Je viens de revoir mes réponses !
J'étais bien con il y a un an !
(qui a dit "Encore maintenant" )
c'est pas pour defendre arcanis au risque de me faire jeter des batons
J'ai eu un PC de "marque" entre "" parce que meme la marque c'est pas du luxe TARGA
il contenait AMD*2 4200+ 2.21ghz + 1go de ram + 2go rajouté (donc on peut largement rajouté de la ram sur un pc de marché et il les reconnaissait)
et Geforce 8600gt 512
il y a longtemps, eh bien il est increvable alim 380W no name un truc de severe lol, jamais grillé et ces perf ete irreprochable. je m'en servait en guise de pc gamer.
Bref apres effectivement je l'aurais a moin cher pour les meme composant mais comme l'a precisé arcanis cela s'appel une marge, comme le tel mobile que tu achetera ou ta TV HD ou tes enceinte logitech.. si tu savais a combien ils les paient sortie d'usine hors grossiste vous auriez des chocs lol
Bref Up pas inutile car j'avais zappé ce topic a l'epoque vraisemblablement
je soutien bien sur quand meme le montage ^^ j'en ai composé et monté deja 3 pour des potes et je continuerais comme cela
Après je peux apporter ma contre experience aussi, PC HP de 2005, celui de ma mere, qui a tout qui lache d'un coup : le boitier ( bouton ON qui marche que si on frappe la tour ) la CG donc le ventilo est tombé, le proco et le DD qui ont moins de 25 % des perfs normales... et tout ca sans virus
Pour ma part ce que je vois chez les grandes marques, c'est surtout un packaging qui attire le francais grand public.
Pourquoi je dis francais, c'est tout simplement que beaucoup trop de francais sont conditionnés pour etre attiré par la beauté de la boite ou du carton, les gros chiffres en caractères gras et rouge claquant, plutot que ce qu il y a dedans.On se jette sur un paquet de BN parce que le gateau a l interieur fait un sourire, ou qui est marqué BIO en vert fluorescent...Le voila le probleme!Les grandes marques mettent enormement de fric dans la publicité qui stimule nos bon vieux zombies a l achat de leur produit.Mais ce n est pas la faute des grandes marques si les prix sont si elevés pour la qualité proposé.C'est surtout ces grandes surfaces qui font en sorte de casser les prix d achat avant la vente en magasin.
+1 pour mon VDD.
Si j'avais lu ton topic 6 mois avant , , jme traine avec mon pc hp.
Pareil tanner
j'ai un HP qui date de 2 ans, et pourtant je fais tourner pas mal de jeux (Battlefield BC2 entre autres) évidemment en low.
J'ai eu un PC de "marque" entre "" parce que meme la marque c'est pas du luxe TARGA
il contenait AMD*2 4200+ 2.21ghz + 1go de ram + 2go rajouté (donc on peut largement rajouté de la ram sur un pc de marché et il les reconnaissait)
et Geforce 8600gt 512
il y a longtemps, eh bien il est increvable alim 380W no name un truc de severe lol, jamais grillé et ces perf ete irreprochable. je m'en servait en guise de pc gamer.
Bref apres effectivement je l'aurais a moin cher pour les meme composant mais comme l'a precisé arcanis cela s'appel une marge, comme le tel mobile que tu achetera ou ta TV HD ou tes enceinte logitech.. si tu savais a combien ils les paient sortie d'usine hors grossiste vous auriez des chocs lol
Bref Up pas inutile car j'avais zappé ce topic a l'epoque vraisemblablement
je soutien bien sur quand meme le montage ^^ j'en ai composé et monté deja 3 pour des potes et je continuerais comme cela
omg le site de targa
http://www.targa.tm.fr/
a peine arrivé des logos lidl
mais quand on voit cette ordi
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/acer_aspire_g7713-020.pl?charId_1100780=1&charId_1100774=1&
Pour le prix processeur de merde
TheAmine ce pc est pourri lol 1500€ pour se retrouver avec un dual core !!!!!????? I5 650.. lol et meme pas une 5870..
a ce prix je sors un X6 + 5870 ou meme une 5970
pepite40 c'est tout a fait ca ^^ note la tour ete belle attend je la retrouve
google est mon ami...
http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/178/targa-ultra-an64-4200-dc.9842866.jpg
http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/182/targa-ultra-an64-4200-dc.9842870.jpg
c'etait pas mal pour l'epoque, il n'y avais pas beaucoup de tour multimedia comme cela
Mais sa c'est valable que pour les ordis de bureaux ^^ Si tu connais quelqu'un qui monte des ordis portables à la carte sans être exorbitant ^^
Pour ma part ce que je vois chez les grandes marques, c'est surtout un packaging qui attire le francais grand public.
Pourquoi je dis francais, c'est tout simplement que beaucoup trop de francais sont conditionnés pour etre attiré par la beauté de la boite ou du carton, les gros chiffres en caractères gras et rouge claquant, plutot que ce qu il y a dedans.On se jette sur un paquet de BN parce que le gateau a l interieur fait un sourire, ou qui est marqué BIO en vert fluorescent...Le voila le probleme!Les grandes marques mettent enormement de fric dans la publicité qui stimule nos bon vieux zombies a l achat de leur produit.Mais ce n est pas la faute des grandes marques si les prix sont si elevés pour la qualité proposé.C'est surtout ces grandes surfaces qui font en sorte de casser les prix d achat avant la vente en magasin.
E-XA-CTE-MENT
J'ai copié la citation plus haut hein !
chez les PC de marque l'OS est gratuit avec leurs partenariat avec windows , le montage est fait aussi pour une bouché de pain avec les disques dur collé à la tour au scotch double face etc .... , les conposant noname , la souris , le clavier , l'ecran 19" 1440 x 800 tout moche mais c'est pas grave pour 500€il ont tout
qu'est ce que j'étais intelligent il y a un an
dire que je suis encore meilleurs aujourd'hui
qu'est ce que je m'aime!
je me rappelle quand j'étaits admiratif devant les pc hp qui avait 4go ram " ouah, ca doit faire tourner tout les jeux avec 4 go de ram "
j'ai honte
J'ai baver devant des PC sur ebay à 4500€et je me prometais un jour d'en avoir un
OWIII les vieux mono-core,8gb de ram pourrie avec un caviar green de 2to, une alimentation qui peut te péter à la geule à tout moment et qui coûtent 1500€
j'ai honte
nous avions un point commun