idem les gens, j'étais dans le même cas
nous etions dans l'ignorance
puis nous avons eu une révélation
TheAmine
Posté le 4 novembre 2010 à 18:07:57
mais quand on voit cette ordi
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/acer_aspire_g7713-020.pl?charId_1100780=1&charId_1100774=1&
ça me fait rire de prendre une photo du crossfire bridge
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/DartyProductPicturePopupView?codic=3320235&available=1&u=0&displayBtn=1&imageNo=5
Alors que la carte mère n'est pas compatible crossfire
J'aime beaucoup le ventirad AVC
(Accident Vasculaire Cardiaque ?)
je viens poster mon expérience des PC de marque, enfin celle de mes beaux-parents.
tout d'abord, ils en sont à leur 4ème en 8 ans. je leur ai bien dit que c'était pas terrible comme solution, mais ils m'ont répondu que c'était plus "simple" comme ça (et surtout parceque j'habite tout près pour assurer la maintenance minimal).
pour ce 4ème PC (je tais la marque), acheter en juillet ou juin, il est déjà pratiquement KO. Pour commencer, le bousin ne met pas moins d'une heure a démarrer windows 7 64 bits (quelle utilité pour faire que l'internet et du texte??). Naturellement le bios est inaccessible par toute les touches connu habituellement.
une fois, le truc démarrer et suivant mon intuition, j'ai fait un check up matériel via everest ( qui a duré 10 minute, il y a bien quelque composant de marque comme le processeur)et croyez-moi mais la température affiché pour la chipset de la carte mère était a 77 degré!!!!
bien entendu, on ne peut pas ouvrir la bête sans faire sauter la garantie. ce qui implique qu'on ne peut pas dépoussiérer et, donc, qu'on augmente les risques de surchauffe. je soupçonne même le ventilo du proco de ne fonctionner qu'a moitié (dans mon cas)
donc, pour le particulier, c'est clairement une mauvaise affaire sur tous les points: logiciel inutile vendu en plus, freez et blue screnn sans relache, hipper lent car parasiter par des applications constructeurs et autre truc invraisemblable, il faudra qu'on m'explique pourquoi un pc qui n'est censé fonctionner que pour l'internet le texte peut avoir plus de 90 processus en fond de tâches.
bref, la fiabilité d'un tel PC tend mécaniquement vers zero, et j'ai plus confiance dans la 4cv de mon grand père qui a au moins la moitié de son âge.
les PC de marques ont un argument de vente qui rassurent les néophytes de l'informatique et tout ceux qui veulent simplement un outil sans vraiment s'intéresser à comment ça marche pour ne pas se prendre la tête avec : c'est l'assistance téléphonique
parce qu'il faut pas non plus oublier que l'informatique, ça reste compliqué pour celui qui n'y connais absolument rien, que des problèmes, ça arrive, PC de marque ou non, et face à cela on peut se retrouver démuni si on a pas un minimum de connaissance dans le domaine, si on ne sait où demander de l'aide, si on a pas quelqu'un qui peut aider dans l'entourage... bien du monde n'aura pas ce réflexe d'aller sur google faire une recherche, passer sur un forum demander de l'aide, dans le cas où la machine veut bien atteindre windows
je fais pas l'apologie du PC de marque, mais pour le néophyte complet, je trouve qu'un PC de marque, ça rode à l'informatique et ses problèmes, si tant est qu'on veuille s'y intéresser, c'est l'étape qui nous met les bras dans le cambouis et on jure qu'on ne nous y reprendra plus... à moins de rester au simple outil dont on veut simplement qu'il marche sans poser de problème et là...
quand ça marche c'est bien, mais bien du monde n'est pas intéressé par ce temps "à perdre" pour résoudre un truc "tout con", ça n'intéresse pas tout le monde de passer des heures devant son écran qui refuse de passer le bios pour comprendre d'où vient le problème
Les PC de marque, c'est un peu comme les consoles.
joliment résumé
Il faut pas se leurrer , seul 10 a 15 pour cent des gens en général achète des PC piece par piece et c'est pour cause , le reste des consommateurs n'y connaissent rien en hardware en general et aussi parce'que ils ne connaisent que les supermarche
pour se procurer un pc , et il faut aussi dire que les monteurs de PC sont presque plus en faute que les autres (il vous proposent un 13 + 460 768mo + 4 go de ram ocz pour 1500euros )
Ben ouai c'est moins cher
Je voudria passez au journal TV et dénoncer tout ca alala...
