CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rap/Clash/Slam : Vos lyrics sur la place

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 44»
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
29 novembre 2018 à 22:58:52

Solitude> Comme pas mal de textes de rap, la « simple » lecture donne un reflet assez flou de ce que peuvent donner les mots, les assonances, et j’en passe, quand tout cela est rappé de vive voix. J’entends par là que lire un texte de rap n’est pas facile.

Je dois néanmoins avouer que le tien a plus ou moins retenu mon attention, malgré les rimes encore une fois plus ou moins faciles. Par ailleurs, les mots choisis sont forts et bien placés, ça m’a fait un peu penser à du Oxmo.

Cette phrase est très juste : « mon cœur écorche vif ne me permet pas de t’aimer, je vais déjà tenter de ne pas trop te détester » je trouve ça juste en rapport avec le sentiment véhiculé.

Shanks> Pas grave, on a tous nos occupations. Si un joue tu as un support audio à partager, je l’écouterai avec curiosité. Pour ma part, j’écris toujours. Du rap, pas du rap, du mélangé... c’est pas mal. Je chante aussi, j’y prends plaisir. Faudrait que j’enregistre aussi dans un studio.

Latino973 Latino973
MP
Niveau 1
10 mars 2019 à 14:38:11

'''https://www.youtube.com/watch?v=2YKlODEAsrw'''

Maliclas Maliclas
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 23:45:46

Art mineur, Bernard Minet le rimeur,
Lard fumé, Humer le matin rieur
S'payer catin 1 heure, 100 roses, #player
Melrose Placeur, heather locklear.

Vaginale flore, Je perds raison
dans une maison close à Maison-Alfort.
Habille la mort, dans les contreforts des temps gris
stagnent des hectolitres de melancolie sale.

Je m'en fiche, je m'enpiffre,
je pense chiffre, je grandis,
Je prends l'huitre, je m'enfuis,
je m'ennuie, je m'enduis d'huile.

Hong kong girls, cocktail banker,
en chœur chantent les gangbangers .
Hamburgers, frites, street fighter,
j'oublie le béton, j'suis briquezheimer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497371277-ribery1.png

redz-44 redz-44
MP
Niveau 1
26 mars 2019 à 17:22:40

heyy, pouvez-vous me dire de se que vous en pensez de mon freestyle svp? c'est sur mon compte instagram qui est: loganboeykens
Merci de vos avis ;)

NewSnider NewSnider
MP
Niveau 5
28 mars 2019 à 12:42:37

Possédant diverses talents, le rap en fait évidemment partie, en voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=TA_OtqchcLU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Maliclas Maliclas
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 20:06:51

Le 28 mars 2019 à 12:42:37 NewSnider a écrit :
Possédant diverses talents, le rap en fait évidemment partie, en voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=TA_OtqchcLU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bordel c est n imp ton truc jpp
t un oufeur toi
keske tu me fais ecouter là?? mdr

NewSnider NewSnider
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 08:05:01

Le 29 mars 2019 à 20:06:51 maliclas a écrit :

Le 28 mars 2019 à 12:42:37 NewSnider a écrit :

bordel c est n imp ton truc jpp
t un oufeur toi
keske tu me fais ecouter là?? mdr

Je parle de problèmes sociétaux qui touchent une majeure partie du monde mais dont tout le monde a peur de parler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dee-Dee-37 Dee-Dee-37
MP
Niveau 1
09 mai 2019 à 18:15:52

Un petit avis sur un petit 16 en 3 rimes/phrase ?? Bic up a tout les accro du Bic.

Passe par ici, y parait qu'j'sais pas rappé fils,
Que d'puis qu'j'ai posé les spliff, mon inspi est paraplégique.
Autant vous dire, que j'fait pleuvoir la foudre, sortez l'parapluie vite.
Nique les leur-dea, j'en est plus rien a foutre, d'l'eurs satané bout d'shit.
Ouai s'en est fini les yeux rouge, parfum henné, gorge sèche
Et j'vous dirais qu'ici ca roule, même attaché a une corde beige.
En vérité, combien pour l'pour vérifié, compose ton nom, t’appelle ?
J'ai hérité, d'un talents mérité, d'une plume a temps partiel.
J'ai 22 piges, Donc voila 22 gifles, pour les fanna d'la rimes
Pour ceux qui dise, d'fermé boutique,*rire* fermez d'ja vos narine.
Anti teuf j'ai pas changé, parc'qu'les ptit reuf sont en dangé
Hé p'tite soeur fait chasteté, ces chiens d'la casse te chasse tu sais.
Aaah ce soir, j'ai pas l'temps, remballé moi vos pas d'danse,
j'sui trop noir, rien d'épatant, j'tiens la plume avec une patte d'ours.
Sur les antenne, ou meme en face, moi j'te parle cash nan ?
il t'parle de game, leurs rimes est falsh, poto m'met pas d'dans.
J'te rap ma peine, c'est efficace, mais eux m'disent cache la.
J'me prend la tete, pour qu'chaque phase, t'fait l'effet d'un shlass gars.

Message édité le 09 mai 2019 à 18:16:49 par Dee-Dee-37
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 03:06:44

Y'a une certaine technique mais pour le sens on repassera. D'ailleurs, je dis "technique" mais c'est les fameuses multi syllabiques. Ca va deux secondes mais bon...

Maliclas Maliclas
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 18:54:44

t un ouf c est genial les multisyllabes

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:11:34

Mon gars, commence par savoir écrire, en grammaire comme en rap. Après on reparlera de multi, mono et toutes les syllabes que tu veux :hap:

Zamell Zamell
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 03:16:40

Ma Zik la meilleure :
Refrain

Ta mama la putana
Ta mama la kehba
Jroule dans toute l'Italia
Avec ma monza lisa (Voiture )

Ta mama la putana
Ta mama la kehba
Avec ma monza lisa (Voiture)

Couplet

Ici c'est la guerre Medellin ou nique ta mère
Ya pas plus forte (prononciation italienne) que L'Independante (prononciation italienne)
Fais trop chaud en colombie mais j'y oublie mais soucis fais pas trop le beau ou tu finira comme (kom) Frank veliano,les quartiers les cartels tous ca ces nos vie c'est pas de ma faute ci je briye ,vivi l'Italie et l'Algérie,

Couplet en italien

Io non sapere se la mia musica è ascoltare ma io amare mi musica queste tutti conto
Perque io parlano italiano io sono un italiani così solamente ma io sono un algerino è io sono orgoglioso ,io non sono efemera io
rappare fino alla fine della mia vita,

Couplet

on t'envoie combattre un autre armé sans être entraîné mais ta appris a correre inseguire les policiers a la cité ,meme pour un millione( prononciation italienne)je ne sera pas policiers ,meme pour un milliard je ne sauverais pas un chtar il veulent qu'on se retrouve chuidersi tous ces carabinieri ,a la ses sur je m'en fuis ouais car jprefere mourir libéré plutot que vivre enfermé,
Il continue de me concurrencer mais affaires ne vont plus marcher putain j'ai envie de les plantée
Quand jvais me decider de me venger aller faites confiance a el tigré et ce sera pas graves si vous mourez,dans la vie vous ne reussirez pas si vos plan ne sont pas organiser,pour réussir a mes concurrencer alors la mais niquer vos meres bande de pd,
Maintenant je ne penserai pas a fare mais régner gagner briller et me venger ok ta capté

Couplet

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

La crocetta chiamò
Io fato un piano
Per il competere voi andare morire
E io non scherzoso bastardo

Refrain

Ta mama la putana
Ta mama la kehba
Avec ma monza lisa(Huayra Car)

Ta mama la putana
Ta mama la kehba

Couplet

La migliore liga è la aguila
Colombia Italia Algeria Argentina Tunisia or Malaysia,je ne l'oublierais pas la Huayra des fois jdis quelle était mieux les zonda mais tinkete monza lisa jte conduirais qu' in Italia a Bologna
Ou sur la pelouse de la Fiorentina,
Tire sur ta balle je l'attrape comme Kevin Trapp mon équipe na pas changé Ferrari pagani ducatti mais cqui est des lambo désolé Ferruccio ma che non sono bello
Merci mesut eu Enzo et j'oublie pas horacio lo argentino ,
Pendant que vous prévoyez de patinez moi jprevois le platine ouais,plus ltemps drigoler y'zarrete pas dme concurrencer

Couplet (Hommage)

Numero tredici aujourd'hui tu dois etre au paradis ces paroles jte les dedis davide astori
Le meilleur club d'Italie reste la fiorentina imbattable grâce a leur super défenseur centrale j'espère qu'un jour on svera au paradis mais pour l'instant jpense a toi toutes les journées les jour de match les notte c'est la verità,

Couplet

Et jreprend de la cocaïne putain elle est extra fine j'en est vraiment dans la poche de la frappe reel comme celle de Lionel et les sons ID2TBL

