Lors d'une conversation avec un revendeur de chez SONY, le site allemand dédié à la PS3 : Playstation.Ingame a appris une nouvelle très intéressante pour les nombreux posséseurs de la PS3 40 Go.
En effet, ce représentant de SONY, nous a affirmé que la PS3 40 Go pourra lire les jeux PS2 dès le mois de novembre par l'intermédiaire d'un nouveau firmware. Concernant la retrocompatiblité, il a déclaré que l'émulation serait de 100% mais ne peut toujours pas l'assuré entièrement.
Bien sur, si ce modèle dispose de l' émulation PS2, cela fera perdre indirectement de la valeur à sa sœur jumelle la 60 Go, qui s'achète à prix d'or chez les revendeurs.
Nous ne pouvons pas assuré à 100% l'exactitude de cette info, mais étant donné que SONY avait annoncé auparavant l'arrivée de jeux PS2 sur le PS Store, la venue de ce firmware n'est donc pas improbable.
http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-11756-la-ps3-40-go-lira-prochainement-les-jeux-ps2.html
si ça se confirme, ca va faire plaisir à pas mal de monde.
Si sa ce confirme je vais surtout directement aller en magasin m'en acheter une, point barre.
C'est tout ce que j'attendait vu que je n'ai pas de PS2 et que c'était un foutage de gueule monumentale de l'enlever de la 40go... La au moins une console au lieu de 2 sa va faire de la place chez moi et sa me reviendra surtout moins cher.
ca ca serais cool. et puis ca reboosteré les ventes des jeux ps2 donc il on un interet a le faire
psykko938
quand on sait que c'est pour vendre des ps2 qu'ils ont enlevé la rétro des 40 go...
apparemment ils ont compris que vendre 127 ou 130 millions de ps2, c'est plus emmerdant que ça ne fait gagner, parce que la ps3 en souffre.
aisu
ouais enfin tu sais, j'ai une 60 go et la rétro est loin d'être parfaite. alors je sais tu vas me dire pas parfait ou rien, tu préfères pas parfait.
ah nan pas du tout j'ai la ps2 aussi.
je dis ca pour les gens qui l'on pas
psykko938
j'ai jamais dit que tu avais pas de ps2, j'ai juste dit que la raison pour laquelle les 40 go ne passent pas les jeux ps2 c'est parce que sony voulait faire vendre des ps2.
oé et il sont arriver but et maintenant il mise sur les jeux
psykko938
à mon avis, ils ont vu que peu de monde n'a pas de ps2 et donc ils préfèrent rajouter un avantage à la ps3, avantage qu'ils ont viré avant, enfin bref... sony loupe vraiment cette gen niveau marketing.
Rien que le coup de GTA IV ...
ça peux laisser perplexe quand à leurs niveau en marketing.
Sans compter tous le reste ... -_-'
kiraaaa
le coup de gta 4?
Perso j'ai une PS3 60go compatible avec les jeux PS2 et je compte me refaire tout les Metal Gear Solid (j'ai déjà commencé cette aprèm sur MGS1 ) et je n'utilise pas ma PS3, je joue sur ma PS2, pourquoi ? Simplement parce que je n'ai pas envie d’user ma PS3 avec des jeux PS1/PS2.
Juste comme sa, à la sortie de la PS3 en Europe il y avait une histoire comme quoi les PS3 euro n'avais pas les élément matérielle pour émulé les jeux PS2 et donc c'était logiciel alors que les PS3 JAP/US elles, avaient l'Emotion Engine et d'autre truk de la PS2.
Et puis arrive la PS3 40Go qui soit dissent n'a pas les élément matériel pour émulé les jeux PS2 (tien j'ai déjà entendu sa quelque part) ... mais ne peu pas émulé les jeux PS2 contrairement aux 60Go.
Je suis perçoider que les PS3 40Go sont tout aussi capable de lire les jeux PS2 que les PS3 60Go, mais Sony veux vendre des jeux PS3 (beaucoup plus rentable) donc pas d'émulation PS2 sur les 40Go.
Je suis pour que tout le monde profite de l'emulation PS2 sur PS3
Mi-K-L
si lire des jeux ps1 et ps2 sur ps3 niquait la ps3, je l'aurais su depuis longtemps, j'ai enchainé plus de 150 heures de rogue galaxy sur ma ps3, sans compter d'autres jeux comme soul calibur 3 ou re4.
Oui Emma , l'exclus qu'ils ont laissé s'envoler ...
Quand tu vois le nombre de gta4 xbox vendus , sa laisse rêveur sur les bénéfices que la firme aurait pût faire ...
Mais non ... ...
Je reste vraiment perplexe .
kiraaaa
gta 4 n'aurait pas vendu autant s'il avait été exclu, il a fait ses ventes sur le nombre de consoles dispo, la ps3 n'aurait jamais pu avoir une base installée d'environ 30 millions de console pour l'accueillir.
non, ce gta n'est pas une énorme perte, le prochain risque d'en être une, car les 2 consoles auront une base installée suffisante.
EmmaEvannaFan je compte gardé ma PS3 bien longtemps donc ayant ma PS2 à 15 Cm de ma PS3 autant usé ma vieille PS2 (7 ans déjà) que ma PS3.
C'est comme une voiture essence qui aurait 200 000km et la même avec 100 000Km, bizzarement celle qui à moin de Km a beaucoup moin de risque de tombé en rad.
Mi-K-L
Cool, j'ai des super jeux sur ps2, que j'arrive pas a vendre... Est ce que je pourrais jouer en online avec les jeux ps2 ?
J'avais entendu cela une fois, je discutais avec un vendeur de micromania sur le fait que la 60go était devenu une perle rare et il m'avait dit que peut être, il paraitrait que la version 40 go allait être patché pour au moins donner accès au blockbuster de la play 2. Apparement cela semble se confirmer heuresement .
est-ce que si je mets un jeu de ps2 dans ma ps3 40go cela risque de la détérioré ?
empeureur
nan ça la déteriore pas, juste un écran noir, par contre sur certains jeux ça peut laisser des traces mais ceux ci sont plutot rares je croit
sinan je suis vert d'avoir acheté la 60 Go mais bon je savait un peu que yaurait des inconvénient à la prendre au début et puis j'ai pu l'avoir 8 mois avant tout le monde
donc bonne nouvelle quand meme