CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installer steam sur SSD ou pas?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oraage oraage
MP
Niveau 3
17 décembre 2012 à 23:47:54

Salut,

je viens de me commander une nouvelle config gamer avec un SSD (crucial M4 12)

Pensez vous que je peux installer steam et mes jeux dessus ou c'est mieux de l'installer sur un DD normal (du coup je vois plus trop l’intérêt du SSD m'enfin bon)?
J'aimerai avoir vos avis la dessus.

Merci

Hasukay Hasukay
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:48:29

Le SSD permet aux jeux d'avoir un chargement plus rapide :ok:

GuiLGTA GuiLGTA
MP
Niveau 13
17 décembre 2012 à 23:55:24

Tu peux installer le client steam sur un hdd classique. (enfin normalement ton sdd est le support de l'OS et vaut mieux en général mettre les logiciel avec l'os).

A part ça, il faut savoir que depuis les dernières MàJ de steam, chaque installation de jeu, tu peux choisir sur quel support de stockage tu souhaites mettre ton jeu.

J'illustre mes propos :
http://lightpics.fr/T51

oraage oraage
MP
Niveau 3
18 décembre 2012 à 00:20:44

En fait je télécharge beaucoup de jeux sur steam puis je les désinstalle quand j'y joue plus. Apres je les réinstalle, Je test des demos etc... ça fait pas mal de trafic sur le disque en fait.
Je me demandais si ça "abîmait" pas le SSD à force.
Mais si je les installe sur le HD, y 'a plus d’intérêt, d'ou mon dilemme..

GuiLGTA GuiLGTA
MP
Niveau 13
18 décembre 2012 à 01:18:01

Profite de ton matériel, à moins d'installer 15 jeux par jour (chiffre au piff) ...

Même 1 jeu par jour (et je ne pense pas que tu installes/désinstalles 1 jeu par jour toute l'année ^^), ça ne l'userait pas plus que la normale.

De toute façon tu as acheté un SSD pour en profiter non ?
Perso je me suis pris un ssd de 512go, je mets tous mes jeux dessus.
Musique et films sur un hdd mécanique par contre.

Bref ton ssd est fiable et il ne part pas en poussière chaque fois que tu t'en sers.
Tu auras changer de config avant de le cramer.

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/09/la-duree-de-vie-des-ssd-testee-en-vrai

filou85 filou85
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 04:43:43

Plutôt que le lien Macbidouille qui est incomplet qui ne renvoie pas bien sur la source, autant donner le lien vers les articles originaux.

http://www.presence-pc.com/actualite/duree-vie-ssd-43551/

http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-dure-vie-kingston-44261/

oraage oraage
MP
Niveau 3
18 décembre 2012 à 16:07:48

ok je vais profiter de mon SSD sans trop me prendre la tête.
Conseillez vous quand même de faire les quelques optimisations genre ça? http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?20631-Installer-et-Optimiser-un-SSD

filou85 filou85
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:46:38

Il est essentielle de faire celles ci:
I- l'AHCI est indispensable pour profiter de la fonction NCQ ( https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Native_Command_Queuing ) qui permet de profiter pleinement des performances offerte par les SSD.
III- Installer Windows sur le SSD est recommandé, car tu utilises Windows constamment et la réactivité de Windows dépends en grande partie des accès disques.
VI - Désactivez la défragementation du disque, car la fragmentation est le mode de fonctionnement d'un SSD: c'est le contrôleur qui choisi dans quelles cellules mettre les données. De plus la défragmentation use le SSD. Normalement Windows 7 la désactive automatiquement pour les SSD, mais vérifie quand même.

La mise à jour du firmware/microcode sert à améliorer la fiabilité et les performance du SSD, mais si tu n'as pas de problème ce n'est pas forcément nécessaire, ou du moins, attend les retour des mises à jour, car les nouveaux firmwares introduisent parfois des problèmes.

Si tu ne mets jamais ton ordinateur en veille, tu peux faire le point VII. De plus si tu as installer Windows sur le SSD, alors le démarrage est grandement accéléré.

Pour le Swap (point IX), c'est selon ton choix. L'accès à la mémoire virtuelle sera plus rapide si tu le laisse, mais tu auras une usure supplémentaire du SSD.

Les autre points sont essentiellement destiner à libérer des ressources de ton système, car les performances des SSD ne justifies pas les fonctions listée par ces points. Les points IV et V par exemple sont des fonctions qui anticipe le chargement de certains programmes , le point VIII est destiné à accélérer la recherche sur le disque.

liliandu32 liliandu32
MP
Niveau 9
18 décembre 2012 à 23:11:17

"Je me demandais si ça "abîmait" pas le SSD à force."

je rappelles qu'un SSD est BEAUCOUP plus fiable et résistant qu'un HDD ,vu qu'il ne possède aucune parties mécaniques
et stop les gens qui disent: trop de trafic sur SSD et tu le claque ,c'est absolument faux

PS:imaginont que tu le claques ,bah il seras récupérable car seul les parties corrompues seront dead, elle seront inutilisables ,mais le disque marcheras

pour répondre a ta question, >128Go = gardes pour l'OS et quelque jeux a fort chargement
<128Go ,fonces! a part si tu fait du montage de vidéos en haute définition sur ce disque ,qui serait vite saturé

bye

Chtidav02 Chtidav02
MP
Niveau 9
19 décembre 2012 à 11:17:09

liliandu32 >

Moi je pense qu'avec le temps et l'écriture de fichier le SSD s'use et perd de sa vivacité. Maintenant ça fait quelques temps que je n'ai pas lu de test...

kwiss kwiss
MP
Niveau 23
19 décembre 2012 à 11:19:27

@chtidav02
C'est vrai mais les premières pertes c'est au bout de 10ans... (sauf pour ocz :noel: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment