depuis 2 jours, mon écran (cathodique, de 17 pouces Fujitsu, acheté il y a a peine 2 ans) me donne un affichage tres pale, comme si j´avais mis la luminosité tres forte et un faible contraste.
et, en plus, des lignes blanches, tres fines,presque horizontales, une dizaine dans la hauteur, qui apparaissent des l´allumage, et ne disparaissent pas...*
j´ai deja regardé les parametres de l´ecran, depuis les propriétés, et cjangés les reglages "manuellement" avec les boutons sur l´ecran...
mais rien n´y fait...
sauriez vous d´ou ça vient, si mon ecran est HS..?
merci d´avance
(je precise que je n´ai rien installé (peripheriques ou programme qui auraient put influencer qqchose...)
Peut etre que le cable qui relie ton écran a la carte graphique est mal incéré. Carte graphique peut etre mal incéré dans la carte mere.
essaye aussi de le demagnétiser pour voir...
je l´ai demagnetiser...
et rien ne s´arrange...
les cables PC>>>ecran sont bien inserées, la fiche bien visée...mais la carte mere, je connais pas trop (si c´est dans la tour...c´est pas la peine que je regarde...j´y connais que dalle)
pour vos reponses...
(je sens que je vais de voir aller a ma boutique de materiel ...
(elle ouvre que du mercredi au samedi )
carte graphique* pas carte mere (vous voyez que j´y connait rien )
change aussi la fréquence de rafraichissement...
Mon ancien sony trinitron finissait par etre mauvais en 100Hz et si je le repassait en 85Hz ca allait mieux
on fait comment? parce que je l´avais changée ,mais je me rapelle plus comment?
faut aller dans propriétés?
Tu clique sur affichage Avancé Ecran et la tu change la ou c´est marqué "frequence d´actualisation du moniteur"...
merci crash, mais je trouve pas trop...