CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [aide]PSN inaccessible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 12:53:35

Salut à tous

J'ai une PS3 comme beaucoup de gens sur ce forum, je poste ce topic à cause de ma console qui ne peut pas détecté ma LiveBox
Je l'ai toujours connecté avec mon ancien modem, mais un jour... pas de chance, le modem plante, donc maintenant je me connecte à l'aide de ma LiveBox, le problème est que ma PS3 ne reconnait pas le nouveau modem (je la connecte toujours avec un câble ethernet)
Je n'ai fait qu'un changement de modem, il faut donc réactualiser ma PS3, je l'ai en partie fait en trouvant:
-Adresse IP
-Masque de sous-réseau
-DNS primaire
-DNS secondaire
Mais il me manque le routeur par défaut
Je suppose qu'il y a un moyen facile de connecter sa console habitué à un modem préçis vers un autre, ça doit être un cas fréquent

Merci pour votre aide, ça fait maintenant plusieurs mois que je ne suis pas passé sur le PSN :snif:

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:09:23

tu dois ouvrir des ports de la livebox et lancer la synchronisation ( le petit bouton au dos pour une livebox inventel , même si c'est pour le wifi , fais le on sais jamais ) tu dois attribuer une adresse ip a ta ps3 grâce a la livebox : va ici http://www.ps3-4-all.new.fr/ et regarde à l'onglet réseau , c'est le même principe et sa te dis les ports a ouvrir

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:23:11

Je viens d'allumer ma PS3 et j'ai brancher mon bon vieux câble ethernet
Il y a deux boutons au dos de la LB, "Reboot" et "Wifi"
J'ai commencer à lire la rubrique réseau (très complète) du site
Merfi pour ton aide préfieu :sournois:

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:26:07

:sournois:

Apres tu passes sur la ps3 en manuel , si tu as un problème de détection et que tu vois pas le SSD , tape le nom en manuel , mais normalement , ce paramètre en automatique devrais trouver ta livebox ( ex SSD = WANADOO 18E4 )
quand tu ouvre tes ports si tu met par exemple l'adresse ip en : 192.168.1.57
tu devras quand tu configureras ta ps3 spécifier cette adresse ip , apres moi j'ai pas touché au masque de sous réseau et dns primaire secondaire ( j'ai mis l'adresse ip de la livebox )

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:37:18

SSD? Je ne connais qu'un SSD moi (DD bien chère)
J'ai pas trop l'habitude de tripoter ces trucs là donc désolé si j'ai du mal à suivre
Oui j'ai un problème de détection, ce que j'appelle problème de détection c'est le fait que ma console soit resté sur les paramètres de mon ancien modem, il faut faire une réactualisation

Sur quel bouton je dois appuyer?

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:55:22

SSID pardon , ben si tu va dans paramètre réseau et paramètre connection internet sa met ton ancienne configuration a zero , ensuites tu va ajouter les ports et donner l'adresse ip de la play dans la livebox , et appuie sur le bouton wifi

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:16:50

"ben si tu va dans paramètre réseau et [...] a zero"
Je l'ai fait en mettant "facile" et "manuelle" bien-sûr mais là il me manque le routeur par défaut
Qu'est-ce que c'est que "les ports" ? (DNS primaire, etc...?)

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:43:08

si tu regardes le lien que je t'es filé il faut que tu ouvres des ports , pour laisser la play avoir acces a internet , passe en mode personnalisé ou chez pu quoi et manuel
ensuite tape dans mozilla : http://192.168.1.1/
le pass et le nom d'utilisateur c'est admin par défaut ensuite va dans routeur et la ajoutes les ports ( les ports a ouvrir sont sur le site que je t'es filé )

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 01:07:53

Je suis dans les paramètres avancés, j'ai trouver comment on fesait pour ouvrir les ports, je veux juste ne surtout pas faire de connerie, j'aime pas trop toucher à ces choses là
Sur PS3 4 ALL il y a écris que pour le web il fallait tapper 80 dans TCP, je n'ai besoin de rien d'autre moi, enfin ce que je fais est peut-être inutile, c'est de l'ajout, hors je dois simplement ouvrir les ports c'est bien ça?

