Home dispose aujourd'hui de 7 millions d'utilisateurs, dont 3 sont basés en Europe. 80% de ces utilisateurs sont âgés entre 18 et 35 ans. Les Européens resteraient connectés en moyenne 56 minutes lors de chaque visite sur le Home, une donnée non négligeable vis-à-vis des agences publicitaires ; le Home apparaissant comme l'outil idéal pour toucher beaucoup d'utilisateurs réunis en un même espace.
Les utilisateurs européens du Home ont téléchargé six millions d'éléments, gratuits ou payants. Sony avait déjà indiqué que le Home généra 1 million de dollars de micro-transactions pendant son seul premier mois. Peter Edward ne s'en cache d'ailleurs aucunement, il s'agit d'un business. Un moyen sans doute de compenser l'absence d'abonnement au PlayStation Network qui est bel et bien resté gratuit.
Enfin, Peter Edward évoque également le mal PAL dont souffre le PlayStation Home, au même titre que le PlayStation Store, par rapport à leurs cousins US et JAP : le manque cruel de contenu, et les retards. Ce que l'on a tendance à oublier bêtement, c'est que contrairement au Japon ou aux Etats-Unis, l'Europe n'est pas un pays. Lorsqu'un contenu est annoncé en Europe, il rencontre plus de difficultés à cause de la localisation dans les différentes langues. Edward évoque même, sans s'expliquer précisément, d'autres soucis liés au processus de localisation d'un produit vers l'Europe.
Source: jvn.
le home est super mal fait
80% de 5% de personne qui y vont encore ça doit pas faire beaucoup
vue que 75% des gens ne reviennent plus jamais sur home ou de façon épisodique genre comme moi une fois tous les 60jours
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
The_Laskov
80% de 5% de personne qui y vont encore ça doit pas faire beaucoup
ca veut dire quoi exactement
Perso, je suis plutot satisfait de home (vu le prix) et les je suis ravi qu'il y ai 7 millions d'utilisateurs
C'est quand même un peu grace à eux que le psn est gratuit
déjà c'est 25 et pas 5 j'ai oublier le 2...
ensuite 25% c'est la proportion de personne ayant pas fuit en courant de home apres leur premiére fois en gros 25% c'est les reste quoi ceux qui y passe leur vie sur home
75% c'est les gens comme moi et d'autre qui apres a voir vue ce qu'était home l'ont effacer de leur consoles et ou n'y viennent qu'une fois par tranche de 60 à 90 jour
donc 7 million s de visiteur (unique ?) il y en a 5250000 environs qui n'y reviendrons jamais soit 1750000 qui y sont reste
bref un flop quoi...
Enfin, 25% de 7 millions, c'est pas rien!! Nombre d'éditeurs aimeraient bien que leurs jeux soit fréquenté par près de deux millions de personnes tout de même
Quant à ceux qui ne reviennent pas, pour beaucoup c'est normal, il n'ont pas compris ce qu'est un espace communautaire, ou tu peux te retrouver entre amis, discuter ou encore jouer au poker......
En bref, ils sont persuadés que le home est un jeu au même titre qu'un cod ou autre..... Ils sont forcemment déçus.....
Celà ne fait pas de home quelque chose de mauvais pour autant
Quant à ceux qui ne reviennent pas, pour beaucoup c'est normal, il n'ont pas compris ce qu'est un espace communautaire, ou tu peux te retrouver entre amis, discuter ou encore jouer au poker......
j'ai bien compris ça vue que je fait partie des 75% qui n'y viennent plus mais on peut faire un espace communautaire sans avoir un truc aussi nul...
y'a rien c'est vide le home rien que pour ce faire une partie de bowling t'a 4heure d'attente environ car pas de place
Les gens ça les saoule a la longue
dans l'état actuel home coulera tout seul comme un grand d'ici un ans
C'est pas grace a moi, 4 mois (derniere maj c'était l'espace RE5) que je m'y suis pas connecté et ca dure jamais plus de 5 min vu comment on s'y fait chier
sans compter la lenteur des serveurs du home et que je mettent presque plus de temps a charger les textures des joueurs que les niveau du home
sans compter en plus que les salle son petite que l'ont est sur des rails et bloquer par des mur virtuel etc...
Non home est louper c'est bien beau home mais c'est ennuyeux a mourir
le home c'est de la merde faut le dire c'est tout la je suis tout a fait d'accord avec the laskov
moi j'adore le 1contre100 par contre
The_Laskov
j'ai bien compris ça vue que je fait partie des 75% qui n'y viennent plus mais on peut faire un espace communautaire sans avoir un truc aussi nul...
== ça c'est vraiment hyper subjectif
y'a rien c'est vide le home rien que pour ce faire une partie de bowling t'a 4heure d'attente environ car pas de place
= 4 heure d'attente parceque le home est vide, c'est un peu un contre-sens cet exemple non Surtout qu'en réalité, il ne faut pas plus de 10 mn
servy678
Enfin, faut pas oublier que ce jeu a fait un bide en france, demande a Benji
Et surtout, ça n'a rien a voir avec le home et de plus, il y a fort à parier que 1 contre 100 devienne payant sous peu, donc bon
1 contre 100 est une bonne idée qu'a eu microsoft
On joue on gagne des cadeau (uniquement le dimanche)
et on ce cultive (enfin un peut)
bon l'interactivité ce résume a 4 bouton mais ça passe de bon moment en soirée quand t'a rien a la tv et pas envie de sortir les cod et consort
mais pour en revenir a home
Home est pas gratuit il ce finance grace aux achat des joueurs hors hélas pour lui il doit couter plus cher a sony que ce qu'il lui rapporte
normalement une plateforme de ce genre doit généré 10€ environs mensuel par utilisateur afin de payer les personnes en charge de son maintient en ligne, la bande passante et l'entretien des serveurs et je doute que les personnes encore présente achéte pour 10€ chacune chaque mois
Et surtout, ça n'a rien a voir avec le home et de plus, il y a fort à parier que 1 contre 100 devienne payant sous peu, donc bon
non il est et restera gratuit (financer par la pub)
= 4 heure d'attente parceque le home est vide, c'est un peu un contre-sens cet exemple non Surtout qu'en réalité, il ne faut pas plus de 10 mn
tout le monde joue aux bowling et donc y'a pas de place (c'est si dur que ça de faire des partie multiple par piste ?) genre les célébre instance des mmorpg ?
Vador64
Posté le 17 juillet 2009 à 09:42:50 servy678
Enfin, faut pas oublier que ce jeu a fait un bide en france, demande a Benji
bide ou pas envoie la source moi je sais le plus gros bide est le home
Qu'est ce que ça peut faire que le home marche ou pas au juste? Vous allez troller toute la matinée dessus?
The_Laskov
Home est pas gratuit il ce finance grace aux achat des joueurs hors hélas pour lui il doit couter plus cher a sony que ce qu'il lui rapporte normalement une plateforme de ce genre doit généré 10? environs mensuel par utilisateur afin de payer les personnes en charge de son maintient en ligne, la bande passante et l'entretien des serveurs et je doute que les personnes encore présente achéte pour 10? chacune chaque mois
Je me demande quand même d'ou tu sors toutes ces données
Et si j'étais toi, je mettrai un peu d'eau dans mon vin en étant aussi catégorique lorsque tu dis que le home n'existera plus d'ici peu
Je te rappelle quand même que tu soutenais "mordicus" que playtv ne pourra jamais être compatible hd parceque c'était matériel et non pas logiciel......
On voit bien ce qu'il en est aujourd'hui
Et si je lis bien la news, d'après ce que je peux en comprendre, les concepteurs du home sont plutôt satisfaits du home et de sa fréquentation, et non pas le contraire
Tout sort de sa tete pour troller un max sur le dos de Sony, c'est Laskov, quand je le vois dans ce topic essayer d'en faire un maximum pour une pauvre histoire de chiffre de Home j'ai peine pour lui sérieux, il est au fond du trou la.
servy678
bide ou pas envoie la source moi je sais le plus gros bide est le home
quelle source
mets toi sur tf1 à 19 heures et dis moi si tu y vois encore 1 contre 100?