CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ne pas acheter un PC de marque

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:00:21

Le marché des portable est en pleine expansion. Il est vrai que peu d'assembleurs ont les moyens de s'y mettre (même si ça existe).

Après certaines marques sont plus ou moins orientés pour ce qu'on veut faire.

- Asus est assez polyvalent, faut voir les gammes.
- Toshiba fait une bonne série de Qosmio mais il vaut mieux regarder les avis avant (les x300-126 ont presque tous cramés).
- Sony est plutôt performant mais fragile et pas du tout adapté aux jeux (c'est un coup à cramer les Chipset graphyques).
- Acer est très variable selon les modèles. Certains vont êtres increvables, d'autres ignobles (évitez les modèles garantis qu'un an).
- Alienware est au top niveau performances mais à un prix extrement surfait.
- MSI est très bon sur les machines de jeux mais a du mal a sortir ses models à temps. Sa sous marque Medion est pour la bureautique professionnelle. Ces machines sont plutot solides en general.
- Samsung commence à sortir des portables interessants à prix correct en se basant sur son experience des netbooks.
- Apple fait des portables à usage professionnel uniquement mais à un prix demesuré. Leur fiabilité est cependant sans égal (et ça me coute de le dire moi qui déteste Apple).

Pour le jeu c'est très difficile de choisir un portable. A mois d'avoir un assembleur près de chez soit qui en fait (et attention les yeux sur le design et le poid de ces machines), on a en effet pas d'autre choix que se tourner vers des grands constructeurs.

Il faut bien regarder son usage futur. En terme de fiabilité, je vous conseille de filler plutot chez ATI pour ce genre de machine en ce qui concerne les puces graphyques. J'ai connu beaucoup de puces nVidia de cramés sur ces machines (notament les 8800 GTX des x300-126). Elles sont certes en general plus performantes mais trop fragiles sur les dissipations thermiques.

Le marché des portables de jeu est de toute façon un peu une hérésie pour moi.

Ces machines ne peuvent tourner à plein régime très longtemps sur leur batterie et leurs performances sont loin des machines fixes. Leur dissipation thermique est pas terribles et leur prix largement surfait.

Petit exemple :

GTX 285 Mobile = Puce de 8800 GT Fixe
HD 5870 Mobile = Puce de 5770 Underclockée Fixe

Si vous voyez les prix entre ces cartes suivant leur declinaison mobile ou fixe, vous allez commencer à pleurer... (pas loin de 5 fois leur prix pour les mêmes puces pour une simple déclinaison mobile).

Et ATI fait pareil que nVidia pour ça. C'est pas les marques mais les constructeurs qui facturent sur ce point.

Maintenant, je trouve le marché des portables bien à part. Vous serez de mon avis ou pas...

Carhok Carhok
MP
Niveau 16
14 décembre 2010 à 21:31:33

Bonjour,

Je vais avoir un ordi et j'aimerai savoir si cela suffira pour Crysis ?
Alors voici la Confid de base :
-Processeur : AMD Athlon II X3 450 (3.2 GHz)
-RAM : 4GO
-Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850

Carhok Carhok
MP
Niveau 16
14 décembre 2010 à 21:32:46

Dsl double post >< Mais me suis gouré de topic ><

pauleta3 pauleta3
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:07:36

Mattat Voir le profil de Mattat
* Posté le 10 novembre 2009 à 15:25:26 Avertir un administrateur
Arcanis : Tu viens changer mon joint de culasse s'il te plait ? Et aussi faire la vidange ?

Comment ça il faut un garage pour ça ?? Haa je le savais pas ... on m'a dit que c'était aussi simple que de réparer un PC.

Il te faut un garage pour monter ton PC ? Un simple tourneivs suffit. Et si tu n'en es pas capable : "Allo ? Matos.net, rajoutez moi le montage pour 30€ s'il vous plait." ...

L'exemple était extremement bien choisi, dire qu'acheter un pc de marque c'est une ineptie, c'est comme dire qu'allez au garage c'est idiot!

:d) Changer un joint de culasse ou faire ca vidage tu peux très bien la faire chez toi et ca te coute rien^^
(Tu vas sous ta voiture, tu poses un sceau, tu attends que ca refroidisse, et tu devisses le bouchon de vidange^^)
Mais non, tout le monde va payer 48€ chez feu vert pour la vert.

