razorback_2009 Voir le profil de razorback_2009
Posté le 29 décembre 2013 à 14:05:56 Avertir un administrateur
Ververt tiens : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/home-cinema-for-your-hdtv/ merci
bonne journée à tous
Tu voulais me montrer le kit le plus cher c'est ça ? C'est pourtant comme j'ai dit dans mon précédent poste : des mini-enceintes. Alors que la concurrence propose entre autres des colonnes.
Bonne soirée.
Ververt t'en pense quoi de la config : Yamaha A-S300 + Eltax Monitor I + Yamaha YST-SW030 ?
" > Il n'y a rien de plus faux, si cette marque vend ses produits aussi cher c'est parce qu'elle fait beaucoup d'innovations compactes. Oui : compactes. Retenez bien ce mot.
Des mini-enceintes ? Des enceintes intégrées à l'écran ? Des barres de son ? Voilà ce que sont les innovations Bose.
Ils ne se concentrent en aucun cas à rechercher la meilleur qualité de son, mais ils cherchent à créer des produits innovants au niveau de la compaticité, et de la praticité aussi. "
T'a tout faux c'est tout , et ça se voit que tu ne connais pas du tout bose , des minis enceintes lol va tester les homme cinéma que j'ai mis dans le liens avant de dire n'importe quoi stp .
Ont a compris t'aime pas bose mec mais t'es arguments sont bidon c'est tout
Ververt des colonnes et alors ? plus c'est gros mieux sait c'est ça ton raisonnement ? lol .
C'est compact mais puissant , le son est pure et d'une très grande qualité , trouve moi une marque qui fait aussi bien sur ce systhème d'enceintes ... aucune .
Tout le monde n'aime pas avoir des colonnes et surtout la place dans son salon , si bose pense que réduire ces enceintes sans perte de qualité et bas je suis tout à fait d'accord avec eux .
http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z906-65899.html
Je prendrai ceux là sans me faire chier personnellement si je devais mettre 300€ dans des enceintes
Si t'a la place c'est clair que ça vaut le coup pour le prix
Réduire la taille des enceintes et haut-parleurs réduit leur aptitude à reproduire avec précision et dynamique tout le spectre sonore. Là on tombe dans le domaine des lois de la physique qui s'appliquent sur cette planète.
J'ai moi-même fabriqué plusieurs enceintes en récupérant des vieux haut-parleurs pour expérimenter avant de créer mon propre kit 2.1 pour PC d'une puissance de 90 watts RMS ( 2*15 watts + 60 W ). Donc j'en connais un rayon.
Jamais un " Système home cinéma Lifestyle® 535 série II " ( http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/home-cinema-for-your-hdtv/lifestyle-535-series-ii-home-entertainment-system/ ) n'aura une qualité d'enceintes de bibliothèque comme les Monitor Audio BX2 ou KEF iQ30, et encore moins d'enceintes colonnes.
Pour moins cher, ce kit fait bien mieux :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Marantz-SR6008-Klipsch-Reference-RF52-MKII-system.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/Klipsch-SW115.html
Ca n'aura rien à voir, ça c'est du grand spectacle.
Je ne dis pas que Bose c'est de la merde, mais que je trouve ça vraiment cher.
Et moi j'éviterais Logitech pour l'audio
Subway et ses enceintes fait maison
Subway2400 Voir le profil de Subway2400
Posté le 30 décembre 2013 à 03:45:26 Avertir un administrateur
Et moi j'éviterais Logitech pour l'audio
Bof j'ai des Logitech 2.1 depuis plusieurs années, je m'en plains pas
Après je suis pas audiophile donc je m'en branle d'avoir une précision de la mort qui tue ou autre
Mieux je pense pas non , ça sera plus puissant mais pas aussi pure , quand je vois ce genre de systhème j'ai l'impression de me retrouver dans les années 90 .
Bose chère oui c'est normale , la qualité ça se paye c'est comme tout .
Ah ah d'ailleurs l'ampli qui les fait tourner c'est un ampli de Logitech Z313 ( 2*5 watts + 15 watts ).
Je vais bientôt acheter un kit ampli à souder soi-même qui fera 2*18 watts + 36 watts, pour un total de 72 watts, le tout alimenté par un transformateur toroïdal de 100 volt-ampères ça va booser
Et comme je l'ai dis ça se voit que vous n'avez jamais testé ce genre de systhème et j'en suis certains .
Sur ceux bonne nuit et demain le débat recommencera
@ razorback :
Oula mon dieu. Quel fanboy
Ca sera plus puissant, et de bien meilleure qualité. Non seulement il y a plusieurs haut-parleurs différents dédiés à chaque partie du spectre à reproduire ( graves/médiums + médiums/aigus ), mais en plus le tweeter des Klipsch est un tweeter à compression à très haut rendement pour un son dynamique. C'est pas pour rien que les enceintes de cinéma et de concert sont de conception similaire ( mais plus axées puissance que finesse sonore ).
De plus pour les cinémas j'ai personnellement jamais vu de Bose dans la région, mais des marques comme ElectroVoice ou KCS si.
Je suis passioné hi-fi/home-cinema depuis des années et je connais le fonctionnement et les qualités à attendre de chaque maillon de la chaîne depuis la source jusqu'aux oreilles de l'auditeur. Et très franchement chez Bose ce sont des petits joueurs ( sauf sur le prix et la pub ).
Et toi tu n'as pas du tester ce genre de gros système non plus, tu monte le son ça te fais vibrer les côtes. Ton truc Bose ça fait vibrer quoi, un peu les murs ? Même mon caisson de 60 watts le fait
De plus des gros haut-parleurs auront bien moins de distorsion à haut volume car dimensionnés pour jouer fort, quand les Bose font saturer direct. Tu vas me dire " ah mais moi ça ne sature pas ". Je vais donc te dire " ah mais viens comparer au même volume que les vraies enceintes ".
"le tout alimenté par un transformateur toroïdal de 100 volt-ampères ça va booser "
Google ne propose pas de traduction pour ce passage
Désolé
Ah merde désolé, en gros ça fait du 100 watts. Un transformateur ( et le circuit d'alimentation en général ) se surdimensionne toujours par rapport à la puissance de l'ampli, ce qui permet à l'ampli de dépasser sur une très courte durée sa puissance nominale. Cette durée s'étale sur le temps d'un kick de batterie par exemple.
Par exemple les amplis NAD sont connus pour profiter de ce principe. Le C326BEE fait 2*50 watts sous 8 ohms, mais en puissance dite " impulsionnelle " il fera 2*100 watts. Ainsi, même si il ne fait " que " 50 watts il pourra donner des coups de grosse caisse qui feront 100 watts sans saturer, procurant un son très dynamique. Évidemment il faut que les enceintes soit d'une puissance suffisante.
La puissance d'un ampli est relatif, tout dépend des enceintes. Si tu prends des enceintes avec une sensibilité de 84db (1w à 1m) sur du 100w, tu aura un volume très faible. la même puissance sur des enceintes qui ont plus de 100db et tu fais décoller le plâtre des murs ! C'est pour cette raison qu'on choisi un ampli d'après les enceintes.
Pour ma part j'ai des enceinte compagnon 3 série 2 2.1
du tous bon les enceinte son petite met sa envoie du lourd de très bonne aigue et caisson de basse qui envoie sevère avec cerise sur le gateau aucune saturation meme le niveau de son maximum et la basse au maximum tu va faire crier tes voisin une vrai boite de nuit et la bass s'adapte très bien a toute les situation explosion dans les film bref j'ai acheter beaucoup d'enceinte sur pc altec lansing , Logitech , trust, créative et jamais le son n'aura été aussi bon que cette paire d'enceinte les jeux son impeccable les film bref ......