( non, aucun rapport avec un film récemment sorti, vraiment )
Bien, c´est la premiere fois que j´écris réellement quelque chose, c´est court, ce n´est pas grand chose, mais bon, j´ai assez bien aimé écrire ca ( ce qui veut dire que je récidiverai sans doute, pauvres de vous ^^)
il est possible que des fautes ( notamment de style) m´aient échappé, je compte sur vous pour m´en faire part, et j´attends vos critiques
Approchez et écoutez, l’histoire que je vais vous raconter est vraie.
La communauté était en liesse. Les habitants dansaient, heureux de pouvoir enfin délaisser les imposantes fortifications édifiées au fil des années, de pouvoir enfin ouvrir les portes. Les ennemis étaient partis, le siège était enfin levé, après tout ce temps passé à résister. Tous fêtaient leur liberté retrouvée. Joie et Bonheur dansaient ensemble sur la grand-place, Espoir chantait de sa voix claire sous le ciel bleu. La cité entière résonnait de cris de joie et de chants divers, et ceci durait depuis plusieurs semaines déjà. Rien ne semblait pouvoir ternir l’allégresse générale.
Ils ne virent rien venir.
Le ciel s’obscurcit d’un coup. D’énormes nuages noirs se formèrent en l’espace de quelques secondes au dessus de la ville, et le tonnerre gronda. Les chants cessèrent, tout le monde fut frappé de stupeur. Alors que résonnaient à peine les premiers appels aux armes, la porte, qui n’était pas plus ni verrouillée ni entretenue, vola en éclats, laissant le passage aux ennemis ancestraux, si longtemps contenus, la Noire Armée. Monstres hideux, difformes, noirs comme l’encre, ceux qui composent cette légion inspirent la terreur par leur simple présence. A leur tête chevauchaient Désespoir et Malheur. Ils balayèrent les faibles défenses en quelques instants, broyant tel un rouleau compresseur tout ce qui osait se dresser devant eux, et se répandirent dans la communauté en proie à la panique.
En l’espace de quelques heures, tout ce qui avait été beau et grand dans la cité fut en proie aux flammes. La Noire Armée, infatigable, pillait et détruisait, déchaînant toute la puissance accumulée au cours des années passées à attendre une opportunité. Certains s’acharnaient sur les défenses de la cité, mettant à bas tout ce qui avait un jour pu les empêcher d’assouvir leur soif de destruction. Sur leur lancée, les pillards ouvrirent toutes grandes les portes des prisons, libérant Mauvais Souvenirs et son acolyte Rancœur.
Le saccage dura 2 jours entiers. Il ne restait plus rien à la cité de sa splendeur passée. Les hautes tours gisaient brisées sur le sol, ruines fumantes, pathétiques réminiscences d’une gloire perdue. Les habitants étaient dispersés, Espoir, Joie et Bonheur, grièvement blessés, se terraient dans les décombres.
C’est alors que débuta la douloureuse phase d’occupation. La Noire Armée campait sur les ruines, bien décidée à ce que jamais cette ville ne se relève. Les semaines passaient, les habitants guérissaient de leurs blessures. Espoir motivait les rescapés, leur disant que leur heure viendrait, qu’ils allaient chasser la Noire Armée, qu’il fallait tenir bon. Alors qu’ils commençaient tous à reprendre confiance et à se ressaisir, la situation dégénéra. Profitant de l’absence de défenses et de la complicité de la noire armée, d’autres ennemis envahirent à leur tour la cité, pillant encore plus, et visiblement décidés à raser la ville jusqu’aux fondations. Forcés à se battre plus tôt que prévu, Espoir, Joie et Bonheur essuyèrent une cuisante défaite, leurs troupes furent balayées, et Espoir disparut lors du combat. Les rares survivants qui n’avaient pas fui se terrèrent encore plus profondément dans les ruines, totalement abattus. Joie et Bonheur étaient partis, il n’y avait plus personne capable de les mener à la victoire. Désespoir et Malheur triomphaient, et l’occupation continua, plus dure que jamais, la Noire Armée traquant sans relâche tous les survivants.
Vous ne croyez pas que cette histoire soit vraie ? Vous pensez que de tels évènements n’ont jamais eu lieu ? Détrompez-vous, car cette occupation dure encore de nos jours, et les rescapés l’ont appelé.. la Déprime.
merci d´avoir lu
Hmmm...pas mal.
belle qualité de texte et tout et tout...j´apprécie
super!!! j´aime bien!!! c´est très bien écrit!
uh, z´allez me faire rougir ^^
J´avoue que je me suis bien fait avoir. j´avais l´impression d´un texte d´heroic fantasy pompé sur le Seigneur des Anneaux malgré l´avertissement de l´auteur alors que ce texte est une allégorie sur la déprime, assez bien tourné j´avoue
Moi aussi je me suis bien fait avoir, et c´était un plaisir... J´ai cru aussi à une histoire de fantasy au départ. Le titre est, ma foi, fort à propos
Bon choix dans tes mots je trouve, et une chute philosophique des plus sympathique ; )
Une autre !
une autre? euh...
je vais y réfléchir
Les post mono-smiley, c´est pas ici^^!
Oui, on se laisse surprendre, je ne m´y attendais pas, ton texte est bien dosés, si il avait fait quelques lignes de plus, j´aurais décoché, car le fait d´appeller "Joie" "Tristesse" etc paraît enfantin, et enerve vite.
Un texte qui intrique donc, bien dosés, et qui necessite sans doute une seconde relecture.
Bravo! Continue!