Bonsoir,
Le PC de mon collègue est mort, de surchauffe.
Carte mère HS.
RIP.
Il en a acheté un nouveau mais tiennent ÉNORMÉMENT aux donnés de l'ancien disque dur
Le problème est que l'alim du nouveau n'a pas de 2 branchements pour alimenter le HDD
Donc, je l'ai branché seul sur le nouveau PC
Le PC bloque au chargement de Windows et reboot
J'ai essayé l'utilitaire de restauration mais la même.
C'est complètement foutu où il y a une chance de récupérer quelques données en le branchant en disque dur secondaire et donc, en bootant sur le disque dur fonctionnel ?
Merci.
Oui c'est possible, essaye avec un boitier de disque dur.
Le problème est que j'en ai pas.
Et c'est pas mon PC kwa, j'en achèterai pas
Si c'est pas ton PC pourquoi tu te fais chier à récupérer les données
Branche le sur un autre PC si t'a des cables en réserve.
T'a un cd ou une clé usb vierge, on va faire la méthode linux
Oui te fais pas chier avec, sur sa nouvelle machine il boot sur le disque "propre" et ensuite il va récupérer ses données sur le vieux. Au pire tu lui fait acheter un boitier externe comme ça il le garde en support de stockage externe "de secours" (vu qu'il a l'air d'avoir morflé...).
Bah j'ai promis à la personne que j'allais essayer.
J'espère que mon PC a deux câblages.
J'ai bien une clé USB vierge, le programme, c'est memtest86 ou un truc comme ça ?
Tu boot sur une clef linux tu prends un dd externe et tu copie colle tout les fichiers important sur le dd externe
Et tu prends n'importe quel distro bootable via USB genre Ubuntu (je vous vois venir les gros porcs puceaux anti ubuntu)
Prend l'iso de slitaz linux et flash la clé usb avec win32diskimager
Misfriring Je viens du forum linux, ubuntu peut détruire les données de ce disque dur
les gars, j'ai réussi à brancher le HDD sur mon PC en secondaire, j'arrive à accéder à tout sauf /user où ça charge indéfiniment
Il avait un mot de passe sur son windows?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13796450-1-0-1-0-surchauffe-ce-disque-dur-est-il-mort.htm#message_13796705
| Ecrit par « Aeternus », 7 août 2014 à 22:35:02
| « Il avait un mot de passe sur son windows? »
oui
du coup, je fais comment ?
Dauh Voir le profil de Dauh
Posté le 7 août 2014 à 22:12:22 Avertir un administrateur
Prend l'iso de slitaz linux et flash la clé usb avec win32diskimager
Misfriring Je viens du forum linux, ubuntu peut détruire les données de ce disque dur
Ubuntu est responsable de la famine dans le monde
LoverLight Voir le profil de LoverLight
Posté le 7 août 2014 à 22:27:34 Avertir un administrateur
les gars, j'ai réussi à brancher le HDD sur mon PC en secondaire, j'arrive à accéder à tout sauf /user où ça charge indéfiniment
Attends et attends normalement même si y'avait un mdp ça change rien tu dois avoir accès.
d'accord, je vais donc le laisser charger quelques heures
sinon, Chksdk qu'on m'a conseillé de faire est bientôt finit ( 97% )
le résultat du CHKSDSK
Le disque dur doit pas être abîmé sinon le chkdsk aurait été plus long...