.
Maintenant que le JV génère plus de recette que le cinema les medias commencent bizarrement à s'y interesser et retournent soudainement leurs vestes
Argent argent Argent...
sympa le reportage, pour une fois qu'il ne crache pas sur les jeux video. De toutes façon les jeux ne sont pas plus violent que des films. Et en plus il est entrain de rentré dans les Meursse (je ne connais pas l'orthographe);
J'espère qu'il feront un jour un reportage sur Katamary Damacy, un vrai jeu innovant!!! et qui ne ressemble à aucun autre!
moeurs
mais effectivement que c'est grâce au email de CornetoMontpel ^^
la coïncidence n'est qu'une réponse direct au psychisme de l'Homme qui essaye de mettre ça sur le dos du hasard ^^
N'ayant pas recu de mail ni de coup de telephone, je dirais plutôt qu'on ne saura jamais
CornetoMontpel
Posté le 28 février 2010 à 01:37:06
Non je pense pas justement j'en parles ac un pote
C'est une petite coïncidence anecdotique... Mais peu être que...
On saura jamais
Si si, on saura même tout de suite. Si tu crois qu'ils font ce que les gens leur demandent par mail... Faut pas rêver non plus.