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

La crocetta chiamò
Io fato un piano
Refrain

Ta mama la putana
Ta mama la kehba

Ta mama la putana
Ta mama la kehba

Couplet

La migliore liga è la aguila
Colombia Italia Algeria Argentina Tunisia or Malaysia,je ne l'oublierais pas la Huayra des fois jdis quelle était mieux les zonda mais tinkete monza lisa jte conduirais qu' in Italia a Bologna
Ou sur la pelouse de la Fiorentina,
Tire sur ta balle je l'attrape comme Kevin Trapp mon équipe na pas changé Ferrari pagani ducatti mais cqui est des lambo désolé Ferruccio ma che non sono bello
Merci mesut eu Enzo et j'oublie pas horacio lo argentino ,
Pendant que vous prévoyez de patinez moi jprevois le platine ouais,plus ltemps drigoler y'zarrete pas dme concurrencer

Couplet (Hommage)

Numero tredici aujourd'hui tu dois etre au paradis ces paroles jte les dedis davide astori
Le meilleur club d'Italie reste la fiorentina imbattable grâce a leur super défenseur centrale j'espère qu'un jour on svera au paradis mais pour l'instant jpense a toi toutes les journées les jour de match les notte c'est la verità,

Couplet

Et jreprend de la cocaïne putain elle est extra fine j'en est vraiment dans la poche de la frappe reel comme celle de Lionel et les sons ID2TBL

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte

La crocetta chiamò
Io fato un piano

refrain

Ta mama la putana
Ta mama la kehba

Ta mama la putana
Ta mama la kehba

Couplet de fin

La cité la rue nous a armé
nous on viens du quartier deux tre quattordici mile morte Arrivederci America ,Ciao Italia,Algeria e c'è per tutta la vita

Ta madre la putana
Si ta mama la

Copyright 2019

MP
Niveau 28
02 juillet 2019 à 10:38:14

Bravo pour l'effort. Je n'ai pas envie d'être cynique aujourd'hui, alors je vais simplement me contenter de t'encourager dans l'écriture, c'est une forme d'art très noble, quelle que soit la manière dont le pratiquant la pratique.

Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce topic, je me souviens avec nostalgie des battles effectuées en l'honneur de notre si tendre et imprévisible langue française. :noel: J'avais combattu le jeune Sunny, un bougre dont les yeux n'avaient jamais froid, mais auquel se rattachait aisément un sentiment de culpabilité dès lors que j'avais fait référence à sa petite armature qui lui servait à soutenir ses deux petites glaouis. Sunny, j'espère que tu as bien grandi l'ami !

Aller, j'emprunte un ton quelque peu cérémonieux afin d'exposer un texte somme toute modeste, lequel ma plume en écailles de dragon a écrit ces mesures il y a de ça un ou deux mois.

Quand ta vie rentre avec la mienne
Quand nos virées descendent dans les bas fonds des descentes
Des dessins de nos desseins
Un destin fabriqué sur un d’ces seins
Quand les néons t’allument, en même temps que les mal vus, ces gars dont la vulgarité afflue dès lors que minuit diffuse des parfums sans tissus
Je traîne la patte, dans ma tête des projets d’guerre pour t’sortir d’là
Réincarné en Bonaparte, j’arrive en cheval, tuant ces malfamés d’amour
Du vent, c’est ce qu’ils te vendent quand toi tu penses l’offrande, ils pensent tes fesses, dépense des frais pour jouir de l’effet de te voir défaite face à la leur, celle de leur vie, celle de leurs vices alors qu’leur fils n’a pas encore marché.

