salut
g un ptit prob ac mon jeu age of empires 2
j´arrive à l´installer mais au lancement du jeu il s´arrete et me dit
"Impossible d´initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
pourtant g installer la denrière version de directx et g fé la mise à jour de ma carte graphique(radeon 7000 series)
que dois je faire pour pouvoir jouer a mon jeu?
merci
ouh là c´est compliqué car chez moi AoE2 passe avec une 9600XT
Tu es déja arrivé lancé avec cette carte video radeon 7000 series?
ué g déjà réussi ya kelkes jours mais là ya plu moyen
g fé une restauraton du systeme et ça marche plus non plu le jeu
Tu as installé direct x 9.0 c récemment?
ué je vien de l´installer ya keleks jours
Tout simplement pas compatible direct x 9.0c?
alors je doi fer koi?
Arrêter de parler en SMS...
Sinon, tu peuxt´acheter une Radéon 9250 à 30€ (maxi) à ta grande surface...
je me permets de upper parce qu´il se trouve que j´ai le même problème.
Ma carte graphique est un ati radeon hyper memory X200, et mon driver s´appelle "ati control panel". Question:
-je dois trouver un autre driver compatible avec directdraw, dans ce cas, comment je dois faire pour savoir s´il y a compabilité
-ou est-ce que je dois passer à un version anterieure de directX ?
d´avance de vos réponses
ATI Control Panel n´est pas un driver, c´est le logiciel à tout faire d´ATI, je n´ai toujours pas compris à quoi il sert, mais il bugge 5 ou 6 fois par jour quand le processus cli.exe se termine inopinément
Sinon, teste la version plus ancienne de tes drivers et de DirectX, j´avais un probleme pour faire tourner Silent Hill 2 et mon frere a fait une opération bizarre ce qui faisait qu´en bootant, je pouvais choisir entre un profil "Normal" ou un profil "Silent Hill 2"
Dans le deuxieme cas, j´avais une vieille version de DirectX et des drivers plus anciens, et ça marchait nickel
Je sais pas si ça peut t´aider, mais tu as au moins une piste pour googliser
non mais aoe 2 n´est pas compabtible direct x9 reveillez vous -.-
euu la carte graphique je veux dire xD
reinstalle l´ancienne version de direct x que tu avais avant
D´où la mini-partition avec des vieux drivers ET une vieille version de DX ^^
Je profite de ce topic pour vous expliquer mon problème : un pote m´a prété hier age of empire 2, mais a chaque fois que je veux l´installer j´ai le droit à un beau rapport d´erreur de windobe, et toujours au m^m endroit de l´installation ( juste avant en fait) j´ai reboot le pc, j´ai vérifié si y´avait pas de rayures sur le cd etc mais ca marche toujours pas. Et le pire ce que ca marche sur le pc d´un autre pote qui a eu le m^m cd il y a m^m pas une semaine... Commment je peux faire
Tu as mit tes drivers à jour, fallait peut être pas, les vieux jeux ne marche pas avec les pilotes tout récent, moi par éxample je dois rester sur les pilotes 88.66 ou sinon sims 2 marche pas. Pareille avec les vieux pilotes et les jeux récent, avec les 77.77 que j´avais avant CSS ne marchait pas.
Noweliste et fier de l´être
Personne pour mon probleme ?