ça sert à rien de rien, c'est vraiment du gaspillage de foutre un ssd dans un ps3. je te conseille un scorpio black 7200 rpm, ça vaut dans les 60€, ils sont performants et ne chauffent pas. les 5400 rpm je trouve ça beaucoup trop lent au niveau du temps d'accès au disque. ne pas croire les gens qui disent que les 7200 rpm ça chauffe bla bla bla, ils n'y connaissent rien, les 7200 en 2.5 pouces c'est ce qu'il y a de mieux pour une ps3.
tout le monde disaient que les 7200 tours chauffent de trop
scorpio black c'est quoi ca ?
on sens la différence je pense entre un 5400 tours et 7200 non ?
7200rpm la ps3 chauffe beaucoup. Testé et approuvé
le mieux est le 5400rpm, c'est le plus sur. J'ai un DD western digital de 500go c'est nickel. Je l'ai payé 35€
c'est des conneries tout ça c'était peut-être valable il y a plusieurs années mais maintenant ça a bien évolué, mon 7200 ne chauffe pas du tout, ma ps3 ne souffle pas. scorpio black c'est un modèle chez wd :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152837.html
bref c'est de la pure connerie à 100%.
je veux bien te croire mais tu es l'un des seul a dire que les 7200 tours ne chauffent pas dans une ps3
bon moi je garde mon 5400 qui est d'origine dedans vaut mieux
les gens qui disent que ça chauffe n'y connaissent rien, un disque dur ça chauffe peu, surtout en 2.5, c'est le processeur et la carte graphique qui dégagent beaucoup de chaleur. comment savoir si une ps3 surchauffe ? il suffit de lancer un fan-test pour te rendre compte du bruit que ça fait quand une ps3 surchauffe, ça fait un boucan pas possible. je ne t'incite pas à changer ton disque pour du 7200, je rectifie une erreur véhiculée par des ignorants.
ok je veux bien te croire
cacapulte Voir le profil de cacapulte
Posté le 4 mai 2014 à 12:28:16 Avertir un administrateur
c'est des conneries tout ça c'était peut-être valable il y a plusieurs années mais maintenant ça a bien évolué, mon 7200 ne chauffe pas du tout, ma ps3 ne souffle pas. scorpio black c'est un modèle chez wd :
Un 7200trm consomme beaucoup plus qu'un 5400trm et donc l'alimention va avoir besoin d'envoyer beaucoup plus de courant que la normal et se n'est pas recommander du tout car les alime des PS3 ne son pas des allime 80+ ou autre qui pourrais donné plus de watts qu'elle peut (environ 50watts de plus)
Bref, pour moi (je te le souhaite pas) ton alimentation ne va pas tenir la durée, 2 ans maxi et elle crame.
De plus tu certifie qu'un DD de 2.5" chauffe pas ?
Ta vu ca ou toi ? j'ai au moins 5-6 DD 2.5" et ils chauffe tous autant que les 3.5" dèc que tu les sollicite beaucoup...
Et une PS3 sollicite beaucoup le DD... 2foi plus que Windows ou mac puisque l'OS de la ps3 est lourd et mal optimiser...
Le 02 mai 2014 à 20:34:35 :
à 410e t'as que ça à acheté ou quoi ! Prends toi une Ps4 ou des jeux car ton truc sert absolument à rien.
Nous voila 10 ans plus tard, un SSD d'1To se trouve a 60€
Fascinant
Le 20 mai 2024 à 01:03:32 :
à 410e t'as que ça à acheté ou quoi ! Prends toi une Ps4 ou des jeux car ton truc sert absolument à rien.Nous voila 10 ans plus tard, un SSD d'1To se trouve a 60€
Fascinant
et il sert toujours à rien sur ps3
tibid-juninho8 pas vraiment, un SSD dans la PS3 permet de gagné en moyenne 20% de temps de chargement en moins selon les jeux. Parfois plus, parfois mois. Et au vu du faible coût des SSD aujourd'hui, pourquoi ne pas en profité ?
Je viens d'installer un SSD 1TO dans ma PS3
J'avais ça en stock il me servait à rien alors pourquoi pas
J'ai testé que Gran Turismo 6 pour le moment, mais la différence est énorme déjà !
Il y a un peu moins de baisses de FPS, et le moindre chargement est beaucoup plus rapide, c'est agréable
Le jeu est installé entièrement sur disque, avec le CFW qui va bien
Ah ouais j'ai trouvé un CFW qui permet d'overclocker le GPU
GPU 500MHz de base, OC à 650MHz
VRAM 650MHz de base, OC à 800MHz
Bah ça fait une belle différence en jeu, plus aucune baisse de FPS
Le 07 septembre 2024 à 13:06:19 :
Bah ça fait une belle différence en jeu, plus aucune baisse de FPS
Aucun risque pour la console ?
Le 07 septembre 2024 à 22:13:32 :
Le 07 septembre 2024 à 13:06:19 :
Bah ça fait une belle différence en jeu, plus aucune baisse de FPSAucun risque pour la console ?
Si, la console peut se brick.
Après c'est un CFW que j'ai trouvé sur le net que pas mal de gens ont l'air de trouver que ça fonctionne bien.
Y'a d'autres CFW bien plus agressifs, avec VRAM à 1000MHz et plus, mais j'ai pas voulu essayer
Là ça reste un overclocking assez safe
Ok ça marche, merci pour la précision
Après ça reste un overclocking sans augmentation de voltage, donc la console ne chauffe pas plus
Ou alors très très légèrement.
Le 14 juin 2024 à 10:19:00 :
Le 20 mai 2024 à 01:03:32 :
à 410e t'as que ça à acheté ou quoi ! Prends toi une Ps4 ou des jeux car ton truc sert absolument à rien.Nous voila 10 ans plus tard, un SSD d'1To se trouve a 60€
Fascinant
et il sert toujours à rien sur ps3
Ce sera toujours mieux q'un pauvre HDD sur une PS3.
Exactement
Personnellement, ayant fait l’acquisition d’une PS3 Ultra Slim 12Go il y a 2 ans, j’ai opté pour un SSD Samsung de 500Go en SATA 2,5. Ça ne m’a coûté que 65 euros et ça sera toujours plus fiable et durable qu’un HDD mécanique.