Pourquoi ça pepepou?
Parceque l'overclocking c'est hyper dangereux ! Tu réduits la durée de vie par 50 au moins. Et en plus c'est même pas prévu. Si tu veux un processeur puissant alors tu achètes un processeur puissant.
C'est pepepou qui m'a tout enseigné
pepepou
Yeah 3.2Ghz stable pour mon e6300 :D +70%
Pas mal cet O/C ^^
"Tu réduits la durée de vie par 50 au moins."
au lieu qu'il dure 10ans, il va durer 5ans... heureusement que l'évolution informatique est là pour parer le problème ^^
Ps : c'était de la pure ironie mon post précédent
C'est pepepou qui m'a tout enseigné
A ok go acheter sa alors?
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33463-Core_2_Extreme_QX9770.html
Les gars c'est de l'ironie de le part de sniper361 en vers pepepou lol
Ben a cause de l'OC il peut arriver deux choses :
- la temperature abime le proco
- l'electromigration pareil...
Mais ca reduit la durée de vie du proco de TOUTE UNE VIE a 7-9 Ans donc ca va...
Mais le principal desavantage de l'OC : il rend le systeme instable ( meme si il supporte OCCT ca ne veut pas dire qu'un jeu capricieux et pas très stable de base soit injouable dessus ^^)
Moi je suis à 20% d'oc avec mon e8400, 19° en Idle avec Nf U12P + Ocz Freeze, je suis stable à 4,8Ghz aussi, mais je vois pas pourquoi le mettre à 4,8Ghz, surtout que je fait du H24
3,6Ghz est un bon compromis
J'ai désactivé CPU spread spectrum, et un autre truc aussi, je ne sais plus quoi...
Sinon, je viens de percer ma porte latérale pour installer un nouveau ventilo, et c'est fou comment c'est facile à percer , avec une perceuse et des forets HSS, j'ai fait une 30aine de trous en 5 minutes, alors que je pensais mettre au moins 20minutes pour percer
Bon, c'est pas très joli (n'ayant qu'une perceuse, j'ai fait plein de trous puis j'ai coupé à la pince coupante entre les trous), mais ça ne se voit pas trop à cause du filtre
Kurde ouais
Pas moyen d'avoir un dremel ?
Bah, jsais pas, faudrait que jpasse à Bricorama, mais j'ai pas trop d'argent à mettre là dedans, surtout que il faut acheter les disques en plus.
Dans mon garage (enfin celui de mon père), j'ai vu quelque chose qui ressemble à un Dremel, c'est une espèce de perceuse sur laquelle on peut mettre de petits accessoires, mais combien ça coute environ des disques pour faire un blowhole dans de l'aluminium ?