J'vois encore pas de mal à acheter un PC de marque quand on à 4 enfants, et qu'on a besoin de regarder ses photos sur un écran 22".
C'est moins compliqué et on a pas besoin de plus.
Le problème c'est que mes parents ont déjà achetés un ordi montés (pas de marque) et il bugguait sans cesse. Du coup ils veulent maintenant un de marque
C'est pas bientot fini de upper ce topic de merde
Ce topic n'est pas de la merde j'apporte mon soutien pour dire +1 au PC fait soit-même et -XXX x10^X au pc de supermarché. Désolé mais voilà les PC que l'on fait soit-même sont largement plus design, plus de choix dans les pièces, le plaisir pour certain de monter les pièces, choisir vraiment ce qu'on veut quoi. Et surtout privilégier internet
En même temps y a pas un endroit où le milieu est expliqué correctement, faut aller à droite à gauche pour essayer d'y comprendre quelque chose.
C'est bien gentil tout ça mais nous on achète ou nos PC du coup ? Parce que matériel.net c'est cool mais dans tous ces composants on s'y perds, si j'achète dans les grands distributeurs c'est parce que j'ai pas envie de me prendre la tête pour mon PC et que les grands distributeurs ils font des promos pour noël. Alors je me fait peut être avoir mais la je dois dire que je m'en fous un peu tant que le PC tourne quoi.
Après si vous avez des astuces pas trop complexes . . .
"Après si vous avez des astuces pas trop complexes . . ."
Poster sur un forum. On est pas là pour faire beau !
Bon, à moi de rentrer dans le sujet.
Pour les gens comme nous qui s'y connaissent, je crois que l'assemblage est obligatoire.
Je vois ma machine et je sais que j'aurai jamais pu avoir aussi bon à ce prix si j'avais été en supermarché.
Je vois les vendeurs de Darty et de la Fnac très souvent, et dans 90% du temps, ils font du conseil bancal. Pour le client, c'est une arnaque mais pour eux, c'est bénef vu qu'ils doivent écouler les stocks.
En clair, les PC de marque ne bénéficient réellement qu'a leurs actionnaires vu que souvent, les SAV sont pas super compétents.
Pour une personne qui ne s'y connais pas, je pense que les assembleurs sont une meilleure alternative.
Ils sont souvent très compétents et ont un sens du service que les grandes enseignes n'ont plus. De plus, ils sont souvent plus a jour sur les prix du marché que ces boutiques. Par contre, ils sont parfois plus cher (bien que pas toujours et c'est de l'ordre d'une vingtaine d'euros maxi).
Pour les entreprises, surtout les très grandes qui ont besoin de serveurs, il est clair que c'est pas un assembleur qui peut le faire. Bien souvent d'ailleurs, c'est des locations plutôt que des achats. Dans ces cas là, un professionnel s'impose. On est plus du tout dans une optique qui nous intéresse ici en tant que joueur.
Si je dois dire une chose, c'est que oui il faut des grandes maisons pour faire de la bureautique a très grande échelle. C'est indéniable. Mais il est aussi indéniable que de nombreuses entreprises peu scrupuleuses font un business horrible sur la méconnaissance des produits (et ca touche pas que l'informatique).
Les grandes enseignes font des bénéfices monstrueux sur de vraies arnaques. Et ce au niveau de leurs consommateurs comme de leurs personnel (méga marge d'un coté mais commission misérable de l'autre, sans parler des bénéfices reversés aux actionnaires et pas aux salariés).
Je veux pas parler anti capitaliste mais bon, c'est clair que y'a de grosses dérives sur le sujet.
Je pense avoir fini mon pavé ^^.
Le seul problème, c'est que monter son pc portable soi-même, hormis chez Dell/AW, c'est pas facile.
Donc donc ce cas, lorsqu'on vise un portable pour jouer, pas trop le choix.