Bonjour à ceux que j'ai pas vu aujourd'hui
Vous vous demandez sûrement ce que c'est ce nom barbare, et non ce n'est pas le nom de la PS3 Slim, mais plutôt ceci
Sony lance le "Pay-To-Play" sur le Playstation Store Japan
Nouveau concept dans le monde du jeu dématérialisé : le Pay-To-Play. En effet, Sony propose sur le Store Japan le téléchargement du jeu Trash Panic pour une petite somme ne donnant droit qu'à 3 vies - après lesquelles il faut payer à nouveau pour y rejouer. Le modèle du Pay-Per-View pour les films appliqué aux jeux vidéos ?
C'est semble-t-il pour le moment un test, et nos amis japonais sont de bons clients dans le domaine. Alors que jusqu'ici les Playstation Stores proposaient des jeux en démo gratuite ou en téléchargement complet payant, le PS Store Japonais propose une nouvelle version de Trash Panic (nommé là-bas Gomi Bako) sur le modèle du Pay-Per-View pour les films.
En téléchargeant le jeu pour une somme de ¥100 (soit 0.79 euros), les utilisateurs nippons ont droit au jeu complet et à 3 vies. Une fois les 3 vies épuisées, il est possible d'en acheter à nouveau pour la même somme.
A la différence du Trash Panic que nous connaissons, cette version ne permet pas d'obtenir de Trophées mais débloque du contenu exclusif dans le Home. Sorte de récompense pour ceux qui ont essayé ce mode de paiement.
Cette nouvelle possibilité remplacera-t-elle dans un avenir proche les démos gratuites proposées par les éditeurs ? Ceci est de la pure spéculation, et à ce jour Sony n'a exprimé aucun élément laissant penser à une telle substitution.
Source : thesixthaxis.com
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2829-sony-lance-le-pay-to-play-sur-le-playstation-store-japan.html
Voilà, c'est assez bizarre cette histoire, qu'en pensez-vous ? après les DLC payants qui sont de plus en plus à la mode, maintenant on nous sort les jeux moins chers mais avec une durée de vie très limitée
Moi personnellement ça me tente pas trop, si je veux le jeu je préfère l'acheter complètement ^^
Ah ok
Moi,je dis NON à la dématerialisation
C'est une blague ?
Bien le bond en arrière de 20 ans ?
Quelle idée à la c*n !
Le psn gratuit hein
Bientôt une heur de jeu = 0,99 $
clairement ça devient n'importe quoi...
ça c'est de la collection http://www.ultimateps3.fr/upload/big/ps2lib.jpg et aucun telechargement ne changera le plaisir de voir ça sur son étagère
Je sens que ça va arriver sur les vrais jeux
non merci pas pour moi mais bon je sais pas pourquoi mais je sens que ça va marcher
Franchement si ça marche , tous aux abris , car se serait un sacré coup de massue pour les jeux physiques , et surtout , les démos gratuites !
Je préfère payer un jeu où je suis sur de pouvoir y jouer autant que je veux que payer à chaque fois, ça deviendrait usant à force.
OMG la honte de faire ça
Moi je trouve que ça peut être une bonne chose si on veut se faire un idée du jeu pour être sur de vouloir l'acheter. M'enfin bon y'a quand même les démos pour ça.
Je sais pas si vous vous souvenez aussi mais kojima aime cette idée .
Il avait dit qu'il pensait à un jeu de zombie en ville ouverte , ou on aurait qu'une vie pour mettre plus de pression dans la partie , et qu'il faudrait payer pour acheter une nouvelle vie ...
Mais il avait aussi ajouter que c'était trop immoral de faire ça et que ça resterait qu'une simple idée
Si ça se généralise c'est la mort des démos gratuites
En gros c'est le principe d'une borne d'arcade sur une console...
Pourri
Mais toute façon ils vont se planter
Si ça se généralise c'est la borne d'arcade à la maison mais impossible de jouer avec la même pièce...
C'est la mort du Jv et en + les japonais sont bien capables d'accpeter cette idée bien tordue...
c'est tou simplement inadmissible, le dlc est une bonne idée mais on finit par payer nos jeux 110€...
il vont de plus en plus loin c'est allucinant.
" Oh tient je vais me faire une petite partie de TOV ... hein coin ? insert coin ? mais pourquoi sa marche pas ?! quoi faut payer ?! "
Et après on s'étonne que le rétro-gaming marche énormément ...
ha tien sony nous réinvente le jeu d'arcade de salle d'arcade mais en téléchargement et sur console
et y'en a qui leur chercherons des excuses
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)