Tous ces messieurs te contemplent, t’en es contente mais la contrainte est le contraire de ce que t’imaginais
La douce jeune femme, rêveuse en flammes d’un avenir en paragraphe raconté à ses parents
On te rate pas quand on compare ta sœur et toi, t’es ptêt plus belle, mais t’as déjà la pelle pour creuser ta tombe car dans c’milieu respire la mort et l’hécatombe
On fait l’appel, ton nom marqué sur l’hématome de la famille
En mer, tu te noies, recherche de sémaphores
De faune et flore, et d’une poignée d’amis
Mais t’es toute seule ma belle, déboussolée par la poussette d’explosifs
Te l’exposer, est-ce possible ? Tu prends la mouche quand il s’agit de te foutre face à la réalité
Chaque soir, ma tête se met à l’idée qu’elle ne verra jamais la tienne à l’aurore, alitée
V’là l’idée que validait la parité camouflée sous forme de charité, la rareté des hommes bons ; c’est comme la vérité sortie d’une bouche blonde
Tu hériteras peut-être d’une somme coquette mais d’un égo maudit, à défaut d’avoir le train d’ta vie, un billet pour la locomotive
Ses mots comptent pas, à ce grand gaillard qui t’met des sous sous les collants, ils sont soûls, s’abreuvent de source jaunâtre ; tu continues à fréquenter toute la violence
Ils font ce qu’ils peuvent avec leur sexe, et toi tu cries ; silencieuse, et tu toi tu pries ; silencieuse
La vie corrige certaines aberrations, mais pas la tienne, car l’étiquette, celle que tu portes depuis que tes jambes découvrent les salles
Elle est collée avec la glue de ton orgueil, reculer signifierait recommencer et toi t’es là, peur de saigner, à quatre patte, prêt à recevoir le coup de grâce
Ton cœur est gros, ton corps accueille, ton âme n’a plus de place
Et toi tu cries ; silencieuse ; et toi tu pries ; silencieuse

Les années passent, les souvenirs restent. Ta môme si mignonne, à chaque aurore, tu l’emmènes à l’école. Parfois te pose des questions et c'est l’horreur dans tes pensées, tu ne peux que voir le noir, une barre autour d'laquelle ce serpent s'complaît à danser

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 04:14:03

Putain Knor qui revient poster ! Serait-ce de la provocation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai revisité les pages précédentes l'autre jour et mec, c'est toujours un plaisir de te lire! Je te reviens sur ton texte quand je peux si j'ai pas trop une co de gitan là ou je vais (je suis à l'aeroport et censé embarqué dans l'avion, je "retarde" mon entrée dans l'avion juste pour te saluer...et télécharger Samurai Champloo avec la connexion maitrecourse de l'aéroport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png )

Voilà un texte en anglais écrit il y a de cela deux semaines environ.

(Influence: She’s Having A Baby – The Knife/// Influence: Peace – King Crimson)
(Xylophone and Glockenspiel)

--- Singing ---

You told me: see you next week
Next week didn’t happen
It’s not the end of the world
It’s not the end…

Your desk is early empty
Your 5 feet 7’’ Momma came to pick up your stuff
It’s not the end…

It’s not the end of time
It’s not the end of time
It’s not the end of time______
It’s just the end of mine

--- Talking/Rapping --- (Digression)

But don’t worry I’be fine.
I’m Supes; and you’re not
You’re bright and I’m blind
You’re right and I’m rough
You’re white and I’m black
You cry and I’m back
I wrote and you laughed
How could you ride – with me ?:
...I look bad
On Richter’s you’re nine…
I look and you nod
My truth is your lies
Those lights in your flat
The bikes in your backyards
I feel awkward…
...You don’t mind
Last week you lied
Assumed that you died
And soon we’ll turn nine

Huh. Let it be told
Let it be thrown
This record’s broken, old, and full of holes
Let it be sold, baby!

MP
Niveau 28
03 juillet 2019 à 10:13:07

Cher ami Shanks,

Nulle provocation au sein de ces lignes, juste un salut révélateur de ma bonne pensée à l'égard du topic qui vit naître mes premiers textes. Content de te voir par ici, c'est toujours agréable de rencontrer un acolyte tel que Shanks, c'est un beau et bon jeune homme.
Il écrit en anglais désormais ? Tiens donc, comme il est fascinant ! Monsieur, vous me considérerez à la fois comme maraud et sacripant à la langue déliée, mais aux connaissances que peu acquises en matière de langue.
En effet, je n'écris que très peu anglais ! Et je ne le parle quasiment pas, sauf une fois quand une vieille dame ronchonne dont l'accent me disait qu'il était british ou que trop peu français, m'a demandé le fonctionnement du parcmètre. Il faut dire qu'ils ne sont pas très intuitifs... les anglais ou les parcmètres ? C'est à vous de voir, Monsieur Shanks !

Ce texte, je l'ai traduit. Je le trouve agréable et ce jeune qui n'est plus tout jeune, Eminem m'est venu à la tête. C'est cocasse parce que je ne l'écoute quasiment pas. Serait-ce mon instinct prédicateur qui me fit dire, que dis-je, me fit crier que vous êtes admirablement polyvalent ?

Bravo, Shanks.

