Les incises, expliqua-t-il, ben tu viens d'en voir une.
Sinon, pour l'HF, faudrait déjà que tu saches quel type de dialogues tu veux. Parce que bien qu'on verse tous deux dans l'HF, y'a un fossé, un abîme entre les dialogues d'Ash' par exemple (très réalistes, enfin qui respectent l'époque) et les miens (plus modernes, voire un peu trop par moments )
Tu vas rire, mais j'ai pas réussi à retrouver les textes d'Ash. J'aimerais bien en lire quelqu'un, pour voir comment il fait le grand môssieur
Euh ... en même emps il parle de cyborgs donc il s'agirait de quelque chose de moderne.
Enfin ... je m'avance peut-être trop...
Ben là dans sa question, il parle de fantasy.
Sinon, ben...t'as un bouton RECHERCHER sur ce site, qui sert à...rechercher, ô miracle!
Donc tu cherches dans "auteur" avec "Ash", tu lis Oceanaël, et tu baves.
Serpentant. J'avoue que je ne saurais de dire. Pour moi les styles on des textures une apparence. Par exemple, lorsque je lis Az, je vois un mur de brique, moi un rideau noir, Kaim une chaise peinte en rouge. Toi, je vois un serpent sur un arbre.
Je serais pas te dire comment ni pourquoi, mais ton style est serpentant. On se glisse dedans pour en sortir, sans vraiment être dans le récit, qui nous captive quand même.
Flûte, tromper de topic.
bon, sinon, j'au bel et bien retrouver les textes d'Ash. Juste trompé de bouton
Os dans le mille. Oui, il y a des pas beau meussieurs avec plein de métal et tout, et même qu'ils sont méchants
mais la suite est des plus surprenante, pour ceux qui ont le courage de lire les 15 pages avant
Je suis trés en galère pour ma fic' de HF, à savoir que je bloque sur les systèmes de magies. je suis désolé, je vais pas vous épargner le pavé, mais seul, je n'arriverais pas à y voir plus clair
A la base de la magie sur Irilt (le nom de mon monde), et particulièrement sur la contrée du Rolwen, plusieurs catégories de magies, correspondants à divers méthodes d'apprentissages :
- Incantation : regroupe surtout l'utilisation de la Nature (les Elements, l'apparition et la disparition d'objet, le transport instantané).
-- sous groupe : Orbis : le mage se sert directement de la Nature (faune et flore) pour accomplir son acte. C'est un art trés rare, détenu par les elfes d'occidents et les ralinii (autre peuple humanoïde).
- Invocation (appel à des réatures magiques ou à des mages eux même pour faire le travail. Un peu sur le principe du "génie". En contrepartie, le mage devra effectuer un acte rituel (plus ou moins important ou fonction de la puissance de l'entité invoquée).
-- sous groupe : divination : un peu différente, elle regroupe les prêtres et quelques mages, qui agissent par le biais de leur dieux et de leurs saints. Plus à rapprocher des "guerisons miraculeuse" que de la magie en elle même
- Graphologie : le mage, par l'intérmédiaire de sceaux, peut invoquer des créatures, modifier son environnement, faire apparaitre un objet, ... C'est un mélange des arts invocatoires et incantatoires, maitrisée par une poignée d'érudit.
Voilà pour les "écoles".
à noter également que les mages répresente une "caste" à part, parfois vénérée, parfois haïe selon les province. Les mages sont rares, et tous sont affilliées à la Couronne et aux Treize Familles.
