CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ne pas acheter un PC de marque

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
gunnar230 gunnar230
MP
Niveau 6
10 novembre 2009 à 15:37:14

Les pièces sont garanties sur un PC assemblés mais il faut se démerder pour trouver la pièce qui est en panne et après il faut faire sans pendant le temps de la réparation qui peut être très long.. La garantie d'un pc de marque se fait dans le temps inscrit dans le contrat, le SAv se démerde pour trouver (j+1 pour dell par exemple).

Les marques choisissent les pièces , c'est assez explicite on te demande pas de choisir les composants de ton pc quand tu achète.

Pour le montage, si il faut payer et encore payer pour l'installation de l'OS ça commence à chiffré par rapport au pc de marque ou c'est comprit dans le prix.

Incroyable de pas obtempéré sur au moins un de mes arguments.. faut être mitigé dans le avis les gars, si les pc de marques étaient vraiment de la merde, ils existeraient plus, ils répondent à un besoin c'est tout. besoin que même des mecs du forum peuvent avoir..

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:44:15

Ils répondent qu'a un seul besoin valable:

La robustesse du service client et leur réactivité par rapport aux entreprise :ok:
Dans tout les autres domaines ils pechent

Et ce n'est pas le cas du pelo qui vient sur ce forum donc osef

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:46:24

bah non il le choisi pas vu que c'est vous qui le choisissez ;) antec three hundred au hasard :)

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:48:21

Si ils le font mal ce n'est pas mon pb

Je précise toujours que le choix du boitier appartient a l'utilisateur personnelement en ce qui concerne le design personnelement

Apres pour un gamer on s'interresse plutot a la ventilation et a la modularité donc l'avis que l'on donne est utile et en rapport avec le besoin :ok:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2009 à 15:48:52

"
la personne qui va en supermarché veut un pc pour pouvoir surfer sur internet, facebooker, msner, mailer, mettre de la musique dans son mp3, faire des documents word, consulter les horaires de bus, ne rien avoir a installer, tout simplement car ce n'est pas son mileu et qu'il se fou de savoir ce qu'il y a dedans; l'overclock, savoir qu'il y a une cm gigabyte, en générales les gens qui vont acheter un pc a carrefour s'en foutent. "

(réponse rapide)

le gars qui va sur msn et facebook a pas besoin d'un pc rempli de logiciels poubelle inutiles voire nuisibles qui vont pour la plupart ralentir le pc et expirer au bout de 2 mois sauf si le gars crache la thune

pour les serveurs, OK, maintenance en 24h, je dis pas, et encore, mais ça se tient

par contre pour tout ce qui est station de travail, mon copain bosse dans une grosse boite qui a des contrats avec des gros OEM, ben le SAV des postes "normaux" est archi nul, super cher et lent

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:49:41

Je me répète :noel:

Bref les arguments s'épuisent, et on en est là à pinailler design alors que le fondemment du topic repond a une logique implacable et indiscutable

gunnar230 gunnar230
MP
Niveau 6
10 novembre 2009 à 15:56:41

Ba oui on tourne en rond, vous comparez un pc avec ses pièces alors qu'un pc de marque c'est des pièces + des services associés.
Bref des trucs pas comparables.
Et je confirme on a bien des potentiels acheteurs des deux sur le forum.

Concernant la note de dorian, le SAV des postes normaux est dans le prix d'achat, il est négocié suivant la quantité. Si il est cher, c'est que ton ami est un piètre négociateur que je mettrais à la porte directement. Le temps de réaction dépend du contrat, la également c'est lui qui choisit, pour ma part, ils n'ont jamais dépassés le délai.

Enfin j'en attendais pas moins de toi concernant ta réponse..

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:59:03

Bah oui, tout les 6 mois y'a un chef d'un service informatique lambda qui déboule demander au forumeurs de le conseiller sur des ordinateurs pour son entreprise donc mon topic est completement inutile alors qu'il concerne les 98% des personnes venants se renseigner ici

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:21:32

waouw pour critiquer t'es bien présent, mais quand il s'agirait de s'auto-critiquer y'a plus personne.

Oui c'est facile de partir en se convaincant qu'on a raison et que l'on part la tête haute en disant des vieilles phrases genre "de toute façon, t'es borné"...

Arrete de donner des leçons, tu te prends pour qui ? C'est quoi ces attaques personnelles et ce mépris ? C'est pathétique de voir ça. Apprends toi aussi à entendre nos arguments (perso je n'étais pas très actif sur ce débat) avant de donner des leçons sur ce point là :ok:

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 21
10 novembre 2009 à 17:17:04

parmis ceux qui achetent un pc de supermarché, beaucoup en sont tres satisfaits en tout point

il vont rien o/c du tout
le boitier mal ventilé ils s en rendent pas compte
logiciels qui ralentissent le pc, pour eux leur pc va a vitesse normale
ils savent aller sur le net, faire de la bureautique et tout ce qu'ils veulent
souvent ils peuvent, si ils le veulent, jouer, là parfois c'est carrément impossible de joeur decemment
ya plein de logiciels ils sont contents
le pc fonctionne directement sans rien chipoter ils ont bon
ils savent pas que leur alimentation est merdique mais elle peut tres bien tenir longtemps

etc..

bref, les gens achetent de la merde et en sont ravis, ils en redemandent même encore :fou:

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 17
10 novembre 2009 à 19:45:33

Moi je dis faut arrêter de réfléchir comme un geek.
Vous vous sentez supérieur parce que vous êtes jeunes, que les ordi c'est votre génération etc...
Dans un tout autre domaine, le jour ou vous voudrez faire construire votre maison et que n'y connaissant rien vous auriez pu faire de l'économie sur les matériaux choisi, un mec qui s'y connais , ne dirait pas la même chose que vous dites sur les pc aujourd'hui? Et encore il serait bien plus tolérant.
Votre pc c'est votre vie , ce n'est pas le cas de tout le monde.

rom95380 rom95380
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:07:40

Je suis d'accord avec l'auteur de ce topic. J'ai un ami qui à acheté un ordi avec un core Quad 6600 à Darty (plus de 1000€!!!). Les composants sont tous tombés en rade un par un. Je lui ai conseillé d'aller à Montgallet, pour 350€ il s'est refait sa config, en changeant tout sauf le proc, car bien entendu, rien n'est évolutif sur un Acer.
Quand j'ai vu ce qu'il avait pour ce prix là et ce qui se fait en magasin, y'a pas photo!
Le magasins proposent des super processeurs, mais cachent le reste au client. Sur l'ordi en question, l'alim est une 300 Watts noname! Sur un Core Quad!! c'est aberrant! On ne sais pas ce que l'on achète, le constructeur aveugle ses clients, et au final le client paye plus cher car au bout d'un an son alim grille la carte mère. Ce qui s'est passé c'est que j'ai branché une HD4850, qui allais relativement bien au vu de la config, sur l'alim 300 Watts, ça à pas supporté...
Voila pourquoi je recommande donc aux gens d'assembler ou de faire assembler leur PC.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, tant mieux pour eux s'ils trouvent leur compte du coté de chez HP ou Dell, mais moi pour avoir gouté à la tranquillité d'un PC que j'ai monté moi même, jamais je ne retournerais voir HP, Acer, Dell et autres.

Et si vous ne voulez pas mettre les pattes dans l'ordi, sachez que les configs toutes faites sur les sites sérieux peuvent tout à fait convenir, par exemple sur ce site:
http://www.oligan-gs.fr/catalog/index.php

Jukilou Jukilou
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:16:44

Dès que je reçois mon boitier. Je fais appel à l'équipe intrépide du forum pour me dire où brancher les trois câbles pour les LED sur ma carte mère.

(PS: Ah ouais les Macs ... Mes amis sont tellement persuadés que Mac c tro bi1 que impossible de leur faire admettre que payer ça 2000€ c'est abusé. (Ils en reviennent toujours à : Oé mé APPLE C DESIGN ET TOUT, alors qu'ils pourraient faire un Hackintosh avec écran Apple. Enfin ... C'est autorisé les Hackintoshs ? )

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2009 à 21:19:21

gunnar tu ban, on a pas a se faire insulter

sinon, 1° c'est pas mon copain qui négocie les contrats, 2° si les OEM foutaient pas des alims heden dans les étrons qui leur servent de tours, il y'aurait pas tant de problèmes.

Et puisqu'il y'en a qui se gènent pas pour venir s'exciter sur ceux qui sont pas d'accord, moi non plus je vais pas mettre de gants : les OEM m'emmerdent, a fond, totalement, a 100%

-avec leur matos noname pourri dans un zouli boitier au design bien proprio sur lequel on peut rien faire
-avec leurs saloperies de crapwares nuisibles, buggés et payants au bout de 2 mois
-avec leurs specs spéciales enfumage faites uniquement pour entuber les gens qui y connaissent rien, en vendant SUPER CHER du matos de merde non seulement pas fiable, mais en plus pas performant du tout
-avec leurs "partitions de restauration" merdiques qui mettent les usagers dans la merde dès qu'un DD pète
-avec leurs bios et MBR tatoués qui empêchent les gens d'installer autre chose que windows
-AVEC LEUR SALOPERIE DE POLITIQUE ABSOLUMENT ILLÉGALE DE VENTE LIÉE !!!!!

OEM = pourri, quand a la maintenance, n'importe quel professionnel peut l'assurer sans problème, et au niveau SAV, bizarrement, moi sur les PC que j'ai fait durant les 18 mois où j'ai eu ma société, j'ai jamais eu un retour pour matos HS, normal, j'empile pas du noname, donc ça marche

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 22:23:31

J'avoue avoir aussi beaucoup de mal a reconnaitre les bons cotés des ordinateurs constructeurs car je trouve simplement qu'il n'y en a pas, et je ne vais pas changer mon discours pour vous faire plaisir...

Sinon pour revenir au début du débat je ne fait pas ce topic pour polémiquer mais pour faire comprendre aux néophytes qui se sont perdus ici en attendant une réponse du genre "prend ce ACER, il est plus puissant pour les jeux que ce HP" que ce n'est pas ici qu'ils pourront avoir de telles réponses car il suffit pour cela de comparer bêtement deux fréquences processeurs, deux capacités de disque dur etc. et que TOUT le monde est capable de faire ca :ok:

Donc ici on vient essayer d'en savoir un peu plus, de se faire guider sur des configs existantes ou des configs entièrement personnalisées correspondante à nos besoins. Prenez ça plus comme une réponse aux multiples questions qui récoltent que du "c'est de la merde" "ACER LOL" :)

Mais bon soit, si vous voulez que ça continu comme ça, laissons les mecs dans leur ignorance et conseillons leur le meilleur quad core des deux...

Ignorants oui, complètement cons je ne crois pas, donc à nous de leur montrer la voix en leur démontrant que les machines constructeurs etc. sont pour la plupart du temps mal adaptés a leur besoin et beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont...

PS: ACER LOL :noel:

LaM4a LaM4a
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:28:31

dieu_taker
Posté le 10 novembre 2009 à 12:44:18
Ca serais un bon topic a epingler ca non ?

Avec en plus peut etre différenntes configs types pour 600-800-1000€ ...
:d) Je trouve que ce serait pas mal, en effet au moins une fois par jour quelqu'un demande un de ces prix, et on leur propose toujours la même gamme de composants :)

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 00:17:53

Au fond se topic n'est pas mal, mais maladroitement exposé...

oui il est plus intéressant de prendre une config a monter au niveau du prix comme de la qualité.

le probleme est que chacun des arguments exposé est maladroit.

le pc qu'on trouve au supermarché répond a une demande, il permet a une personne non initié d'avoir accès à l'informatique, de découvrir internet, il permet a des parents encore retissant aux achats internet d'offrir a leur famille un ordinateur,c'est le pc de supermarché qui ouvre l'informatique au grand publique, c'est grâce a auchan qu'aujourd'hui ma grand mère a une boite e-mail.

Tout ça pour dire que ton topic n'est pas bête, mais il est très (et je pèse mes mots) maladroitement présenté.

avec des arguments, même si tu les penses, beaucoup trop péjoratifs.

Legend_Rko Legend_Rko
MP
Niveau 8
11 novembre 2009 à 00:26:58

le pc qu'on trouve au supermarché répond a une demande, il permet a une personne non initié d'avoir accès à l'informatique, de découvrir internet, il permet a des parents encore retissant aux achats internet d'offrir a leur famille un ordinateur,c'est le pc de supermarché qui ouvre l'informatique au grand publique

Très vrai, ses comme sa que j'ai commencer aussi :)
Maintenant j'ai mon propre ordi monté.

Se qui serais bien ses refaire se Topic mais avec disons les avantage de se le monter sois même et les avantages des Magasins grande surface. Les désavantage des 2 aussi.

1. LaM4a Voir le profil de LaM4a
  2. Posté le 10 novembre 2009 à 14:28:31 Avertir un administrateur
  3. dieu_taker

Posté le 10 novembre 2009 à 12:44:18
Ca serais un bon topic a epingler ca non ?

Avec en plus peut etre différenntes configs types pour 600-800-1000€ ...
:d) Je trouve que ce serait pas mal, en effet au moins une fois par jour quelqu'un demande un de ces prix, et on leur propose toujours la même gamme de composants :)

Sa serais le parfais idéal, a la place d'avoir 30 topic par jour sur "quelle config pour x€" Du genre 700 euro bah tu a ses config qui serais bonne pour toi, et puisque le 3/4 des demandes sont pour PcGamer et bien avec des pièce bonne pour le jeu. Et sa permettrais de se retrouver sur le forum surtout :noel:

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 00:30:37

dans la théorie ce serait bien, mais dans la pratique tout le monde veut un pc personnel, qu'on s'occupe de son propre cas, chaque personne demande une config en pensant que sont besoin est diffèrent...

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 00:53:11

Les OEMs sont bientôt foutus selon moi, vu notre génération de geek près à monter eux mêmes leurs PCs (y'en a plus d'un dans ma classe qui a un PC sur mesure)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment