thebigred
merde mdr, j´ai lu en traver ton texte, j´ai lu : y´avais des super jeux de feu d´artifice ^^
grosso merdo, j´ai compris que tu disais que le line up etait enorme :D
ouais c´est vrai la ps2 avais un pov line up comme beaucoup au debut a part la dreamcast (ha ouais quand je peut parler de cette console mythique jla case lol) mais bon la ps2 c´est ratrapé par la suite c´est normal
fabooo02 Posté le 10 mai 2006 à 07:00:59
mytho sony mytho,n´oublie pas de préciser que ta ps3 est une grosse arnaque nommé next gen,graphiquement en dessous de ce que propose la 360,a quelques exéptions prés,une carte graph avec 250 de ram embarqué pour la ps3,contre 512 pour la 360,moins de memoire pour la ps3,seul point fort,le BR,et encore,si c´est comme l´UMD........................méga floppppp,maintenant concernant les jeu,tu cité quelques jeu de pietre qualité sur 360,du genre saint row,y a tu seulement jouer..............? non,full auto,ok il est pas génial,c´est bien pour cela que le prochain sort en exclu sur ps3,pas assez bon pour la 360,et perfect dark, y a tu jouer.........je suppose que nom,et pourquoi tu n´a pas citer COD 2,PGR3,KAMEO,CONDEMNED,FNR3,GR3,TOP SPIN 2 ET PROCHAINEMENT TDU,LOST PLANET,GEAR OF WAR,BATTLESTATION MIDWAY,MOTO GP
06,OBLIVION.......................................
..................................................
....BREF?MOI JE VAIS TE CITER LES GROSSE BOUSE A LA SORTIE DE MISS PS3,ET EN SUITE JE ME PISSERAIT DESSUS DE RIRE.POV SIMPLE D ESPRIT AUSSI OUVERT DE CELUI CI QUE MON ANUS EN MODE CONSTIPATION,TU NE VIE QUE POUR SONY C EST DOMAGE?RIENS QUE LA WII EXPLOSERA TA PLAYBOUSESTATION ET AU FAITE 600 EUROS POUR LA CONSOLE LA MOINS PUISSANTE DU MARCHE..........................T A PAS LES BOULES.
tout a fait d´accord !
Quand a toi sonymytho, ce n´est pas parce qu´il y a des jeu pourris qu forcement ils sont tous comme ca !
Rappelle toi a la sortie de la ps2.... Si tout les jeu etait comme THE BOUNCER aors je prefere emme echanger une ps2 contre une master system
C´est fou le nombre de connerie qu´on peut lire sur ce forum, c´est clair la PS3 est à chier pour le moment du fait qu´elle n´est une fois de plus absolument pas représentative de ce que Sony avançait(mythomytho), par contre la HDMI est la remplacente de nos actuelle péritel, il n´est pas vrai que l´on ne peut pas afficher de la HD sans, puisque s´il on a une prise DVI on peut afficher de la HD jusqu´a 1080p avec les HDCP, sauf qu´elle ne véhicule pas le son autres connectiques, la seul chose qui empêche l´affichage de la HD(donc pas d´image)c´est le cryptage HDCP ou HD ready, de plus il n´y a pas de beaucoup d´écran qui affiche du 1080P, parcequ´il ne faut pas confondre accepter le 1080p et l´afficher, les premiers prix TV qui affiche du 1080p sont 3000euros pour du 94cm pour plus grand c´est plus cher, donc la plupart qui ont une TV hd qui accedpte du 1080p ne peuvent pas l´afficher et ne le savent même pas qu´ils regardent du 720p ou vdu 1080i, de plus je ne pense pas que le modèle entrée de gamme de PS3 dispose d´une DVI codée HDCP donc effectivement pas de HD, le comble alors qu´ils truandaient la concurrence en utilisant des termes tel que "de la vrai HD"
Comme j´ai lu donc une prise Rouge Vert Bleu, ç a serai donc de l´analogique de l´YUV, pas compatible en hd parceque ne pouvant véhiculer les HDCP, sur pour le BR, peut être pour le jeu mais ça m´étonnerai, donc de nouveau une arnaque jouant sur la méconnaissances du landa, tel que des milliers de gens ayant acheté des TV plasma ou LCD, non HD ready, ou ayant une définition d´affichage de merde, mais bon ils sont contents ils ne le savent pas comme beaucoup de client Sony
En tout cas pour en revenir au sujet principal, je trouve qu´il y a quand même de l´abus au niveau des prix.
500 euros pour une console c´est trop...mais vraiment trop...déjà que les jeux eux même ne cessent d´augmenter, 70 voire 80 euros un jeu XBox 360, ça devient vraiment du n´importe quoi.
Pour ma part, je vais plutot m´interesser à la WII (même si graphiquement ça ne serait pas la plus puissante) qui propose des trucs sympa, notamment d´après ce que j´ai pu lire un service gratuit qui permettrait de récupérer des jeux "oldschool" de Nes, SuperNes, Megadrive, etc... pour les ieuvs comme moi c´est toujours sympa :D
On est trop arrivé dans une ère de "qui a la plus longue" entre Microsoft et Sony et ça se ressent dans les jeux. Certes c´est beau, mais c´est cher et pour la plupart trop courts.
Mon dieu...toujours autant de répartie chez certains à ce que je vois...
Franchement il faut aussi dans une certaine mesure savoir regarder les choses positives en face...
La conférence de SOny n´était pas extraordinaire certe,il m´apparaît clairement qu´ils se réservent pour le Tgs où les jeux seront probablement présentés dans leur version finale,les kits de développement finaux n´arrivant que fin Juin.
Pour ce qui est des jeux je ne vois vraiment pas de quoi se plaindre...d´accord on a eu droit à de nouveaux trailers sans séquences in-game..(même si les trailers de Mgs4 et de Lair par exemple utilisaient le moteur graphique respectif de ces deux jeux,Konami et Factor 5 en parlent mieux que moi...)...mais on a aussi eu droit à de belles séquences in-game avec Resistance (visuellement très beau,distance d´affichage immense,effets de particules superbes,textures détaillées,ambiance sonore impressionante...etc) ou encore Heavenly Sword qui est tout bonnement superbe sur le plan visuel avec des graphismes d´une rare finesse,baignés dans des jeux de lumière et d´ombre envoûtants.Le prochain jeu de Naughty Dog,bien que présenté sous forme de trailer,devrait sans problème atteindre la qualité graphique des images dévoilées,les gars de ce studio étant parmis les plus doués de l´industrie vidéoludique.
Un nouveau trailer de 15 minutes de Mgs4 a été dévoilé cette nuit lors de la conférence Konami...et il tournait bel et bien avec le moteur 3d du jeu...selon Ign et Gamespot c´est tout simplement du jamais vu...
Il y aurait actuellement des rumeurs comme quoi il serait dévoilé demain de nouvelles démos jouables dont celles de Killzone et de Motorstorm...Guerilla a affirmé que les prochaines annonces faites sur leur jeu devrait "mettre tout le monde d´accord"...Cette rumeur ne serait pas si improbable quand on se rappelle que Motorstorm avait été annoncé comme jouable à l´E3...Bref,Sony n´a pas encore dévoilé ses cartes...
La pauvreté de leur conférence n´était que peu révélatrice des surprises qui peuvent nous attendre sur Ps3,ainsi,attendons d´en voir plus.
Donc,pour ma part niveau jeux,cette console s´annonce très prometteuse avec un line-up (du moins celui annoncé il y a qques mois) véritablement alléchant.
L´annonce de GTA IV pour Octobre 2007 est aussi une bonne chose,à noter que le titre sort simultanément sur 360 et Ps3.
