CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ne pas acheter un PC de marque

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:31:36

Coucou !

Je vois souvent des personne demander sur ce forum si tel ordinateur [Acer/Dell/Alienware/supermarché/boutique informatique-de-la-honte] est un bon ordinateur, s'il va pouvoir subvenir à ses besoins de gamers peu fortuné et faire joli dans son salon :noel:

Généralement la réaction des forumeur ne se fait pas attendre et à la moindre vision d'un de ces étrons informatique nos doigts tappotent nerveusement le clavier jusqu'à écrire les mots "merde" "daube" "étron" et j'en passe :)

Ceci est légitime même si peu tolérant, il est donc grand temps de faire le point pour les débutants dans le milieu du matos informatique qui voudrait s'offrir des configs sympatoches et qui choisissent betement la facilité alors que rien n'est compliqué dans ce milieu.

Voici X raisons pour ne pas acheter d'ordinateur chez un grand fabriquant, au supermarché, chez un gros revendeur (fnac etc) ou chez l'arnaqueur du quartier qui soutient qu'une GTX285 c'est 450 Euros alors qu'on en trouve a moitié prix :-p)

- On ne sait pas ce qu'il y a à l'interieur à 90% (a part des caracteristiques générales du type DD To, 2go de ram, pas de marque, de caracteristiques techniques...). La seule chose dont on peut etre sur c'est la marque du processeur et de la carte graphique :)

- L'ordinateur doit valoir approximativement la moitié du prix réel des composants qu'il embarque si on tient compte le fait qu'on ne sait pas d'ou ils proviennent, CAD du noname qui ne vaut pas un clou :)

- Ce sont généralement des ordinateurs mal équilibrés qui misent tout sur un composant pour faire sa pub et attirer les moutons dans la bergerie (Un quad core pour seulement 699 euros lolilol)

- Ils sont généralement tres moches, mal finis, mal ventilés en plus d'etre bruyant

- Possibilités d'upgrade très faibles dues aux carte meres merdiques ne supportants rien de très performants

- Possibilités d'overcloking égales à zero encore une fois à cause des carte mères bas de gamme

- Donner de l'argent à des arnaqueurs :)

Maintenant passons aux exemples, je compte sur les forumeurs pour dénoncer ces abus et surtout à en rire car on est pas là pour se prendre la tete ni revolutionner le monde de hardware info :)

Au pif, trouvé en 5 min:

http://micro-informatique.fnac.com/a2734335/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-M7721-8W75?PID=48966#ficheDt
http://www.priceminister.com/offer/buy/65109440/Packard-Bell-iPower-X-9509---Intel-Core-2-Quad-Q6600-2-4-GHz---3-Go-DDR2-SDRAM---DD-1000-Go-Ordinateur-de-bureau.html?t=2198141
http://www.commentcamarche.net/guide/1218709-priceminister-intel-core-i7-920-2-66-ghz-3-go-1tb-dvdrw-winxp-pro
http://micro-informatique.fnac.com/a2701789/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-G7700-Predator-Thumper?PID=93692

:d) Lisez les descriptions, regardez ce que j'ai ecrit et vous allez vite faire le lien avec leur description vagues et imprecises et la qualité du matos que leurs bécanes transportent ! Si vous voulez en avoir le coeur net vous pouvez meme "tenter" de reconstruire les PC chez un distributeur comme materiel.net & Co même si c'est tres difficile compte tenu du noname imprécis et introuvable.

Dites vous donc bien une chose: Sauf erreur de leurs part, il n'y a pas de bonnes affaires chez les revendeurs et constructeurs !

La mesure à prendre est donc de faires vos configurations VOUS même (en demandant par exemple conseil aux gars du forum) ou de les acheter chez nos revendeurs préférés qui se feront une joie de vous monter des PCs proches de ce que l'on pourrait obtenir en le faisant soit meme :)

Soyez preux :hap:

PS: Tout ceci s'applique pour les MACs, le seul outil informatique ou le systeme d'exploitation coute la moitié de l'ordinateur (lol)

Saevilys Saevilys
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:35:44

Approuvé à 100%. Si j'étais pas tombé sur ce forum et matos.net, j'serais dans ma chambre avec un pauvre HP pavillon portable de ***** :-(

Mais heureusement, vive l'existence des HAF 932, 4890 vapor-x, 955 BE et autre 4go 12800 g.skill ripjaws :content:

Perso maintenant, à chaque fois que quelqu'un veut acheter un ordi, j'essaye de l'orienter vers l'ordi monté, au lieu de cora auchan... J'trouve qu'on peut au moins faire ça pour eux, au lieu de les laisser se faire entuber. :)

Saevilys Saevilys
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:37:35

Ah et une chose, le titre du topic peut être trompeur.