Message édité le 03 juillet 2019 à 10:13:51 par knor_knor_knor
Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 21
04 juillet 2019 à 22:44:52

"She a piece of art, Im Mozart"

- Killy

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:20:23

Knor,

Votre courtoisie n'a d'égal que votre plume et pourtant, au contraire de celle-ci, me laisse de légers instants de rictus lors du lire de vos discours.
Je suis content que tu aies fait l'effort de traduire un texte venant d'une langue que tu maîtrise peu. D'autant plus content que passé la barrière de la langue, tu non seulement l'apprécie mais a su en saisir le sens

et ce jeune qui n'est plus tout jeune, Eminem m'est venu à la tête

Je voulais effectivement délivrer un message, une ambiance, proposer ce qui se passe dans la tête d'un gosse en "rupture" en utilisant alors un vrai gosse de 8 ans. Content que ça fonctionne, ça me motive à continuer de paufiner le truc pour le poser plus tard.
On est un peu les deux anciens du topic maintenant, je compte continuer de passer de temps en temps, lâcher des salves, lire les tiennes et corriger et aiguiller la nouvelle génération en étant sévère mais juste avec elle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 20:16:07

Sinon pour ton texte Knor, je le trouve vraiment parlant. Serait-ce la saison des ruptures et désillusions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Je traîne la patte, dans ma tête des projets d’guerre pour t’sortir d’là

Réincarné en Bonaparte, j’arrive en cheval, tuant ces malfamés d’amour
Du vent, c’est ce qu’ils te vendent quand toi tu penses l’offrande, ils pensent tes fesses, dépense des frais pour jouir de l’effet de te voir défaite

Ce passage - parmi d'autres très bon - me parle perso. On connait ce moment ou on se pose en véritable héro dans l'ombre en voulant "sauver" une fille du milieu de chiens. Ça fait d'autant plus mal si ladite fille choisis ce milieu, et encore plus si c'est par ignorance car elle voit pas forcément le danger ou qu'elle se dit "ouais mais cette fois c'est pas pareil / je vais faire attention".
Toujours pour parler de ce passage, niveau rime, technique etc tout est bien foutu, je l'ai lu en m'imaginant Rimes Catcher poser desssus (tu chercheras "Rimes Catcher" avec son album "le choeur sur l'humain" pour voir un peu de quoi je parle).

En somme, du très bon, un excellent texte. Pour ne pas faire de triple poste, je balance un autre texte ici; en français cette-fois. Encore une fois, c'est un truc écrit y'a deux trois mois, à la même époque que celui posté plus haut. J'ai écris un petit lot de textes en l'espace de quelques jours/semaines et ça moisi dans l'ordi alors je les ressortirai petit à petit.

Le pardon ou le déni, j’ai perdu d’vue mon épopée
À défaut d’être béni j’ai quand même demander d’être sauvé
Je t’aurais
Dix ans, trente ans, sentant l’changement,
cent ans sans toi s’entendre changeant; par enchantement,
puis mille ans de plus pour toi charmante,
“Charmant” t’en chante
Entre...Alpha Leonis et... Lux Aeterna
J’éternue, je te retrouve en particule
Ce surplus de salive parti; tout d’un coup j’articule
Tu gesticules. Me prends pour ton acquis
Je rappliques. Je t’explique: Je cherche la vérité dans nos répliques
Et si j’expire, je dit que c’est de l’art d’artiste.
C’est triste. L’arbitre se tire, et subitement mon jeu se fait pire
L’actrice me vire, réécris mon script et brille
Miss. Les airs qu’tu t’donnes, les coups que t’assènes…
d’un air sado, les couilles que tu m’brises
les bouts de gloire que tu me refuses sur ta scène.

Tu m’abrutis, grave.
Tu m’applaudis et je bave
Y’a pas de soucis, j’taime.
Tu creuses ma tombe, j’crève
Je...parle beacoup de moi…je...parle trop de toi...j’ai…
rien d’autre à foutre que d’aimer et me mettre en danger
Mais; je reprends de la Bête, ouais.
Je reprends la Belle, Fous-moi la paix mec
J’ai pas le sens des affaires, j’ai le sang de la Reine
Puis, on les emmerde
nous; on les rassure
Si...Plus ne m’est rien, rien ne t’es plus;
nos maux s’embriquent
Merde ! On y revient donc, j’rap !
Je retrouve ma niche (Nietzsche), j’fais pas mal tout j’crois
Entre “eternel retour” et Zarathoustra

Pour toi…
Pour toi…
Pour toi…
Tout ça…
Pour toi...