Quant à la manette...j´avoue que j´ai été surpris par cette initiative...mais en prenant du recul on se rend compte de façon évidente d´une chose : Sony ne cherche pas à rivaliser avec Nintendo,la technologie du pad Ps3 étant bien moins avancée que celle du pad Wii,mais plutôt à nuir à Microsoft...c´est une bataille des annonces plus que réciproque...A ce sujet Crosoft s´est un peu foiré hier en laissant supposer que le prochain GTA serait une exclu 360..ce que Rockstar s´est empressé de contrarier en annoncant le jeu sur les deux supports.Ce qu´il faut voir avant tout c´est que selon l´ensemble des medias et personnes ayant pu tester des démos Ps3 et donc,le pad ne rapporte de ces expériences que d´excellentes impressions,toutes plus positives les unes que les autres...notamment Ign et Gamespot qui ont pu testé Warhawk avec le pad et le capteur d´inclinaison et qui en font les éloges...bref,le maniement est tout sauf chaotique comme le supposait Jv.com.De ce côté c´est donc une réussite,le pad ayant aussi été affiné question ergonomie,et les joysticks seraient,selon les médias américains,mieux placés.
On réalise donc au final,qu´en prenant un peu de recul et en mettant de côté les maladresses et la prétention sans limites de Sony (marketing belliqueux oblige),l´impression d´ensemble est somme toute positive...on a enfin eu droit à du in-game très raffiné bien que loin de ce qui avait été annoncé (mais bon ca,je le savais déjà,et ne m´étant pas fondé d´attentes dérisoires je ne suis au final pas si déçu que certains) et la qualité ergonomique et technologique du dual shock 3 provoque déjà les critiques et ce,de manière très positive.
J´attend d´en voir plus lors de cet E3,tout en prenant en compte que Sony se réservera surement quelques annonces solides pour le Tgs,salon se déroulant un mois avant la sortie mondiale de la Ps3.
Mes seules déceptions concernent le online,pas assez mis en avant selon moi,et l´absence (temporaire?) de Killzone...
Quant aux prix...sincèrement je m´attendais à bien plus...quand on connaît le prix d´un lecteur blu ray commercial ou le prix de la production des consoles,on ne peut qu´être rassuré de voir que finalement la Ps3 ne coûte,dans sa version première,que 50€ de plus que la Ps2 à son lancement...La version à 500€ est très respectable,en effet,exceptée la disparition des ports Sd flash et Memory stick (peu d´utilité lorsque l´on possède un pc,n´en convenez vous pas?) et de la norme Wifi (celà dépend des configurations après...pour ma part je fonctionne à l´ethernet donc no souci),ainsi que du port Hdmi (hum là encore celà dépend des configurations..pour ma part..)..le tout reste très satisfaisant pour une console à 500€ qui paye paradoxalement le prix de son support blu-ray (c´est selon moi ce qui a largement influencé le prix de vente)..: un disque dur de 20 go (amplement suffisant pour jouer),une manette identique à la version optimisée (sans fil et avec technologie à capteur d´inclinaison)...
En conclusion,je reste confiant et attend d´en voir plus avant de délier des propos infondés ou hâtifs...Wait and see.
P.s: L´un des montages que les forumeurs idiots s´amusent à concevoir (et...quelle finesse d´esprit ) s´avère d´ailleurs trompeur...je parle de celui comparant les deux versions Ps3...le processeur ne sera pas bridé..c´est n´importe quoi...en voici la preuve:
http://www.ps3-live.com/news/1147192671.jpg
il n´est nulle part précisé que le pad sera filiaire et que le processeur cell,amoindrit en fréquence Htz.Bref,des propos infondés...ou du moins,fondés sur de simple spéculations...
D´ailleurs,faudrait qu´on m´éclaire sur les suppositions commme quoi le pad de la version à 500€ seraient filiaires...
Je vous tiens au courant en cas de réponse claire et ... fondée
Ratchetblaster =
Tu es vraiment positif toi lorsqu´on dénigre la concurrence, en expliquant au grand publique que c´est mieux pour présenter de la merde c´est l´abus de confiance de décérébré, Sony se plaçait soit disant sur un segment Haut de gamme du multimédia, pour au final proposer du hardware au rabai, tout en conservant un prix hallucinant rapport/qualité qui ne choque aucun des adeptes de la firme capitaliste nippone, de plus pour rester dans le domaine vidéoludique , tous les jeux présenté exclusif à la PS3 en temps réel était myteux(hormisMGS4, et Heavenly Sword), et n´avaient rien à voir avec l´E3 de l´année dernière, montré un jeu comme Warhawk est misérable doublement puisque reprenant le concept plagié à nintendo de reconnaissance de mouvement et dégueulasse pour l´instant visuellement(un bonne geforce2), en tant que conseil et pour ma part je conseille à tout ceux qui souhaitent investir dans une console next gen, de ne pas en acheter une, mais deux, les concurrentes à la PS3, pour exactement le même prix avec plus de diversité de jeux et une qualité identique voir supérieur!
Je ne suis pas d´accord avec toi quand aux jeux et à leur diversité...la Ps3 assure tout autant que ses concurrentes sur ce plan là.
Je ne suis pas positif,j´établis juste des constats en prenant un peu de recul...il y a un tel effet de masse anti-sony sur ce forum que je trouvais juste pour une fois de mettre en avant les points positifs...ca me semble aussi important que d´illuster les points négatifs tu ne trouve pas?
Le prix? rapport qualité prix? justement! regarde le prix d´un lecteur-blu ray commercial...ou encore,du prix de la production des machines Ps3? non sérieusement ces prix ont beau être élevés,ils ne sont pas si exhorbitants que ca au vu de ce que propose la Ps3 ; je reste d´ailleurs persuadé que ces prix doivent leur haut montant au lecteur blu ray qu´intègre la console.Ils avaient annoncé une console chère,et je t´avoue que je m´attendais à pire.Bref,je ne suis pas vraiment déçu sur ce plan,et je continuerai à économiser.
Les démos temps réel mitteuses? pour certaines oui (notamment Genji 2),mais pour les principales,c´est à dire Mgs4,Heavenly Sword,Resistance,Lair (le trailer est réalisé à partir du moteur 3d du jeu..comme je l´ai dit,Factor 5 en parle mieux que moi),le projet Naughty Dog,etc...franchement ca reste plutôt positif dans l´ensemble! Mais attendons d´en voir plus,je suis sûr que de nouvelles démos jouables feront leur apparition sur les stands et ce,dès demain.Je reste sur ma position : Sony fait un e3 en demi teinte et se réserve surtout pour le Tgs,un salon qu´ils ont toujours dominé (même si celui de l´année dernière était franchement moyen...excepté la diffusion du trailer de Mgs4)...mais il n´y a vraiment pas de quoi s´acharner comme ca...tout ce dont tu me parle a rapport au marketing belliqueux de la firme...laissons les s´entretuer entre constructeurs et clamer leur prétention sur les toits du monde entier...et contentons nous du beau catalogue de jeux à venir et de la manette qui selon l´ensemble des médias est une réussite.Je reste persuadé que Sony s´est inspiré du concept de la Wii (et non pas copié..c´est un mot bien trop fort) dans le but de faire de l´ombre à Microsoft.
Ce que je vois au final ce sont avant tous les jeux,et de ce côté la Ps3 assure...le line-up semble plus que correct,et les jeux à venir durant 2007 ne font que confirmer mes bonnes impressions.
Je te rassure je ne suis ni pro ni anti...mais pour chaque conférence j´ai essayé de prendre du recul...notamment avec celle de Sony.La conférence la plus réussie de cet E3 reste clairement celle de Nintendo...celle de Microsoft n´ayant pas été si terrible que ca à en croire les sites américains.
Warhawk dégeulasse visuellement?? et ben..tu ne te trouve pas un peu sévère là..? Je suis d´accord que ce n´est pas la baffe graphique du siècle mais le jeu reste très correct,l´habillage graphique est fin et les nombreux effets spéciaux sont très réussis.
Ce qu´il faut donc retenir selon moi c´est que cet E3 n´est pas ce qu´il y a de plus concret pour la Ps3...le Tgs devrait l´être en revanche bien plus,de plus,comme je l´ai déjà précisé,les kits de développement finaux qui permettront aux développeurs de peaufiner l´habillgae technique de leur(s) jeu(x) ne seront distribués que fin Juin...
Donc,inutile de s´alarmer ou de crier au scandale...Sony semble tout au contraire très reposé et confiant...pour ma part je leur laisse une autre chance pour me convaincre encore davantage dans les jours,les semaines,et les mois à venir.
Wait and see.
Merci pour ton commentaire en tout cas
Ratchetblaster=
Je tiens d´abord à te dire félicitation, car tu es une des rare personne, et même si tu n´es pas agé(d´autres ayant le double de ton age n´en font pas autant) à avoir réussis à me répondre correctement en argumentant, ce qui es très rare sur ce forum et ceux bien que je ne partage pas ton point de vue.
Depuis quelques mois il y a une sorte de guerre entre les pro-truc et les pro-ça ce n´est pas mon cas, maintenant comme tu le dis si bien il faut rester objectif et mon dégout de sony dans le domaine videoludique ne date pas de la PS2, mais déjà de la PS1, lorsqu´a grand coup de marketing et de pognon déjà ils ont réussis à tuer en dénigrand la saturn, puis la N64, puis la dreamcast,..................
Désolé il faut que j´écourte ma femme souhaite passer à table a +
juste rapidement j´attendait de voir si sur cette nouvelle génération, il allaient changer de méthode, et non égal à eux même en pire donc voila mon choix va vers tous sauf cette console.
peut être aura t on le temps ultèrieurement d´en discuter plus amplement
A+
Lol,merci pour les compliments
Et bien écoute ce serait avec plaisir! Si jamais tu repasse par ce topic,voici mon adresse msn : neodeosx0x@msn.com
Je respecte ton point de vue en tout cas et je comprend que ce marketing à la grande gueule t´exaspère...mais,tu sais,au delà de tout il y a pour moi le plus important : les jeux...et vraiment,je tiens à suivre mes goûts vidéoludiques...la console elle même semble vraiment performante,le constructeur je m´en fiche,Sony reste fidèle à lui même ca c´est sur lol,enfin bon...
Allez,@ une prochaine
Tchii_Nyu_2 Posté le 10 mai 2006 à 00:55:31
Mais moi j´en ai marre tout le monde dit que la PS3 c´est de la merde et que finalement sa vaut pas mieux que la 360 alors voila moi je reste sur la PS2 !
---------
on te demande pas d´aller chez box mais chez wii sa c un choix logique
en gros la version a 500 euro ne pour pas lire le br qui sortiront par la suite car le hdmi a des norme de protection differente
faudra racheter une prise par la suite au mieu
LE codage HDCP a été repoussé en 2012 ^^
Solid-Chipster Posté le 10 mai 2006 à 00:44:35
un petit truc ke je ne compren pas. ce ki veule acheter la ps3 a 500 euro, qui je rapel na pa de sorti hdmi, ne pouron jamai profiter de la HD??!!
si c le cas je dirai kil y a u un ptit pb sur ce poin ché sony!
>>>>>>>C´est un peu comme acheter une 360 mais avec un HDD de 60Gb et un Wifi integre !
tu es sure risbo
WSWE10 Posté le 10 mai 2006 à 00:56:02
pour info le HDMI Next Gen (comme dit Sony), c´est le HDMI 1.3, un rafrechisement de 60Hz en 1080P (FullHD), couleur 36-bit et 48-bit et il permet un son Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD.
bref le best pour l´image et le son
c´est rare de voir un connaisseur, mais l´HDMI est plus approprier pour les film que pour les jeux, car cela s´avère inutile pour les jeux, car on peux tout aussi bien avoir une image HD par l´YUV, d´ailleur on voit quasiment pas la diff entre l´YUV et l´HDMI, et je doute fortement que les jeux PS3 soit avec des piste sonnore comme le DD+, DD True HD ou DTS HD, parce que faudra avoir le matos derrière, et aprés avoir claquer 600 euros rien que pour la console, les gens n´auron plus les moyens d´investire de l´autre coté dans un home-cinéma qui se respect.