Perso, j'ai vu le titre, j'me suis dis, ah, un troll qui veut défendre les ordis de marque? Tiens donc :noel:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
10 novembre 2009 à 12:38:42

moi aussi, j'ai cru au troll qui défendait les pc de supermarché

+1 a ce topic, bravo :)

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:42:59

Merci :-p

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:44:18

Ca serais un bon topic a epingler ca non ?

Avec en plus peut etre différenntes configs types pour 600-800-1000€ ...

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:50:31

Boarf pour les configs type sur clubic & Co y'a des trucs pas trop mal apres c'est du cas par cas géré sur chaque topic en fonction des besoins et envies precises des usagés

gunnar230 gunnar230
MP
Niveau 6
10 novembre 2009 à 13:37:05

mouais enfin la on est vraiment dans le raisonnement de quelqu'un qui utilise son pc à des fins purement privées et qui s'y connait.

Pour l'utilisateur lambda, monter un pc ou même choisir les pièces est vraiment impossible, donc heureusement que des PC de marque existent.

Après une marque comme dell va te faire une garantie que tu n'auras pas sur ton pc assemblés.
La ou c'est le plus important c'est dans l'optique professionnelle. Il faut des Pc garanties. Genre un serveur qui tombe en panne, en 4h le mec t'amène la pièce et la change même si le PC date de quelques années. Et avec exactement la même pièce..
Même pour le poste de base en bureau, tu met un poste de remplacement et le lendemain le gars de dell arrive, change la pièce et tu peux rendre le poste en deux minutes.

Combien de fois j'engueule des stagiaires qui me proposent des pc assemblés pour des configs serveurs. Ils ne pensent pas à la maintenance, à la disponibilité des pièces, au temps de remise en fonctionnement.

Bref marre de ces topics qui pensent réinventer le monde alors qu'ils ne servent qu'à une catégorie restreinte.

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 13:46:06

Bah ce topic est reservé aux gens qui s'aventure sur un forum de matos informatique, autremment dit des particuliers (plutot des jeunes qui veulent jouer sur un site de JV) donc ca les concerne directement :ok:

Et j'espere bien que les entreprises ne viennent pas sur un forum d'un site de JV pour avoir des renseignements :ouch:

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 13:47:49

En plus tu confond deux trucs bien distincts:

"Pour l'utilisateur lambda, monter un pc ou même choisir les pièces est vraiment impossible, donc heureusement que des PC de marque existent. "

:d) Au contraire, pour l'utilisateur lambda qui vient ici chercher conseil ce topic est à point nommé :ok:

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 13:48:22

:d) Et le pavé sur les entreprise dont on se fiche completement

gunnar230 gunnar230
MP
Niveau 6
10 novembre 2009 à 14:12:30

Le topic initial descend en flèche les grandes marques de distributeurs sans restriction et sans contexte. C'est cela qui m'énerve, pas le fait que le forum conseil des gens sur des configurations , ça c'est très bien.
C'est juste que je peux clairement pas laisser une mec cracher sur des grandes marques en clamant sa pseudo vérité et SANS préciser dans quels cas son truc est vrai.

Je critique pas le topic mais la façon dont il est tourné.

Shaka93 Shaka93
MP
Niveau 8
10 novembre 2009 à 14:18:48

salut il les descends car ils prennent les gens pour des moutons , soit disant ils ont tres bien mais la triste verite c est souvent tres moyens
en gros de tres beau menteur

Shaka93 Shaka93
MP
Niveau 8
10 novembre 2009 à 14:20:17

et maintenant ils ne donnent plus le cd de l os que t achéte mais ils te font faire des creer des cd de restauration ,la encore ils se moquent du monde ils peuvent pas les fournirs ?et puis quand t achéte l os j estime qu ils doivent te fournir le dvd

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 14:20:42

Je vois souvent des personne demander sur ce forum si tel ordinateur [Acer/Dell/Alienware/supermarché/boutique informatique-de-la-honte] est un bon ordinateur, s'il va pouvoir subvenir à ses besoins de gamers peu fortuné et faire joli dans son salon :noel:

:d) Je me demande comment je pourrais etre plus explicite.
Surtout que je passe aux exemples avec des ordinateurs grand publique absolument pas destinés aux entreprises...

En plus les grandes marques sont indefendables, quoi que tu dises et meme si dans le milieu pro on ne peut se passer d'eux :ok:

Shaka93 Shaka93
MP
Niveau 8
10 novembre 2009 à 14:20:58

"te font faire des creer "
dsl font creer

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 14:21:53

J'en conclus que tu as simplement lu le titre du topic sans preter attention à ce que j'essaye d'expliquer :ok:

gunnar230 gunnar230
MP
Niveau 6
10 novembre 2009 à 14:29:35

non même pour une personne grand publique tu pars du principe qu'elle peut y passer du temps et que son seul objectif est d'économiser de l'argent.
Je suis désolé mais un mec qui à de l'argent, je lui dit prend un alienware et tu auras une bonne config et en cas de problème tu appelle le SAV et c'est tout.

C'est incroyable de me reprocher de pas lire sans lire mes arguments.

Linouze Linouze
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 14:33:36

C'est pour ca que je fais ce topic, pour donner envie aux gens d'attendre au lieu de se precipiter sur un daube alienware justement

Ceux qui ne veulent pas cherccher a comprendre ne viendrons jamais sur ce forum Hardware info sur un site de JV

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 14:34:28

- On ne sait pas ce qu'il y a à l'interieur à 90% (a part des caracteristiques générales du type DD To, 2go de ram, pas de marque, de caracteristiques techniques...). La seule chose dont on peut etre sur c'est la marque du processeur et de la carte graphique :) [EN CHERCHANT TOUT EST TROUVABLE]

- L'ordinateur doit valoir approximativement la moitié du prix réel des composants qu'il embarque si on tient compte le fait qu'on ne sait pas d'ou ils proviennent, CAD du noname qui ne vaut pas un clou :) [ON APPEL ÇA UNE MARGE, ELLE S'APPLIQUE SUR LES CHAUSSURE QUE TU PORTE ET LA BOUFFE QUE TU MANGES]

- Ce sont généralement des ordinateurs mal équilibrés qui misent tout sur un composant pour faire sa pub et attirer les moutons dans la bergerie (Un quad core pour seulement 699 euros lolilol)[POURQUOI TU DÉPOSES PAS TON CV EN LEURS EXPLIQUANT QU'ILS SONT NUL?]

- Ils sont généralement tres moches, mal finis, mal ventilés en plus d'etre bruyant[MOCHE... POUR DES GENS QUI CONSEILS LE HAF JE TROUVE ÇA COMIQUE, POUR LE RESTE JE TROUVE ÇA FACILE DE RÉUNIR TOUTES LES MARQUES DANS LE MÊME PANIER]

- Possibilités d'upgrade très faibles dues aux carte meres merdiques ne supportants rien de très performants[AU DESSUS TU CERTIFIE NE PAS SAVOIR CE QU4IL Y A DEDANS, MAINTENANT TU CERTIFIES SAVOIR QUE CE QU'IL Y A DEDANS C'EST DE LA MERDE

- Possibilités d'overcloking égales à zero encore une fois à cause des carte mères bas de gamme[TOUT LE MONDE O/C SONT PC C4EST BIEN CONNU]

- Donner de l'argent à des arnaqueurs :) [DIXIT LE JEUNE ETUDIANT QUI A TOUT COMPRIS DE L'ÉCONOMIE]

désolé dorian d'être le troll qui défend les pc de supermarché, mais quand je vois des +1 sur des gens qui critique des choses sans aucuns fondements, ni étude de cas je trouve ça totalement débile.

la personne qui va en supermarché veut un pc pour pouvoir surfer sur internet, facebooker, msner, mailer, mettre de la musique dans son mp3, faire des documents word, consulter les horaires de bus, ne rien avoir a installer, tout simplement car ce n'est pas son mileu et qu'il se fou de savoir ce qu'il y a dedans; l'overclock, savoir qu'il y a une cm gigabyte, en générales les gens qui vont acheter un pc a carrefour s'en foutent.

cordialement,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment