Salut a tous
Alors voila moi qui ne m'interessait point trop aux RPG avant, voila que quelque chose m'intrigue, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs types (naon sans dec' ), les J RPG et les A RPG.
Donc si j'ai bien compris :
J RPG = Rpg Japonais au tour par tour (Comme FF)
A Rpg = Rpg pas japonais ( ) dont les combats se font normalement en appuyant sur les touches de la mannette mais c'est un RPG car il faut bien controler ses equipements ect (Comme Fable ou Demon's Soul? Ou je suis a la reponse ?)
si c'est pas ca corrigez moi et si c'est ca vous connaissez un bon J-RPG et A-RPG pour un debutant qui veut test
Gracie
Non le A c'est action Demon's Souls est japonais
OMG tu comprends rien toi .
Donc un A-RPG peut etre un J-RPG
[L]ightning
Beh explique lui au lieu de dire ça
A l'origine le monde n'était que poussière. A l'origine de cette poussière il y avait moi
Un bon A-RPG c'est KH où Dark cloud , un a-rpg peut-être japonais , il est pas automatiquement américain hein ;
Un bon J-RPG c'est Dragon Quest , Romancing saga , etc ... ( il y en as 300 autres )
Après tu as les tactical : vandal hearts , Front mission (futuriste , enfin à l'époque ... ) où encore FF tactics .
Y a les MMORPG a ajouter
m'wai ...
"un a-rpg peut-être japonais , il est pas automatiquement américain hein ;
"
Nan mais justement je savais pas
Y a pas de mouais, le mmorpg est un type de rpg aussi
depuis quand le mot action annule automatiquement le mot japonais ? oO
Bah si ya un mouais un rpg c'est avant tout solitaire , et là il parle plus de ceux des consoles que des pc
Tu cherches plus à l'embrouiller et me contredire que de l'aider là ... en plus d'être hs .
Il n'empèche que le MMORPG est un genre de RPG, c'est dans n'importe quelle définition des types de RPG
Console
Et puis j'ai fait certains MMORPG comme WoW, Guild Wars, Dofus ( ) et d'autres en Free 2 play ( ) mais faut passer du temps dessus et j'ai pas envie
Je l'ai aidé bien avant toi à vrai dire si tu lis les posts et sans lui balancer une vanne qui l'aide pas contrairement à toi alors je pense qu'il est mal venu de me sortir ça la
Après on peut encore différencier les rpg japs et les rpg occidentaux qui sont extrêmement différent.
Dans un rpg jap (ex final fantasy), le scénario prime en général.
Dans les rpg occidentaux,(ex elder scrolls), c'est plus la liberté et le background.
Non mais j'ai jamais dit le contraire makia mais là t'es juste hs .
Donc pour l'auteur , les rpg que j'ai cités tu les trouveras plus dans le commerce , lance toi dans l'émulation , après sa dépend si tu aimes la difficultés où non , quelle genre d'univers , quelle type de gameplay , etc .. au départ sa seras pas simple surtout que la majorité des plus grand rpg ne sont jamais venus en france et parfois même aux amériques donc ça sera full jap ..
RPG Jap : - RPG classic (Final fantasy, Dragon quest etc...)
Donc on vas plutot resumé en 2 parties comme :
Les RPG au tour par tour
Les RPG pas au tour par tour