Salut à tous. Je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum, ce serait bien de me rediriger.
Alors voilà j'ai une TV LCD de marque Grandin (66cm il me semble) et celle-ci a un son bien pourri.
J'aimerais donc brancher mes enceintes (Creative, un caisson + deux baffles) sur la TV, notamment pour pouvoir jouer sur ma Xbox 360 avec un son bien meilleur.
J'ai fait des photos de mon installation :
Tout d'abord voici ma TV :
Tous les branchements disponibles sur celle-ci :
(Prise HDMi occupée par la Xbox 360)
Mes enceintes :
Mon installation :
Et enfin je suis allé chez Pulsar, j'ai bien précisé que je voulais continuer à jouer en HDMi et aussi avoir le son des enceintes, le vendeur m'a vendu ça :
Je pense qu'il m'a vendu un peu n'importe quoi, ça ne fonctionne pas sauf si je met ma console en Péritel, et là ça fonctionne mais avec l'image en noir & blanc.
Si quelqu'un peut me montrer quoi brancher et où, ça m'aiderait vraiment beaucoup.
Si tes enceintes ont un entree audio en jack
Tu prends un adaptateur RCA male/jack femelle ( rouge et blanc derriere la Tv le RCA)
J_y_etais >
Peux tu m'expliquer avec des images ?
Je n'y connais absolument rien en RCA mâle/femelle...
Et oui, mes enceintes ont un câble jack (pour brancher sur le caisson & sur le PC, ça relie)
Derriere ta tv tu dois avoir une sortie "output" rouge et blanc
Il est possible de brancher ton cable jack et utilisant un adaptateur rca male pour mettre l'adaptateur sur la fiche et jack femelle pour brancher le jack dans l'adaptateur
Tv (rca femelle) - adaptateur (Rca male/jack femelle) - enceintes (jack male)
Tu comprends ? :
Ou alors plus simple y'a souvent une sortie casque sur le TV (cotés laterales) tu branche ton kit et tu fais paq chier (j'rigole hein )
Si c'était aussi simple je l'aurais fait tout de suite.
Seulement ça marche pas en branchant sur l'emplacement pour le casque. Il ne se passe rien même avec un casque, ou des écouteurs.
J'ai derrière ma TV :
R-Audio-L Pr Pb Y
Bah les rouge et blanc derriere oui c'est du stereo et sur le cote c'est une entree pas un sortir j'suis con c'est pour sa que situ branche sa marche pas
Donc tu pense qu'avec ce que tu m'a dit ça va marcher ? Parce que dans le cas contraire je vais gaspiller de l'essence
http://media.ldlc.com/ld3/ld3/300/2010/LD0000790951.jpg
Certain a 99% t'as qu'a verifie tu vois a suoi ressemble le cable ...
T'as bien un "output" rouge et blanc derriere la tv? Et ben c'est bueno
Bon je testerai ça demain. En espérant que le vendeur me l'échange, et sinon, je lui ferai une petite leçon de vente, il a pas trop cherché les besoins ni de reformulation ni rien du tout...
Merci à toi en tout cas.