arcanis, tu dis
"
le pc qu'on trouve au supermarché répond a une demande, il permet a une personne non initié d'avoir accès à l'informatique, de découvrir internet, il permet a des parents encore retissant aux achats internet d'offrir a leur famille un ordinateur,c'est le pc de supermarché qui ouvre l'informatique au grand publique, c'est grâce a auchan qu'aujourd'hui ma grand mère a une boite e-mail. "
c'est sur qu'en majorité, le 1er PC qu'on a, c'est un truc de supermarché
par contre, pour l'usage dont tu parles, le PC de récup qui tourne sous ubuntu et qui coute zéro euro convient aussi bien, et mieux, même.
Dans la société que j'ai eu ces 18 derniers mois, je montais des PC pour des débutants, je vendais le PC et le cours pour s'en servir.
Pour le PC par contre, livré avec windows a jour, plus firefox, thunderbird déja configuré, antivir, cd burner xp, vlc etc...
que du gratuit, et libre de préférence, zéro shareware, le tout sur du bon matos, basique, pas pour jouer, mais bon matos quand même, et c'était carrément mieux que les PC de supermarché
Dorian_31 Depuis quand Windows est un logiciel libre de droits ?
Oula c'est bien parti en spray depuis mon dernier passage
Bon ma proposition de faire un pic avec des config types a certains prix c'est plus pour que quand quelqu'un vient demander il puisse avoir un base sur laquelle commencer avec des composants qui restent bons meme si ce n'est pas ce qu'il veut.
APres evidemment a nous d'adapter ca pour les personnes mais ca ferait deja un peu moins de topics redondant et demandant toujours la meme chose.
Enfin moi je vois ca comme ca mais ca reste aux modos de le decider
L'idée d'un topic épinglé (enfin ... Si je comprends bien dieu_taker), c'est super, ça éviterais de voir, comme aujourd'hui plein de gens qui demande si leur GT 220 fais tout tourner en High ...
Un topic genre : [AIDE] Votre prix, notre solution.
Dorian oui je sais tout ça j'ai monté pas mal de pc sur base linux pour des gens comme ça qui en ont besoin comme ça que pour le mail et la bureautique. Mais ce que je voulais dire c'est que en général le pc de marque est la première étape pour une grosse majorité de gens.
mon premier pc a été euh je sais plus la marque c'était un pentium avec un arbre vert sur fond bleu :o après j'ai eu un pc monter chez le "chinois" comme on disait a l'époque (une vrai merde avec que du bas de gamme)
et sérieusement quand on voit les devis que peuvent faire certains monteur, je me dis que les gens feraient mieux d'aller a carrefour directement.
ce que je veux dire et c'est le cas pour beaucoup içi, c'est qui aujourd'hui je suis la c'est parce que un jour ma mere a acheter un pc de marque, que j'ai découvert l'informatique grâce a ce pc de marque, et que sans ce pc de marque bah aujourd'hui j'irai a carrefour acheter mon pc.
donc voila, oui on fait mieux en montage, mais le passage est presque obligatoire par ce pc de marque.
Ouep Arcanis69, j'ai encore la coque de mon Packard Bell ... La différence c'est que maintenant il a que du matériel de bonne qualité à part le boitier qui reste le même !
Déjà 6 ans que ma mère l'a acheté et il tient toujours grâce au 'boost progressif'.
C'est juste pour dire que c'est pas parce que c'est une étape obligatoire que c'est forcement bien
moi j'ai encore mon p3 il est increvable :D, non mais je di spas que c'est bien , je l'ai dis ce topic est intéressant , mais maladroitement presenté, et les arguments sont mal choisis
Les gens !
up
topic ecxelent c'est vrai qu'il serait bien de l'epingler sa épargnerai un grand nombre de topic
et c'est vrai que un grand nombre de gen on commencer sur des pc de marque mai apres avoir monter leur premier pc eux meme les gen se dise que leur premier pc etait vraimen de la dobe en bar et c'est le cas les pc de marque son vraiment de la merde les memoire n'ont meme pas de non les alime pareille enfin bref c'est de la gros *****
vraiment excelent ce topic!!!
Fallait vraiment pas se sentir obligé de upper ce topic
En tout cas si c'est pour jouer les pc de supermarché oubliez.
Sinon pour la bureautique c'est passable si on supprime toutes les sal*peries installées dessus.
Sincèrement désolé du up, mais j'en ai ras le bol de voir des topics demandant des conseils sur des pc de supermarché, donc je me permets de le up.
Faudrait l'épingler sérieux
EPINGLAY
"PS: Tout ceci s'applique pour les MACs, le seul outil informatique ou le systeme d'exploitation coute la moitié de l'ordinateur (lol)"
30€.
Il s'est trompé, c'est les 400 grammes d'alu brossé qui coutent 50% du mac
Sinon oui, tout le monde commence sur un PC de marque, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas inciter les gens a en sortir.
Quelqu'un qui choisit ses pieces ou se fait aider pour ca, ne paye que ce qu'il a besoin et pas les 12Go de ram noname, gagne du temps au lancement du PC si i prend l'assemblage en option ( ben ouais, suffit de mettre le CD de windows et Ok OK OK, alors que sur un PC de marque tu passe les deux heures suivantes a désintaller toute la merde préintallée, ou tu te fait emmerder par ca a chaque demmarrage
En lisant ce topic je suis tout à fait d'accord sur le principe : les pc de marque sont dans la majorité des cas de mauvaise qualité ou on un rapport qualité prix exécrable (quand je vois les ACER gamer je tremble ).
La seule force (pour les consommateurs) des grands de l'informatique sont le service après vente et la garantie globale (pour l'ensemble des composants).
Autrement c'est arnaques au quotidien. J'imagine les marges qu'ils doivent se faire avec l'assemblage de composants nonames et le phénomène des économies d'échelle (vu l'appareil de production dont ils disposent). Comment oser vendre des ordinateurs à un tel prix alors que la qualité et les performances sont inférieures à ceux proposés par un assembleur ?
Vivement l'apparition d'un assembleur grand public et la disparition de l'ensemble des marques noname
Go épingler ce topic.
J'ai vite fait survolé le débat , mais on parle d'un PC GAMER pour les GAMERS , et pas pour le client lambda qui va acheter son pc à carrefour avec ses boites de conserves et son kilo de patate. Donc le mec qui veut acheter son pc GAMER et qui passe par ici, on va pas lui conseiller de l'acheter en grande surface.
J'ai acheté mes composant sur topachat avec l'aide de plusieurs forumeurs et suivi différents tuto dispo sur la toile pour monter mon pc. C'était mon premier montage et honnêtement c'est ultra simple.
Résultat :
j'ai un rapport qualité/perf/prix imbattable.
je connais tous les composants de mon pc.
je peux facilement faire évoluer ma config.
J'ai fais l'erreur une fois d'acheter en grande surface, j' recommencerais pas d'si tôt =')