Autre points : les mouvances
- La Mouvance de Relig : comme son nom l'indique, c'est Relig, un mage qui officia voilà fort longtemps qui dévellopa une certaine philosophie pour les arts magiques. A savoir : la magie doit servir le plus grand nombre, et doit le plus ouvent possible éviter tout dommages inutiles. En revanche, il n'exclu pas le sacrifice d'une ou d'un groupe de personne pour en sauver une majorité
- La mouvance d'Occident : il s'agit plus d'un mode de vie que d'une mouvance à proprement parler. La Nature doit être à la fois le but et le bénéficiare de la magie. Comprenant un grand nombre de precept, dont l'acese, la solitude une partie de la vie, le végétarisme, et l'humilité. On suppose que c'est une dérive du mode de vie des anciens elfes, qui eux même "heriterent" du secret de la magie (désolé, mais je ne spoillerais pas )
- la mouvance de Serestr : mage contemporain de l'Intrigue (on le rencontrera), il est pas mal suivi par quelques extremiste qui considère la Magie comme seul salut du monde, et que rien ne doit entraver sa progresion. Peut importe les conséquences pour l'utilisateur ou le destinataire. Le but suprême reste pour ce mage à la fois génial et terrifiant, la conquête absolue de toute le formes de magies
Et je bloque à partir de là
I need help, please
Et...tu bloques sur *quoi* au juste?
euh ... je vais te donner un exemple
Comm' de Azerty, tout à l'heure
"Le coup des invocations par exemple...s'il suffit de prononcer quelques paroles (ce qui semble être le cas puisqu'il s'est envolé sans le vouloir, et en étant très jeune de surcroît, ce qui signifie qu'il ne faut pas véritablement d'entraînement hyper dur), comme diantre se fait-il qu'il existe des sorts qu'ils n'arrivent pas à lancer? Ce point me semble légèrement incohérent, or, quand les deux personnages principaux sont des mages et que l'intrigue tourne autour de la magie, ça me paraît assez important ... "
Ben oui et...tu veux qu'on te dise *quoi* au juste? Qu'on invente un système de magie à ta place? Désolé, j'en ai déjà deux, mais y n'ont rien à voir avec le tien.
Qu'on rende cohérent quelque chose qui ne l'est pas pour l'instant? Ben, euh...comment, si ce n'est en dénaturant ton idée?
non, non, c'est pas ça (oui je sais je suis un gros noob )
Je cherche plus des pistes parce que je seche un peu.
Par exemple, pour les Incantations, il y a une gestuelle et une formulation. Mais seul l'apprentissage d'incantations, permet, par un processus empirique, de "débloquer" (désolé, j'ai pas trouvé d'autres termes) de nouvelle capacités, aussitôt mise au service de nouveaux acquis
Concretement :
- Sortilège de l'eau >> Sortilège de l'Eau Blanche >> sortilège de l'Eau Sombre >> Incantation de l'eau Suprême.
- Air : même topo
- Glace : sortilège de Froidure >> combiné Froidure + sortilège de l'eau Blanche + sortilège de l'air Blanc = sortilège de Glace Blanche.
mais aprés, c'est qu'une idée
Je suis vraiment désolé, j'arrive pas à être clair
Personnellement Crazy, tu me parlerais de physique quantique, j'aurais piger exactement la même chose ><
Moi je crois avoir saisi. En fait, tu cherche une raison "logique" au fait que tes bêbetes lv1 ne puissent pas invoquer des météorites en bredouillant azazog combiné à un mouvement tectonik, alors que tes grands mages démoniaques lv76, ils peuvent?
Les volts n'ont rien à voir dans l'électrocution, c'est les ampères qui comptent :nerdtoutpoussiérieux:
Fitzal tes idées sont vraiment pas mal pour réfléchir à un système cohérent .
Une troisiéme possibilité: La gestuelle ne sert qu'à se "concentrer". C'est comme les mots à la con, ou la pose à la con pour la méditation: C'est pas parce qu'un gamin de cinq ans croise les jambes, met les mains en forme de zéro et fait "uuuhhhhhm" qu'il part en transe, mais ça permet de se détendre, de se concentrer, et de faire venir l'energie qui correspond. Dans l'absolu, le sorcier n'en a pas besoin, mais c'est un automatisme qui lui permet de faire venir l'energie plus facilement.
et par la suite, pouvoir s'en passé (je pense particulièrement aux scènes à ryhme rapide, comme les batailles) ?
bien vu Neg
Voila, même si ce serait dans l'absolu plus dur et moins évident, mais si on s'entraine, ouais