T'façon c'est hors contexte donc effectivement, tu peux ps comprendre grand-chose mais merci beaucoup de l'avis
Niveau contexte, c'est bien la poche de Falaise en 1944 ? Si oui, j'arrive pas vraiment à cerner, c'est vu du côté allemand (civils fuyant les combats et médecins réquisitionnés), de résistants ?
C'est une uchronie, ça se passe début du XXème (parallèle avec la poche de 1944, effectivement) mais ça oppose français et anglais
Donc vu du côté des français
Re, j'ai encore un problème scénaristique (bon il est moins urgent vu que c'est pour le tome 2).
Je vous explique le contexte.
Le roi Cisla* a pris pour pupille un orphelin nommé Kevin*. Mais en fait, Kevin n'est pas un simple enfant. C'est le fils de Mamadou*, un ignoble pas noble psychopathe méchant qui veut prendre le pouvoir.
Un jour, Kevin trahit Cisla en l'assassinant, permettant ainsi à Mamadou d'accéder au trône. Mais Mamadou, au lieu de remercier son fils en le faisant, j'en sais rien, par exemple prince, l'envoie au diable et le menace de le tuer (oui c'est un salaud manipulateur méchant bouh).
Kevin, se rendant alors compte de ce qu'il a fait, part s'exiler dans un lieu reculé, en espérant mourir seul là-bas.
Dix ans passent sous le règne du terrible Mamadou. Le royaume est devenu une véritable dictature vraiment pas gentille. Puis, un jour, au bout de dix ans, des gentilles rebelles aux muscles huilés décident qu'ils en ont marre et que oh, faut pas déconner non plus, et une guerre civile éclate.
Entendant cela, Kevin revient de son exile et, car la vengeance est un plat qui se mange surgelé, tue Mamadou de manière dégueulasse et pleine de tripes voltigeantes.
Mon problème est le suivant :
A la fin de la guerre civile, lorsque le royaume a retrouvé sa liberté grâce aux gentils rebelles, Kevin est jugé pour ses crimes (le meurtre de Cisla, entre autres), et est condamné à la peine de mort. Mais pour la suite de l'histoire, j'aurais besoin que Kevin vive. J'avais donc penser à invoquer le fait qu'il ait tué Mamadou de façon héroïque pour faire descendra sa peine à la prison à vie.
Déjà, là, première question : le fait que la peine de Kevin soit baissée car il a tué le dictateur vous semble-t-il cohérent ?
Ensuite, le problème est que, même si cela pourrait passer, le seul témoin du meurtre de Mamadou par Kevin s'est barré juste après la guerre, et a disparu dans un immense pays à des milliers de kilomètres de là. Impossible donc de prouver l'acte de Kevin.
MAIS KEVIN DOIT VIVRE ! C'est vital pour toute la suite de l'intrigue !
Des solutions ?
Putain de dermer mon post est vraiment ignoble avec toutes ces fautes, c'est inacceptable
Le fait qu'il soit vivant n'induit pas nécessairement qu'il soit aimé / pardonné du peuple...
J'dirais qu'il nous manque la raison pour laquelle ce peuple applique la peine de mort, et aussi pour laquelle Kevin doit vivre... C'est quoi, la suite ?
Ben il est condamné à la peine de mort parce qu'il a trahi et assassiné son roi
Et en fait c'est important qu'il vive pour la suite, parce qu'il descend d'une lignée de nécromanciens et est le dernier à avoir ce pouvoir, et toute l'intrigue du tome 2 repose sur ce pouvoir.
https://www.youtube.com/watch?v=6OKoBdFoCOs
0:20
Ben s'il est nécromancien, il doit bien avoir le pouvoir de ressusciter.
Ou sinon, plus vraisemblablement, de simuler sa mort... ?
Le coup de lui réduire la peine parce qu'il a quand même tué le dictateur, ça passe bien. Mais il faudrait que le témoin ne disparaisse pas, quoi.
Sinon, il peut aussi tout simplement s'évader.
Ouais merci Sad
Sad le truc c'est qu'il détient le pouvoir, mais il ne le maîtrise pas. C'est un pouvoir qui se transmet de père en fils depuis des centaines d'années, et à chaque génération il est plus ténu. Donc en fait il a le pouvoir mais c'est comme s'il l'avait pas
Al' Okay je vais esssayer de le faire s'évader, ou alors mettre un deuxième témoin (c'est très important que le premier s'enfuie )
Euh, je veux pas m'immiscer parce que personne ne me connait ici mais s'il utilisait son pouvoir sans le faire exprès, ça pourrait créer une petite énigme pour le personnage et le lecteur en plus de lui sauver la vie. C'est fréquent que le don d'un personnage s'active pour lui sauver la vie quand ce dernier est sur le point de mourir, une sorte d'instinct de survie qui n'est pas intentionnel...
Loosfoufou Ouais c'est pas mal, mais en fait j'ai déjà utilisé cette astuce pour un autre personnage, donc je pense que ça ferait un peu réchauffé. Et en plus on sait dès le début qu'il détient ce pouvoir, donc ça ne serait pas vraiment une surprise si ça arrivait.
Mais merci quand même !
Si l'ambiance est bien gérée et les indices bien dosés, ça peut donner quelque chose de vraiment cool ! Après j'ai jamais vraiment lu de roman policier, mais là comme ça je pense que c'est des bonnes idées.
Même opinion.
Loosfoufou : le truc, c'est que le pouvoir qui s'active à la dernière seconde, c'est un sacré cliché. Déjà que les clichés c'est chiant en général (quand ils ne sont pas subvertis d'une manière ou d'une autre), mais si en plus Undead s'en est déjà servi ailleurs, mieux vaut ne pas le remettre.
Du coup ma demande aurait peut-être plus sa place ici que sur le blabla !
Donc voilà, comme je l'ai dit je planche actuellement sur un troisième court-métrage dont j'écris aussi, comme d'habitude le scénario, mais celui-ci me pose un peu problème, je ne sais pas si c'est lié au fait que pour la première fois j'adapte une nouvelle déja écrite, ou si c'est juste que j'ai du mal, bref. J'ai écris il y a quelques temps une adaptation (très libre) de La Poésie et les Dieu, écrit par Lovecraft. Là, je meurs d'envie de concrétiser le film, cependant j'ai relu le scénario récemment et il me pose quelques problèmes. J'aurais énormément besoin d'avis, ou même d'avoir une aide sur ce scénario, une collaboration quoi.
Je sais pas si le mieux serait que je poste le scénar' (7 pages) ici directement, ou en MP pour ceux qui seraient intéressés (inutile d'être spécialement scénariste ou fan de Lovecraft je pense !). En tout cas n'hésitez pas à me le dire si ça vous tente !
Petit remerciement tardif de passage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-134928-62-0-1-0-0.htm#message_273237 Merci, Al-Tes. Ce post m'a bien aidé.
De rien !
Hello
J'essaye d'écrire un peu de rap et je voulais un avis sur ce texte Reveillé chaque matin,
les yeux dans le brouillard
je me lève dans le noir
y a plus beaucoup d'espoir
certains prennent le train
et viennent de très loin
fument des jog à huits heures
pour se donner du cœur coeur
J'en ai des hauts le cœur coeur
assis pendant huits heures
la haine grandi en toi
en elle en nous en moi
pourtant personne le voit