valouvaudou valouvaudou
MP
Niveau 1
24 septembre 2019 à 18:38:09

tout le monde essaye de t'attendrir mais personne ne t'attendras
qu'ce soit les filles dans tes draps ou ceux avec qui t'as tant de rire
peu importe ce que t'entends dire dans la merde personne t'aideras
ils veulent juste les projecteurs tu seras seule quand la lumière s’éteindra
en vrai pour ce monde j'étais beaucoup trop sentimental
ouais tellement faible que mon cœur c'était ma taule
alors tu le ferme pour préservé ta santé mental
mais ont peut encore le sentir battre fort sous ton métal
toujours instable,j'arrive pas a m’équilibré entre guerre et paix
toutes mes relations ne tiennent qu'a un fil guère épais

n'hésitez pas a donné votre avis je prend toutes les critique constructives qu'elles soit positive
ou négative. merci a tous d'avance.

MP
Niveau 28
24 novembre 2019 à 15:02:19

Hey, ça fait un moment que je n'ai plus posté ici.

Un petit texte que je qualifierai de sympa.

Ça fait longtemps que j’avais pas vraiment vu
Rouler sur un tandem un couple en pleine ascension
Sur le vieux bois d’un grand spectacle, s’embrassent sur la samba d’une vie sans trace, d’une vie sensas’…
Et toutes les mouettes qui picorent et tous les vieux qui picolent, ce couple décolle dans les grands cieux, putain ce cas d’école m’a fait devenir pendant deux p’tites minutes un futur gendre que le beau-père épaule
J’les ai suivi d’un regard auprès du bar, la fille pédale, le mec déballe des blagues qui la font rire ; c’est simple, mais faire frémir la bouche d’une femme c’est entretenir la flamme sainte, d’laquelle je suis spectateur le pied à terre contemplant ce qu’la paix devient à terme

Flamboie la roue qui tourne
S’emboîtent les jolis pas du couple qui bras dessus bras dessous
Brasse tout l’amour qui pâlit pas, non
Couleur de l’arc-en-ciel, eux en haut, moi en bas ; et si j’avais des jumelles, je pourrai me contenter de constater que la vue aide à rendre l’harmonie fluette
Ce sont les tours du grand manège qui me rendent dubitatif en ce Dimanche à demi pluvieux
Faudrait que j’me range avec nana, une nana sordide sortie du macumba pour vivre plus vieux ayant frôlé tous les coups bas qu’un couple coupable commet pas…. Non, connaît pas

Quoi qu’il en soit, qu’on se lance dans les consonances d’un amour voyelle
Voyez-vous ce couple, descendu de la grande roue, reprend l’chemin de la maison rue Royale
Des petites dalles, autrefois des grandes installations… un petit portail, remplaçant du bloc de marbre
Je revis l’époque de l’arbre… je débloque lorsque… rue Royale… initial des deux amants
Laissant un testament aux chiens car les enfants c’est esquintant
Ça te blesse qu’un temps, puis… tu décides de respirer printemps, inhaler l’hiver, expirer l’été, aspirer l’automne…
Pour Attirer le corps de la mariée et l’amener au trône

Ça faisait longtemps que j’avais pas vraiment vu
Ton doux visage…
Besoin de prendre un visa en vue d’partir fissa
J’écris sans perte depuis l’café du coin
Est-ce que tu penses à moi ? Et ces années ternies sont tellement loin
Faut dire que t’étais barge, quand j’te comparai tard à la déesse brillante
Ces meufs de bas étage m’ont vu partir « il était temps » disait-elles
T’as approuvé, ces cris c’étaient des cris de haine
Pour ça que j’écris sans perte, transfigurer mon ombre sur celles du couple dont j’te décris avec des cernes
Ça te remplace, j’voulais simplement te d’mande ta permission comme sur la place quand tu m’demandais la nature de ma mission
C’est sur ton neutre que mes yeux te répondaient avec confiance
C’est sous les lettres que ma langue faisait jaillir mon inconscience
J’tai répondu que t’étais sympa, drôle… et même simple… déjà épris d’un gros symptôme
Et t’aimes ça
Les bus naviguent
La ville grandit vite
Les années filent, tu deviens frileuse même quand j’suis là
Début d’la fin : j’ai bu plus qu’un verre d’absinthe
Ce sont mes larmes trempées à mon café que j’digère à mesure que ton absence te rend concrètement absente

Ça faisait longtemps que j’avais pas vraiment vu
Une espérance dans des mots que j’ai moi-même écrit
Peut-être un point transformé en virgule
Ouais, ça me rendrait sûrement moins aigris

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment