Ok
Ma configs donc :
i73770k
asus maximus v formula
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, Noir, 2x8Go,PC3-12800,CAS 9
2x GTX680 EVGA Classified 4Go
SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
alim 800w
Je vais te conseiller de commencer par lire ce qu'on a pu écrire sur ce topic.
Tiens de la lecture :
Commence par les premières lignes de
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11510707-10-0-1-0-topic-officiel-le-watercooling-maison.htm#message_11558107
et
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11510707-1-0-1-0-topic-officiel-le-watercooling-maison.htm#message_11510707
Un autre post plus en détail :
A consulter si tu veux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11156882-1-0-1-0-workblog-watercooling-dans-600t-blanc.htm
Merci bien
coucou tous
Déçu par mon antec, regrettant mon NH D14 (mais pas la taille) je souhaiterais faire un petit watercooling maison....
Pensez vous qu un budget de 100/150 euros soit suffisant pour le processeur ? pour reproduire genre ceci http://www.amazon.fr/Swiftech-H2O-220-EDGE-Watercooling-H2O-220-Edge/dp/B0052WP3EO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1359707102&sr=1-2
Ca pour 100 euros
1 WaterBlock EK-Waterblocks EK-SUPREME HF ACETAL Universel
1 Réservoir Double Baie Plexi + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts
1 Radiateur XSPC RX120 Filetage 1/4"
2 Mètres de Tuyau PVC 10/13mm Masterkleer Transparent Haute Qualité
6 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm
1 Litre de Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre
1 Litre vert acide en plus réactif au UV
Visserie complète
ca le fait? et les adaptateurs pour socket 2011 existent?
MERCI d avance
Le topic watercooling coule !
Bon j ai rajouté aux éléments cités ci dessus
1 indicateur de débit filetage 1/4
1 radiateur 360
2 embouts coudés
2 embouts droits
5 ventilateurs en 120( CM red light On/off)
1 ventilateur de 200( CM red light On/off)
j'attends l ensemble pour commencer mon WC
Mon idée : le boitier HAF X avec 2* 200 en haut / 1* 230 facade / 1* 200 latéral
en arriere haut je mets le rad 120 en push/pull (dois je le mettre en aspiration ou extraction ?)
en haut je mets le 360 sous les 2*200 avec 3* 120 en push/pull(extraction l ensemble)
la pompe + reservoir en facade
mon circuit : pompe/reservoir vers rad 360 vers waterblock cpu vers rad 120 vers indicateur de débit vers pompe/reservoir
je rajouterai plus tard waterblock VGA dans le systeme.
qu en pensez vous ?
bon watercooling OK : T° cpu EN idle à 28° (asus ai suite) avec pate thermique MX4.
Ca vous parait cohérent ?
Bah c'est de l'idle en même temps...pas représentatif du tout
Test sous SuperPi 1.5 un million !
OU oCCT, de toute facon peu importe ... du moment que le CPu est en charge
sous OCCT 43° mon proco étant a 3.7 : Cohérent ? c est mon premier watercooling réel.
Raaaah vous faites chier, jvais me sentir obligé d'essayer maintenant
Mais comment on peut refroidir des composants électroniques avec du liquide, ça court circuite normalement...
Ca reponds pas a ma question ^^
ps le liquide est déminéralisé = trés peu conducteur
Lamastico t'as pas compris le principe je crois...tu verses pas du liquide sur les composants
Je te laisse relire le 1er post de ce topic
@lolo : t'as laissé tourner OCCT combien de temps ? Car l'eau met pas mal de temps chez moi à arriver à sa température d'équilibre max (ça se voit sur les courbes, si elle est horizontale depuis un moment, tu peux partir du principe que le max est atteint)
J'ai deux/trois question certainement assez banale mais j'ai pas envie de parcourir tout le topic :
- Outre le gain de température intéressant, sur un GPU le WC permet d'atteindre des fréquences et Vcore plus important ... mais ces valeurs sont inhérente au GPU, est-ce que généralement sous water les oc sont plus conséquent qu'en aircooling ? Est-ce qu'on peut atteindre des fréquences en WC qui plantes en air cooling ??
- Niveau bruit, du homemade en charge c'est globalement plus bruyant, équivalent ou beaucoup moins bruyant qu'une tour et surtout un GPU qui chauffe ?
- Il faut compter combien en moyenne pour un WC CPU et GPU sans aller trop cher ?
Le WC m'intéresse mais j'ai des bonnes température en Aircooling (60°C sur un monogpu oc et entre 45 et 50°C) sur mon 3570k.
J'essaie de trouver des raisons qui pourraient me donner envie de faire un WC
kit depart VGA + CPU = 250 euros
Silence : oui le choix des ventilos est important mais surtout la pompe je dirais.
Bonsoir,
Bon voilà mon projet de watercooling avance mais j'aimerais (encore) vos conseils.
http://puu.sh/2aRZ6
Voici ma commande pour le moment, je compte sur vos avis pou me dire les soucis et choses a ameliorer. Sachant que j'ai un cpu et 2 gpu a refroidir.
Merci d'avance pour votre aide
tuyaux transparents sinon c'est bon
Oui j'hésitais au niveau des tuyaux, voulant un rendu noir/blanc, c'était soit des tuyaux trans et liquide blanc ou tuyaux blanc et liquide trans.
Mais il n'y a pas des soucis de dépots avec des tuayux transparents justement ?
Et pour la pompe, le reservoir, les raccords tout est ok aussi ?