La ou je veux en venir, monter son pc soit même,c'est clair que c'est l'idéal, c'est moins cher et c'est mieux^^
Mais venir demander conseil sur le forum c'est pas suffisant.
Je viens de vous dire comment faire sa vidange, maintenant vous allez la faire vous meme? J'en suis pas convaincu^^

Vous raisonnez comme cela parceque vous vous y connaissez enormément en infos, alors oui, ca devient logique de le monter soit même! Sauf que tout le monde n'a pas cette connaissance.
Quelqu'un dit, c'est débile de faire ca vidange chez feu vert^^

La on repond "ha parce que on a besoin d'un garage pour changer son pc"? on peut pas le faire chez soit^^
:d) raisonnement de la personne qui y connait rien en mécanique, car seul un sceau suffit pour faire une vidange^^

La maintenant quelqu'un va se dire, "cool plus besoin d'allez chez feu vert", je vais faire ma vidange moi même.
Le mec se mets sous sa voiture, enlève le bouchon et se brule grièvement au visage, parce que il savais pas qu'il pouvait y avoir un jet d'huile...

En clair, t'as beau demander conseil a des gens qui s'y connaisse, au final si t'y connais rien ca sert a rien^^
Oui faire ca vidange c'est aussi simple que de monter un pc.
C'est pareil, suffit de s'y connaitre.

Lite Lite
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:04:51

moi non plus je cherche pas a défendre quoi que ce soit, mais tout à fait d'accord avec ce genre de phrases:

"Vous raisonnez comme cela parce que vous vous y connaissez enormément en info, alors oui, ca devient logique de le monter soit même! Sauf que tout le monde n'a pas cette connaissance."

moi meme avant de venir poster sur ce fofo pour une congif, je cherchais sur les sites genre darty, fnac, ... comme je m'y connaissait pas super en info, j'ai quelques notions. et ca me suffisait. or comme j'aime jouer, ces pc n'étaient pas à la hauteur, donc du sur mesure.

mais un mec qui n'y connait rien du tout, qui cherche juste un pc pour internet, ... il va pas se faire ch*** à darty à savoir la marque de chaque composant du pc qu'il achète. il aura ce qui le comble, un point c'est tout. et pour lui, ca sera le top

alors quand on dis: "pas de pc de marque c'est over-nul"
je dis stop! ca dépend du genre d'activité qu'on recherche à en faire, et de notre qualification en info.

LaM4a LaM4a
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:29:40

"- MSI est très bon sur les machines de jeux mais a du mal a sortir ses models à temps. Sa sous marque Medion est pour la bureautique professionnelle. Ces machines sont plutot solides en general."
Je viens de remarquer, Medion n'est absolument pas une filiale de MSI, c'est une entreprise indépendante allemande qui se vend principalement dans les Aldi :(

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:32:52

Ca fait un bail que je ne suis plus revenu sur mon topic :noel:

Je suis devenu plus désagreable avec le temps, j'étais trop sympa à l'époque :peur:

[HeavyRules] [HeavyRules]
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 16:23:41

Le vilain up, pour la peine je t'envoie pas la poste ton pire cauchemar http://www.priceminister.com/offer/buy/60040445/Acer-Aspire-3050-AMD-Sempron-1-8-GHz---512-Mo-DDR-SDRAM---DD-80-Go-Ordinateur-portable.html

Il fait tourner Windows en very hight ultra :noel:

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:09:13

http://www.youtube.com/watch?v=ee925OTFBCA#t=15sec

:noel:

_ProSlam_ _ProSlam_
MP
Niveau 18
12 juin 2011 à 15:21:04

Je me permet de upper ce topic pour prouver que le PC de supermarché c'est de la merde:

Y a une époque où mon PC de supermarché de marque HP acheté en 2006 et qui avait le fameux "blue screen"

Je l'ai envoyer en réparation, ils m'ont dit qu'ils ont changer la carte mère

:d) 6 mois à un ans plus tard:

Ce fameux écran est revenue. Ma garantie d'un an a expirer. Je suis dans la merde. Je ne m'y connaissais rien en informatique. Le seul moyen était de me tourner chez les particuliers. Un conseiller par téléphone m'a gentiment aider en me disant qu'il fallait le restaurer. Je le fais, quelques mois plus tard, c'est revenue..

De plus mon lecteur/graveur ne lit plus les DVD ..

:d) Première réparation:

On m'a nettoyer le disque dur de toute les "impureté" l'ordinateur marchait nikel sauf que..

:d) Deuxième réparation

Le problème est revenue. Restauration du PC. Même problème au bout de 1 à 10 minutes après l'avoir allumer..

:d) Troisième réparation

Le problème viendrait du chipset graphique. Ajout d'une carte graphique.

Ce putain de blue screen est revenue un à deux jours plus tard..

:d) Quatrième réparation

La solution ultime: changer la carte mère no name par une carte mère de marque (Asus), changement de barette RAM et j'ai voulu changer de cg pour une un peu puissante..

Pendant la période " blue screen " j'ai du changer de disque dur chez un autre particulier car le disque no name est tomber en panne (clic-clac au démarrage le pc démarrer à l'infinis)

j'ai du me faire changer le DD par un DD de marque Samsung. J'ai perdu toutes mes données et mon fameux Windows XP Media Center edition 2005 aussi.

Je suis sous Xp pro et le comble: mon windows n'est pas authentique :ouch2:

J'ai pu régler ce problème grâce à un fichier...

Et depuis 2009 plus aucun problème logique car j'ai tout remplacer le no name par des composants de marque..

Et je vous dit pas la sommes que j'ai eu pour tout les réparations.. disons environ... 300€ ?

Bref malgré tout j'en tire un point positif de tout sa: je suis devenu un gros connaisseur en hardware et j'ai appris ce que vaut vraiment un PC de supermarché.

Grâce à sa j'ai pu me monter un nouveau PC sur mesure avec que des composants de qualité

Bref c'étais ma life.

Programme_INFEC Programme_INFEC
MP
Niveau 7
18 juillet 2012 à 15:59:40

Super! Merci pour cette information! :ok:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:14:21

gunnar230 Voir le profil de gunnar230
Posté le 10 novembre 2009 à 14:12:30 Avertir un administrateur
Le topic initial descend en flèche les grandes marques de distributeurs sans restriction et sans contexte. C'est cela qui m'énerve, pas le fait que le forum conseil des gens sur des configurations , ça c'est très bien.
C'est juste que je peux clairement pas laisser une mec cracher sur des grandes marques en clamant sa pseudo vérité et SANS préciser dans quels cas son truc est vrai.

Je critique pas le topic mais la façon dont il est tourné.

:d) c'est l'arroseur arroser ou tous simplement l'hypocrite de service.
et oui tu peu pas vendre de la merde en profitant de l'ignorance des gens ah mais si c'est le cas.:
si seulement les gens savait, ton marché de pc de marque n'existerai tous simplement pas.

et donc tu critique le fait que des gens en parlent en mal des pc de marque alors que ta position de vendeur de pc de marque est basé sur de la mauvaise foi ? lolylol trolololz :noel:

kiwi-ped0 kiwi-ped0
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 00:35:14

Linouze:

:d) Tu as deja essayer de rajouter de la RAM sur un PC ACER? Moi oui. Va sur google et regarde le nombre de personnes bloqués incapable de rajouter de la ram tant la documentation technique et les CM de merde sont minimalistes

Oh dis donc, je me suis reconnus :hap: j'ai jamais pu mettre 3go de ram ou plus sur ma carte mere Acer :rire:

[Ta-Da] [Ta-Da]
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 00:38:56

Acer et PB :honte:

Hardrockerone Hardrockerone
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 01:19:26

Perso j'ai rien contre eux :)
C'est vrai qu'il y a apparament plein de probleme avec eux mais j'ai eu un Acer et un PB et ils vont tres bien [Acer 3 ans parfait etat et PB 6 ans nickel + Oc via afterburner] Aucun probleme rien ^_^

banania_ banania_
MP
Niveau 8
29 août 2012 à 01:25:07

ce détérage ! :bave:

killeurhdz killeurhdz
MP
Niveau 7
19 juillet 2013 à 21:39:20

Mdr le troll plante son drapeau bande de pigeonne ptdr bien d'acheter des pc a 2000Euros alienware cher fnac avec une vielle CG et un proc de merde pour 1000Euros ta un pc fixe monté machine de guerre + 1 pour le createur du topic les autre pigeon casse vous :noel:

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:32:42

Tant d'amour :coeur:

raphi8370 raphi8370
MP
Niveau 7
04 octobre 2013 à 23:28:52

Salut à vous, Ô PCistes.
Alors voilà, j'ai décidé de m'acheter un ordinateur portable à Noël, un portable m'arrange plus. J'ai un budget de 1000€, à, si possible ne pas dépasser.

J'utiliserai en grande majorité cette petite bestiole pour du graphisme sur des log comme CS7, After Effect, Cinéma 4D. Je l'utiliserai en seconde position pour une pointe de gaming, histoire de jouer dans des conditions potables et "jouables" sans lag constant. Et enfin, pour de la bureautique mais bon, ça c'est facultatif.
Enfin bon, je n'ai pas de grandes notions en qualité de Pc, je ne pourrai pas dire ce que tel i7 à de différent d'un autre i7 ect. J'attend donc vos conseils pour m'orienter vers la perle !
Merci d'avance, désolé du pavé !

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 26
04 octobre 2013 à 23:30:35

fait toi un topic ça a rien afaire sur celui la

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment