si tu as une autre prise pas très loin, tu peux facilement ponter ta terre, tout dépend du type de mur que tu as dans ta maison.
Ouai donc en gros c'est mort quoi ...
La dernière fois, il y a eu une coupure de courant générale dans la maison car il faisait beaucoup de vent dehors mais rien n'as "chargé" !
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_multi_puis_ref_est_in10047634.html
Personne
Non ce n'est pas forcement mort, tu as juste un bout de cuivre a relier de ta prise a une autre de tes prises possédant deja une terre.
Le plus dur en général c'est de faire sa proprement ^^
Je veux pas mourir avant l'heure !
PS : Je veux dire par là, je ne tenterais pas quoi que ce soit sur l'installation électrique de ma maison !
lol si tu as peur de te prendre un coup de bourre, ouvre tes bon disjoncteur ou portes fusibles ^^
J'ai un peu la flemme mais je vais tenter d'expliquer un truc qui pourrait être plus simple.
mon p'tit coin pc:
http://www.casimages.com/img.php?i=111030123110365288.jpg
j'aime bien le bois
tu me file ta MX ?
tu fais du ski
Non mais de toutes façons mes parents ne voudront jamais que je touche a sa ...
Cricri le dingue du Cable-Management !
disons que le bois, c'est un peu la tradition à la montagne, oui je fais du ski!! j'ai des K2, des Dynastar...mais pas de rossignol
et ma MX je l ai ressortie il y a 3 jours pour faire du cinéma 4D
mais si tu veux je te l’échange contre un dvd BF3
Merci Legamerdu81
euh..... ........ non !!!
Si tu veux je t'envoi un DVD de BF3 mais tu ne pourras jouer qu'au SOLO
Est ce que tu peux démonter ta prise, regarder sur le câble derrière s'il y a un autre fil non branché ? De couleur vert et jaune, coupe le disjoncteur le temps de faire ca, pas toute la maison, seulement celui qui alimente le circuit prise qui va à ta chambre.
Si tes parents ne veulent pas que tu touches, je laisse l'idée de tout t'expliquer, je te propose juste un truc tout con au cas où tu puisses le faire sans rien toucher.
Oui je comprend, merci Prob'
Si tu le fais pas tout de suite je t'explique, tu coupes le disjoncteur qui alimente le circuit prise 2.5mm² de ta chambre, tu prends un tournevis, tu démontes le socle de la prise, derrière ce socle tu verras un fil bleu et un fil rouge ou noir relié à la prise, regarde juste si de là où sortent ces fils, il n'y a pas un troisième fil de couleur vert/jaune, s'il n'y en a pas, laisse tomber si tes parents veulent pas que tu touches à ça.
S'il y en a un, c'est que ce con d'électricien a posé une prise murale sans terre alors que la maison est câblé entièrement avec terre, dans ce cas tu achètes juste à Castorama une prise avec terre, et tu rebrancheras la phase ( rouge/noir ou autre ) et le neutre ( bleu ) comme c'était branché sur l'ancien, en mettant aussi le fil vert et jaune. au milieu sur la terre.
Le truc c'est que le circuit avait été tout refait sauf celui dans ma chambre : c'est sur a 99% qu'il n'y a pas de câble de terre !