Je suis trop content
Il me restait plus que 500mo sur mon disque dur , je me demandais ou était passé le reste , et je suis aller dans utilitaire de donnés sauvegardés j'ai effacé tous les jeux que j'avait vendus et maintenant il m'en reste 20
5 victoires sur DIRT online
J'viens de regardais le test d'Uncharted 2 sur IGN, bon ils ont un probleme avec les notes eux, lui mettre la meme note que SHIFT c'est un peu etrange, m'enfin peu importe, y'a des passage de gameplay M A G N I F I Q U E Ca va etre LE jeu de l'année, une tuerie en puissance, une aventure epique bref un hit monstrueux
PS : Ne regardais pas la video, a un moment on voit le gars selectionner les chapitres et on peut lire les titres et voir la progression des niveaux
Eh
Ok bah demande de Ban pour tout le monde
Beta de Uncharted2
8 victoires online sur DIRT2
Plus de sous pour les jeux de fin d'année. J'vais tut ma play 3
NON MAIS ALORS LA OSEF QUOI
Je capte pas le 1er acte de MGS , c'est pas du MGS t'es en pleine guerre et tu shoote tu shoote
T'inquiète mec
il est décevant MGS 4, m'enfin surtout niveau durée de vie qui est RIDICULe tout simplement (après MGS 3 de 25-20 heures on nous lache un MGS 4 de 5 heures maxi)
Moi j'aime bien la guérilla au début, l'évolution de la série quoi, MGS devient guerre ouverte entre PMC toujours régit par les nanomachines
après MGS 3 de 15-20H *
puis l'acte 4 il est juste tout pourri quoi
Idem l'acte 1 c'mon preferé
pour moi acte 1 et acte 2 et acte 3 pour la scéne du début
le reste acte 4 et 5 pouah c'est archi débile je trouve, on est TRES LOIN de MGS quoi
Enfin, depuis le temps qu’on l’attendait, elle est là !
Après tant de rendez-vous manqués, Sony est cette fois présent, et bien présent, et la guerre tant désirée entre la PS3 et la Xbox 360 va enfin avoir lieu.
Oui, parce que jusqu’à présent, comment parler de guerre sans un vrai affrontement, face à face, avec des atouts considérables de chaque côté ?
A chaque fin d’année, à chaque salon, Microsoft s’est préparé pour la baston, et a affûté des armes dont il aurait pu se passer, Sony refusant d’écouter le marché, et ne faisant rien pour améliorer de façon significative un catalogue peu fourni.
Cette fois, les amateurs de batailles de bizness vont pouvoir s’en donner à cœur joie : en baissant le prix de sa console et en la rendant plus accessible, Sony a fini par accepter l’inévitable en faisant un pas vers le client.
Il faut dire qu’ils n’avaient plus vraiment le choix. Poussés par les éditeurs fatigués de développer des jeux pour un système qui ne cherchait pas à s’imposer, Sony ne pouvait surtout plus attendre, la position de la Xbox 360 se renforçant mois après mois, y compris sur des marchés traditionnellement acquis à la marque Playstation.
On peut se demander pourquoi Sony a mis tant de temps à réagir, même si les raisons semblent évidentes, à commencer par le fait qu’ils n’étaient pas prêts. Une baisse de prix, c’est bien, mais encore faut-il proposer quelque chose. Et maintenant c’est le cas. Un catalogue avec quelques très gros titres qui se profilent, des jeux disponibles en quantité et en qualité suffisante pour que le joueur ait du choix : voilà ce qui manquait sans doute à la PS3, et voilà ce qu’elle a maintenant.
L’autre raison, c’est que la PS3, sans cartonner, vivotait correctement sans se fatiguer.
Le moment est donc particulièrement bien choisi pour agir. Attendre plus, cela aurait été une voie royale pour la 360 dont le parc installé grandissait plus vite que celui de la PS3. Le Blu Ray en lecteur embarqué, avantage indéniable de la machine comme moteur de vente, peut peut-être enfin jouer un rôle, le taux d’équipement en télés HD étant maintenant significatif, et le format semblant enfin avoir une résonance auprès du public. Ce n’est pas vraiment l’euphorie, le Blu Ray ne sera sans doute jamais le nouveau DVD, mais il a sa place quand même.
LE jeu impressionnant, le porte étendard, arrive enfin avec Uncharted 2, et les licences habituelles de Sony se pointent également, offrant aux amateurs de la marque exactement ce qu’ils attendent. Gran Turismo sera un Gran Turismo, God of War sera un God of War…Comme d’habitude, comme sur la bonne vieille PS2 tant aimée du grand public.
Sony retrouve aussi un peu de sa personnalité, affichant ses caractéristiques habituelles, qui emportent l’adhésion de beaucoup (et énervent d’autres) : une machine estampillée « made in Japan », du clinquant, de la frime, une attitude arrogante. N’allez pas croire que je caractérise ainsi Sony de façon péjorative. Ces valeurs ne sont pas forcément négatives, et sont proches de tout un pan des jeux vidéo : les jeux vidéo, ce sont aussi des produits qui se doivent d’en mettre plein la vue et d’essayer d’être les meilleurs. Avec cette baisse de prix, la « Sony’s attitude » a à nouveau un sens, la marque pouvant enfin aller de l’avant avec de vraies perspectives, et en ne se contentant pas de parler dans le vide. Cette fois il y a du contenu et une vraie offre.
Les premiers chiffres montrent d’ailleurs l’euphorie du moment, avec des ventes très impressionnantes, ce qui traduit la vraie impatience qu’il y avait autour de cette machine.
Alors, cette fois c’est parti, la PS3 va dominer le monde ?
Et bien non, et c’est ça qui est formidable pour les joueurs.
En mettant tant de temps à réagir, Sony va beaucoup perdre, dans l’immédiat, mais également à long terme.
Ils ont permis à la marque Xbox de s’installer, et ils ne pourront plus revenir là-dessus. Aujourd’hui tout le monde sait (enfin, peut-être pas votre concierge ou votre grand-mère) ce qu’est une Xbox, et les résultats de la machine, en surpassant nettement ceux de la première console de Microsoft, traduisent déjà un succès. Pire, la dynamique de la Xbox 360 semble ne pas ralentir, soulignant ainsi que la marque est devenue viable. Tout est donc en place pour une concurrence acharnée entre les deux machines.
La réaction de Microsoft suite à la baisse de prix de la PS3 est à ce titre très significative. En baissant immédiatement le prix de la 360, il est probable que Microsoft ait anticipé ce qu’ils auraient bien fait un peu plus tard. Ils auraient d’ailleurs parfaitement pu le faire un peu plus tard, l’avance de la 360 étant relativement importante.
A côté des chiffres festifs suite à la baisse de prix de la PS3, les derniers résultats de la Xbox 360 sont un peu passés inaperçus, mais ceux-ci sont bons également, avec une augmentation des ventes.
On aurait pu craindre que le coup de tonnerre de la baisse de prix de la PS3 allait faire voler en éclat la 360, et il n’en est rien.
La configuration est donc idéale pour les joueurs, qu’ils aient une console ou l’autre (les deux pour les plus chanceux) : le parc des machines est en pleine expansion, ce qui est un terreau idéal pour qu’elles reçoivent des jeux toujours plus perfectionnés, de meilleure qualité, et nécessitant des budgets plus importants.
Cette fin d’année s’annonce à ce titre très intéressante, mais ce n’est que le round 1 d’une bataille qui se déroulera sur 2010 et 2011. Les gros titres, générateurs de ventes et d’envie, sont nombreux sur les deux supports, mais surtout, l’année prochaine verra le début d’un affrontement qui montera encore d’un cran, avec la Wii qui entrera dans la danse. Sony a sa copie de la Wiimote et va dégainer le premier pour concurrencer directement la console de Nintendo.
Pendant ce temps, Microsoft soigne son arme attendue (par eux) comme ultime avec le Natal. Je prends le pari qu’il n’y aura plus de baisse de prix de la 360 : le prochain mouvement sera l’ajout du Natal sans que le prix ne bouge, ou très peu. D’une certaine façon, Microsoft va tenter un gros coup l’année prochaine : ils ne veulent pas concurrencer directement les deux autres, mais les rendre directement obsolètes.
L’enjeu est de taille pour Sony et Microsoft. Les deux vont devoir déployer des trésors d’ingéniosité pour convaincre le public qu’ils ont leur place sur une catégorie de jeux ouvertement ignorée jusqu’à présent par Sony, et traitée comme étant en marge par Microsoft (rappelez-vous les déclarations pseudo-bienveillantes sur la Wii, considérée comme une machine non concurrente de la 360…).
Les deux vont devoir également soutenir leurs innovations à grand renfort de jeux convaincants qui devront être immédiatement bons. Sony se contentant d’un décalque du système de Nintendo, ils devront montrer que leur système apporte plus que celui déjà en place. Encore plus difficile pour Microsoft qui devra convaincre le public de l’intérêt d’un changement important bousculant des habitudes bien installées.
Aucun des deux ne risque sa vie sur ces projets. Les bases de machines installées sont déjà suffisantes pour que ces deux machines ne puissent plus être considérées comme des échecs. L’enjeu est autre : il va être question l’année prochaine de voir si ces innovations seront suffisantes pour allonger la durée de vie de cette génération de consoles. Que les systèmes de Sony et Microsoft captent l’attention du public, et la bataille entre la PS3 et la Xbox 360 pourra continuer encore pendant quelques années supplémentaires. Parmi les déclarations farfelues de Sony dans les différents salons, en fin de compte celle concernant une durée de vie de 10 ans pour leur console était peut-être exacte !
C’est là le véritable enjeu de cette bataille, et c’est aussi là que peut se trouver le plus grand bénéfice pour les joueurs : il faut que cette guerre dure, qu’une situation d’équilibre entre les constructeurs s’installe. Non seulement ils seront alors tous gagnants, mais nous aussi.
le pavet
Intéressant
Pour moi, sony et sa PS3 est en avance sur la technologie d'aujourd'hui, console trop compliqué à développer, les développeurs se cassent la tête pour rien alors qu'en face ils développent les même jeux pour moins de temps et moins de sueur froide....
les consoles en avance sur leur temps ça n'a jamais été trop bon, suffit de regarder par le passé
Si sony était arrivé avec la PS3 comme leur 1ere console, elle aurait même pas tenu 1 an ils ont de la chance d'avoir était les BOSS pendant des années
Suffit de voir le bide de la Xbox 1ere du nom