merci encore :coeur:

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 01:17:52

c'est bon pour web server HTTP mais j'ose pas enregistrer, si c'était mauvais tu me l'aurais dit en même temps

Quand je pense que je n'ai pas encore pensé à appuyer sur Wifi au dos de mon modem, je tente... "Connexion en cours..." ça me répond déjà, de toute façon il est bien indiquer que je me connecte avec branchement ethernet

Je repasse dans quelques heures après avoir dormis pour savoir si ce que je suis sur le point de faire est bon ou pas

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:56:30

tu parles de quoi en disant web server http ? il faut juste ouvrir les ports , sélectioner une adresse ip liée au ports , sur la play mettre l'adresse ip choisie et c'est bon

daxdu94 daxdu94
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:42:21

ce lien peut t'aider:
http://www.ps3gen.fr/tuto-bien-parametrer-freefox-avec-ps3-article-7336-1.html :ok:

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:53:24

merci dax mais je crois avoir presque réussi là, moi j'ai la LiveBox, mais ça fonctionne certainement comme une FreeBox

LoL :d) j'ai entrer le mot de passe, choisit mon PC
En suite :d) LiveBox :d) paramètres avancés :d) NAT/PAT :d) arrivé là je peux "ajouter" donc je clique, une ligne se forme
Je choisit "Web Server (HTTP)" qui a comme port source et de destination 80, comme ce qui était dit dans ton site, je peux enregistrer, mais je n'ose pas tant que tu me dit pas que c'est le bon truc, et je sais pas si le fait de faire ça suffit

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 15:14:54

Ben on a pas l'interface ,tu as sans doute une livebox sagem ....
mais c'est le principe , apres a ce port il faut mettre une adresse ip ( celle que tu choisis sur ta ps3 et que tu renseigneras quand tu voudras te connecter )
et pour le port ,tu as des services ou t'as pas besoin de taper grand chose mais tu dois pouvoir le personnaliser j'entends par la
Marquer le nom ( au lieu de web server tu peut mettre PS3WEBTCP )
Car justement il ne suffit pas de choisir le port source et celui de destination faut choisir le protocole ( TCP ou UDP )et juste ce port ne suffit pas
il te faut mettre tout ca :

PS3 Web TCP : 80
PS3 WebSecu TCP : 443
PS3 Tchat TCP : 5223
PS3 LectDist TCP : 9293
PS3 VOIP TCP : 10070 - 10080 ( tu ouvre en source de 10070 jusqu'a en destination 10080 )

PS3 STUN UDP : 3478
PS3 STUN2 UDP : 3479 ( ne met pas le même nom sinon sa remplaceras l'ancien ! d'ou le 2 )
PS3 P2PTchat UDP ( il se peut que ce nom soit trop long alors simplifie ! ) : 3658
PS3 LectDist UDP : 9293
PS3 VOIP UDP : 10070

Voilà tu dois mettre tout ça si tu veut profiter a fond des fonctions de la ps3

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:30:50

Il y a une grande liste dans "Application / Service" aucun de ceux que tu me cite y sont
C'est bête, ils parlent de l'Xbox live, mais pas du concurrent
Y'a aussi Emule, DirectX 7 à 9, etc...

J'ai fait une capture d'image:
http://img69.imageshack.us/img69/8426/livebox.png

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:39:01

niwit fais un screen de quand tu veut ajouter des ports

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:48:24

Mais là c'est ce que je fais non?

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:52:52

non , montre ce que tu as quand tu fais ajouter , car la tu préscise aucune adresse ip et ce sont des truc pré choisis

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:01:23

OH !!
Je viens de trouver "ajouter une nouvelle règle" tout en as de la liste que tu veux voir justement
Donc là je remplis la Première par "PS3 Web TCP" ?

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:03:46

ben oué par ex

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment