CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Braveheart corse ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SampieruCorsu SampieruCorsu
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:09:36

Quel corso-centrisme ?

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:11:21

"Difficile de ne pas être anti-envahisseurs si tu préfères"

En même temps t'as une vision tellement peu objective des choses qu'il serait dur de te faire changer d'avis.

Les vilains envahisseurs français contre les pauvres héroïques corses oppressés.

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:15:10

Sans être aussi manichéen, oui c'est un peu l'idée.

Et puis bon, un tel film serait de toute façon tourné du point de vue corse, donc...

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:15:45

Donc ?

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:18:49

Donc il est normal de voir les Corses comme les "gentils" de l'histoire...

C'est comme si tu réalisais un film sur l'occupation allemande de 40-44 et qu'on gueulait parce que tu représentais les Allemands comme les vilains de l'histoire (je caricature à mort bien sûr).

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:21:43

Il y a bien des films qui ont été tournés côté allemand et qui ne glorifie pas le IIIe Reich :ok:

C'est stupide de croire que parce que le film est tourné du côté d'un des belligérant que celui-ci doit être glorifié. Et puis on peut bien tourner le film du côté des soldats français débarqués en Corse :ok:

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:24:33

Non mais d'une manière générale il est plus logique de se placer du côté de celui qui se défend plutôt que de celui qui agresse...

Et dans le cas contraire ce ne serait plus un film "à la Braveheart" et tout ce que j'ai écrit plus haut serait à revoir :ok:

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:29:04

C'est un film en mousse alors :ok:

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:36:53

Bon c'est quoi ton problème ? Tu découvres que les films de guerre "historiques" choisissent d'orienter l'action sur un camp en particulier ?

Tu as gueulé devant Le Vent se Lève ? Devant The Patriot ? Le Dernier des Mohicans ?

Alors oui il faut savoir garder en tête que ce qu'on regarde reste un film de divertissement, mais on peut néanmoins l'apprécier, non ?

Ou alors tu te cantonnes aux documentaires et tu laisses mon transit intestinal en paix :ok:

Surtout qu'il serait à mon avis possible de réaliser un tel film sans tomber dans le manichéisme facile.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:59:32

SampieruCorsu Voir le profil de SampieruCorsu
Posté le 19 mars 2013 à 20:09:36 Avertir un administrateur
Quel corso-centrisme ? "

Ce problème commun a tout les corses qui ne peuvent s'empecher de tout ramener au nombril de leur île.

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:02:07

En même temps c'est un peu vrai que sur cette bonne vieille Terre il y a les Corses... et les autres :(

Bon, sans déconner : un film sur les guerres d'indépendance corses, tu veux qu'on parle de quoi ?
Des Ouzbeks ?

335i 335i
MP
Niveau 11
19 mars 2013 à 21:14:42

- environnements extérieurs magnifiques (parce qu'on a beau dire, la Corse c'est quand même autre chose que l'Ecosse niveau paysages...)
-------
C'est ton point de vue...

MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:16:32

Bon, j'admets que je me suis peut-être emporté sur le côté paysages.

Certains paysages écossais sont très jolis.
Mais ils sont très mal retranscrits dans le film je trouve...

Contre-Amiral Contre-Amiral
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:36:09

Je ne cracherais quand même pas sur un film qui parle de la Corse. Si il est bien réalisé ça peut donner quelque chose de bien.

Hasan-i_Sabbah Hasan-i_Sabbah
MP
Niveau 6
19 mars 2013 à 23:39:11

Ce topic est décidément magnifique.

Finalement j'ai la preuve ici que les Corses prennent plus chères que les Arabes alors qu'ils sont dans une situation encore pire au fond de soumission :rire:

Je te plains Sampieru, te voir faire tant d'efforts, on dirait que tu te bats contre des moulins à vent ici. :-(

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:50:11

Ah bon parce qu'un film sur la Corse doit OBLIGATOIREMENT être pro-Corse ? :ouch: Mais redescendez sur Terre quoi.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:05:46

SampieruCorsu Voir le profil de SampieruCorsu
Posté le 19 mars 2013 à 21:02:07 Avertir un administrateur
En même temps c'est un peu vrai que sur cette bonne vieille Terre il y a les Corses... et les autres :(

Oui c'est les problèmes des corses, c'est d'ailleurs pourquoi ils sont pas près d'avoir leurs indépendance.

"Bon, sans déconner : un film sur les guerres d'indépendance corses, tu veux qu'on parle de quoi ?
Des Ouzbeks ? "

Pour moi corse et ouzbek c'est la même chose ^_^

MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:10:27

Milizionar :d) Bon soit tu trolles, soit tu ne comprends rien depuis le début et dans ce cas je ne peux rien pour toi :ok:

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 06:59:48

Le 19 mars 2013 à 09:48:00 juanitocanardo a écrit :
C'est pas vraiment nécessaire de s'approprier une nullité comme Braveheart pour donner du poids à l'Histoire de l'exploitation de la Corse...

Il vaut mieux rester sur le terrain politique plutôt que sur celui du spectacle.

Ah oué? Et tu la places où la nullité?
Nullité historique? Ouais, c'est un film.
Nullité de Gibson? Et bah t'es le seul à le dire. Évidemment c'est tape-à-l’œil, hémoglobiné mais tous reconnaissent un peu de talent chez gibson (pas nécessairement sur ce film).

Selon moi c'est un film grand spectacle avec des batailles qui en jettent et des personnages qui ne sont pas fan de k-pop. Et des boules de feu sortirent de son...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment